Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elections librex

Aller en bas 
+27
Ol
Gonzo
Micoche
mule-âne
Yoghurt
belgacul
26
charlie
poney
romain
Max
patapon
audrey
malok
Spot
Martin
vivlafete
Gauthier
monsieur
oppeknel
yann
HK
trainspotting
macho
aline
Riri
Baka
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spot
rodé-e
rodé-e
Spot


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : j'ai sucé une chèvre
Année de baptême : celle où on s'est bien marré
Poste au cercle : non, juste deux baffles et un Ipod
Date d'inscription : 30/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 13:57

rooo Foutre! J'aime ta poigne!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Nombre de messages : 3
Age : 39
Année de baptême : 2002
Date d'inscription : 05/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: librex   Elections librex - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 14:28

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, au moins 4 ans. Mais comme le sujet me concerne tout particulièrement je suis de retour.
Je souhaite simplement dire que toutes les personnes du nouveau comité ne sont pas à mettre dans le même sac. Certaines de ces personnes soutiennent le recours et en sont même à la base. Donc svp si vous ne soutenez pas le nouveau comité ayez néanmoins à l'esprit qu'il est formé de certaines personnes honnêtes qui sont contre les magouilles.
Revenir en haut Aller en bas
vivlafete
rodé-e
rodé-e
vivlafete


Nombre de messages : 142
Age : 42
Année de baptême : 2003
Date d'inscription : 28/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 15:59

oui ne t'inquiète pas, je pense pas que Steph met tout le nouveau comité librex dans le même sac...seulement les post pr qui un recours est demandé.

Et bravo Steph...tu as très bien répondu. Elle est bien notre nouvelle prez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:56

enfin le gars est une fameuse belette, qui parle à tort et à travers... il fait quoi comme étude?
Revenir en haut Aller en bas
vivlafete
rodé-e
rodé-e
vivlafete


Nombre de messages : 142
Age : 42
Année de baptême : 2003
Date d'inscription : 28/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:50

[quote="patapon"]enfin le gars est une fameuse belette, qui parle à tort et à travers... il fait quoi comme étude?


oups, enlever moi modératrice je fais plein de betises... Sad Je suis pas douée, j'ai voulu cité patap et j'ai fait éditer...sorry gil sorry les gens.

Bon ben patap avait écrit une tartine super intéressante sur le sujet du droit d'ingérance...mais comme je suis un peu stupide et que je croyais être suelement modo du forum horus, me suis trompée de bouton. Voilà je sors, je ne touche plus un pc de ma vie.


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:57

il fait droit et se présente d'ailleurs comme "juriste"
un peu comme si moi j'étais politologue Razz
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:04

aline a écrit:
il fait droit et se présente d'ailleurs comme "juriste"
un peu comme si moi j'étais politologue Razz

Arf. En tous cas j'aimerai le rencontrer et discuter droit de non-ingérence avec cette belette. J'apprécie particulièrement qu'il s'enfonce tout seul en sortant un "Vous devriez savoir ce que c'est vous les politologues".
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:45

Citation :
Bon ben patap avait écrit une tartine super intéressante sur le sujet du droit d'ingérance...mais comme je suis un peu stupide et que je croyais être suelement modo du forum horus, me suis trompée de bouton. Voilà je sors, je ne touche plus un pc de ma vie.

Arrow merci sandrine.....

je disais principalement pour baka que le concept de non-ingérence, autrement dit de non-intervention est un corrolaire de la souverainté Etatique et que le libre-ex n'est pas un Etat, (incroyable hein!) et ensuite, le cercle du dit "libre-examen" de possède aucune souverainté sur le principe du libre-examen... raison pour laquelle je trouve de base que ce cercle n'a pas de raison d'être, bien parcequ'il possède une influence de "la parole du libre-ex" qui me semble être contradictoire justement avec ce principe...
perso, je serai plus en faveur d'un regroupement de tous les délégués libre-ex des cercles(ce qui existe depuis peu il me semble)...
bref, un con de juriste qui n'en ai pas un, mais qui pense comme tel donc il est bien parti... chacun chez soi et les moutons seront bien gardées...
Revenir en haut Aller en bas
oppeknel
rodé-e
rodé-e
oppeknel


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Chimay - Bxl
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : future vieille...
Date d'inscription : 02/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:16

Citation :
perso, je serai plus en faveur d'un regroupement de tous les délégués libre-ex des cercles(ce qui existe depuis peu il me semble)...

Arrow Oui pour votre info, ça s'appelle Cellule Interfacultaire des Délégués Librex (CIDL). Cette année-ci était la première mais je pense comme Patap que c'est une bonne idée. Y a moyen que ça devienne un chouette truc qui fasse bouger les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
malok
passait par là
passait par là



Nombre de messages : 79
Age : 85
Date d'inscription : 30/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:54

ms lol, sand qui boycot patap, Smile))
En tt cas, j'espere que je n'aurai pas de juriste de cette trempe pr me defendre si besoin un jour car sûre qu'il se fera démonter, reste tjs le traitement des dossiers sur voitures volées ds boite d assurance hein cherry
Revenir en haut Aller en bas
Max
passait par là
passait par là
Max


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : ACE
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Folklore
Date d'inscription : 08/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:17

Pour info :

Citation :
OBJET : Déclaration d’intention CIDL

Approuvé à la Réunion CIDL du 15 décembre 2006.

La CIDL, cellule interfacultaire des délégués librex, regroupe l'ensemble des délégués librex de l'ULB.
Ce groupement sera une cellule autonome du Cercle du Libre Examen, marquée d'un caractère interfacultaire ayant pour objectif la promotion du principe du Libre Examen.

Ce qui ressortira de la CIDL sera entièrement dépendant de la volonté des délégués qui la composent. Les buts poursuivis, énoncés ci-après, sont généraux; les objectifs précis menant à des actions concrètes devant être définis lors de nos réunions.

La CIDL se fixe comme premier objectif l'entraide entre délégués librex.

La CIDL se veut ainsi être un moyen facilitant la prise de contact lorsqu'un délégué librex désire développer un partenariat avec un autre cercle dans le cadre d'un de ses projets d'activités.

La logique peut être poussée jusqu'à une véritable coopération. Des activités communes pourront être proposées à tous les délégués librex. Les délégués librex, dépendants avant tout de leur Cercle respectif, choisiront individuellement de s'engager dans le projet.

La CIDL a également un rôle d'information. La difficulté des activités librex n'étant pas d'être intéressante mais d'intéresser, le CIDL est un moyen d'informer les autres délégués librex de ses activités.

Libre alors à eux d'en informer leur cercle et d'ainsi aider un délégué librex à accroître le public de son activité. Autre que le cadre des activités, la CIDL peut mener des actions conjointement. Malgré nos différences évidentes, le libre examen est la valeur qui nous rassemble. C'est donc sur ce point que nos actions devront prendre leur source.

Dernièrement, tous s’engagent à ce qu’aucun ordre ne soit jamais associé à une des activités de la CIDL.
Bonne initiative en effet...
Revenir en haut Aller en bas
oppeknel
rodé-e
rodé-e
oppeknel


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Chimay - Bxl
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : future vieille...
Date d'inscription : 02/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:34

Citation :
Dernièrement, tous s’engagent à ce qu’aucun ordre ne soit jamais associé à une des activités de la CIDL.
Arrow En effet, on a insisté pour que ce soit bien inscrit dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:49

personnellement, je pense qu'on devrait justement laisser l'aspect "ordre" en dehors de cette histoire et se baser sur des faits.
uniquement des faits et pas des suspicions.

il y a eu un vice de procédure électorale.
autant de membres ont voté alors qu'ils n'étaient pas en ordre de cotisation.
point barre.

même si on en pense pas moins, ce n'est pas le fait qu'ils soient macchas (ou pas) qui doit justifier officiellement notre inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Max
passait par là
passait par là
Max


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : ACE
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Folklore
Date d'inscription : 08/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:20

Je suis d'accord sur le principe, mais dans le cas d'un cercle lourd d'antécédants comme le Librex, j'ai du mal à envisager l'hypothèse de la coïncidence quand 2x13 clampins se font membres le jour même pour élire le trésorier et le président...

Cela dit, je suis pour laisser faire la commission de recours et voir ce que cela donne avant de porter un jugement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
romain




Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 1:13

Lettre ouverte au comité du CPS

Je prends le temps de vous écrire ces quelques lignes pour calmer l’agitation qui règne contre ma personne ces derniers jours. Je les aborde le cœur déçu mais détendu et la main tendue vers vous.

Je suis devenu malgré moi le symbole d’un complot fictif contre des valeurs que ceux qui prétendent les défendre ne font souvent que bafouer. J’ai émis une opinion à un moment qui allait à l’encontre d’une autre. C’est la base même de tout débat. Cette opinion n’avait pour but que de remettre certains principes de bonne entente au centre de ce qui risquait de devenir une guerre intestine au sein des cercles due au besoin frénétique qu’ont souvent les nouveaux comités d’asseoir leur autorité (ce n’est pas un reproche).

Contrairement à toute attente, et peut-être tant mieux pour le reste du folklore sans doute en ce qu’il a été épargné, cette haine latente a dévié de sa trajectoire pour se reporter sur moi. Le principe est simple, efficace et hypocrite : il sévit par le biais d’un forum anonyme où les gens se cachent derrière un pseudonyme et répand ce que l’on peut appeler un fléau, le sommet de la désinformation et de la lâcheté : la rumeur.

Cette rumeur dont je parle et dont j’ai déjà été victime part d’une méthode simple : reprendre mot à mot un texte et le décortiquer. Non pas que je sois moi-même en désaccord avec ce que j’ai écrit (tout ce que j’ai écrit est justifiable, contrairement à certaines opinions émises sur le forum, et je suis en accord total avec ma conscience), mais il y a dès le départ une incompréhension peut-être mutuelle.

Vous exprimez une position claire et tranchée sur les résultats électoraux d’un autre cercle. C’était votre avis et ce mail m’avait choqué. Je me suis juste permis de rappeler que c’était là peut-être une démarche déplacée en ce qu’elle intervenait beaucoup trop tôt (la commission de recours n’avait pas encore statué) et qu’elle risquait de mettre une tension inutile entre certains cercles.

J’ai ensuite utilisé, peut-être de façon osée, un concept de droit international qui, à mon sens, entrait parfaitement dans le contexte en ce que vous estimiez ne pas reconnaître le nouveau comité Librex, tel un gouvernement par rapport à un gouvernement étranger. Mon propos a été, à cet égard, sorti de son contexte.

La rumeur et le flot de méchancetés gratuites ne demandaient plus qu’à être déversés.

Sur trois pages de forum à ce jour, on m’a traité de tout (« ce type est une merde », « ce con de juriste », « je ne voudrais pas de lui comme avocat », « il se définit comme juriste » ce que je n’ai, à mon sens jamais dit,…). Vous avouerez que ces propos indignes ont dépassé largement le contexte initial pour devenir de la diffamation et de l’insulte relevant de la violence la plus gratuite.

On m’a promis un mail personnel que je n’ai jamais reçu, et je n’ai pas souhaité réagir à tout cela. Aujourd’hui, je tiens juste à rappeler certaines choses.

Tout d’abord, je n’en veux à personne. Il serait inutile de se quereller personnellement.

Ensuite, je n’ai jamais émis d’opinion sur le déroulé en lui-même des élections ni sur leur résultat. Je vous enjoins à cet égard à relire mon premier texte. Il est donc inutile de chercher un complot là où vous en imaginez un. Aussi terrible et beau puisse-t-il être, il n’existe pas. Je ne prétends aucunement représenter le Librex, mais je suis prêt à discuter avec ceux qui le désirent de sa pertinence.

Enfin, je voulais juste vous dire que je suis à votre entière disposition pour parler de cela quand on se croisera ou au détour d’un verre, mais je préfère toujours savoir à qui je parle plutôt que de me faire insulter anonymement.

Ce mail déchaînera peut-être encore les foudres de quelques irréductibles. Qu’importe. Il se veut une main tendue plutôt qu’un soufflet.

Je vous souhaite à tous une excellente session et j’espère vous rencontrer dans une ambiance sereine autour d’une bière par exemple.

Bonne soirée

Romain
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 1:26

*d
eleted*
PS5: faut toujours un 5e point


Dernière édition par HK le Jeu 16 Avr 2009 - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 2:05

on a beau essayé d'oublier l'unif et tout ce qui va avec 4 mois, rien ne change ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
accro
accro
charlie


Nombre de messages : 455
Age : 43
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : ancien délégué sport (l'élite quoi)
Date d'inscription : 30/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:15

Citation :
Cette rumeur dont je parle et dont j’ai déjà été victime part d’une méthode simple : reprendre mot à mot un texte et le décortiquer.

Voilà je ne voudrais pas t'acabler mais il me semble que la méthode que tu décris n'est pas vraiment celle utiliser pour lancer une rumeur. En gros la rumeur est une fausse information difusée à grande échelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur). Décortiquer un texte et diffuser son contenu n'est pas la même chose que de lancer une rumeur.

Sinon pour parler clairement, selon toi, y a t'il eu vice de procédure à l'occasion des élections du Librex? Sache que personnellement je m'en fout de qui est prez du Librex mais j'estime que s'il y a litige, il y est totalement légitime de remettre une élection en cause.
Revenir en haut Aller en bas
oppeknel
rodé-e
rodé-e
oppeknel


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Chimay - Bxl
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : future vieille...
Date d'inscription : 02/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:14

Le recours n'a pas marché car demandé en pièce jointe ce qui n'est pas valable Shocked Demandez aux pers concernées pour des infos plus précises...
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:51

Merveilleux.
Vice versus Vice.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Big Fan
Big Fan
Riri


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : Olympe
Année de baptême : XXe siècle
Poste au cercle : PDB 2004 - Vieux
Date d'inscription : 28/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:14

Continuez comme ça, on vous adore...
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:48

Cher Romain.
avant toute chose, je me présente
Gil Laurent 1ère licence en sc-Po orientation relations internationales.
baptisé CPS 2002 barman 2003 comité de bapteme 2004-2005
vieux con 2006 senior guilde Horus.
ça c'est pour le CV. Si tu suis bien, je suis plutôt une feignace qui n'aura pas fini avant l'année prochaine et cela fera 7 ans que je suis à l'unif... et qui essaye tant bien que mal de se défaire de la "guindalle"... Suspect

première chose, effectivement tu t'es fait injustement lapidé verbalement sur ce forum, ce n'est pas un comportement que je trouve digne des valeurs auxquelles j'adhère et c'est pourquoi je te présente donc mes plus plates excuses. Question rumeur, crois moi on s'y connaît au CPS. et je regrette quand même ce ton plaintif que tu utilises. Soit.

Deuxièment, les propos tenu à ton encontre sont le résultat, comme tu le précises, d'une imprécison justement dans l'exactitude des faits. En gros, on crie magouille bien vite. C'est pourquoi il serait judicieux de ta part de te présenter, car je ne sais pas qui tu es, ce que tu fais, quels postes tu occupes ou occupais... renseignes nous donc sur ta personne et ensuite expose nous ta version des faits. A laquelle on accordera, j'en suis sûr, le plus grand crédit si tu es directement concerné pas l'affaire qui nous préoccupe.

troisièmement, j'aimerai quelques précisions sur une de tes phrases;

Citation :
Cette opinion n’avait pour but que de remettre certains principes de bonne entente au centre de ce qui risquait de devenir une guerre intestine au sein des cercles due au besoin frénétique qu’ont souvent les nouveaux comités d’asseoir leur autorité (ce n’est pas un reproche).

alors, de quelle opinion parles tu? De ton mail? et pour la suite de la phrase, de quoi parles tu? Ce que j'en comprends, c'est que cette histoire de prétendue fraude électorale risquerait de devenir une guerre entre cercle ou bien à l'encontre du cercle du Libre- Examen? Dans ce dernier cas, il est plus qu'évident qu'il règne un profond discrédit sur le cercle du librex et ce de façon historique pourrait on dire. Est ce justifié? Bien sûr que non, mais il est présent.

Citation :
Je suis devenu malgré moi le symbole d’un complot fictif contre des valeurs que ceux qui prétendent les défendre ne font souvent que bafouer.
On peut jouer au Ping-Pong longtemps, tu sais...Wink

Citation :
J’ai ensuite utilisé, peut-être de façon osée, un concept de droit international qui, à mon sens, entrait parfaitement dans le contexte en ce que vous estimiez ne pas reconnaître le nouveau comité Librex, tel un gouvernement par rapport à un gouvernement étranger. Mon propos a été, à cet égard, sorti de son contexte.

Du tout, je peux aisément comprendre le parallèle juridique que tu effectues. Qui est judicieux dans l'image que tu veux produire, "chacun chez soi et tout ira bien" J'exagère mais c'est plutôt ça... il me semble néanmoins que pour dire cela tu te bases sur le fait que tout les cercles soient égaux, ce qui est bien évidemment le cas en droit, mais tu ne peux nier le crédit et l'importance que possède le cercle du libre-examen face aux autres cercles, dumoins nettement plus que le CPS et autres cercles folklos, vis à vis des autorités de l'ULB. Et ce pour une simple raison, parceque vous êtes devenu, de gré ou de force, la bonne parole du libre-examen. Chose qui n'est en aucun cas un reproche, car force est de constaté que l'action du cercle du Libre-Examen est pour ma part juste, active, et que je cautionne pour une bonne partie. (je ne sais évidemment pas ce que le cercle du librex fait ou a fait à chaque instant.)
C'est pour cette raison qu'il me semble légitime que le CPS se soit insurgé contre d'éventuelles partiques frauduleuses. D'autant plus que nous partageons le même combat, chacun à son niveau je te l'accorde, de défense du principe du Libre-Examen.

(maintenant pour continuer dans la branlette intellectuelle juridique et pour continuer le parallèle, une doctrine énonce qu'un Etat souverain lors de crise majeur du type coup d'Etat, guerre civile peut demander l'aide d'un autre Etat afin de rétablir sa souverainté, une des rares exceptions qui autoriserait l'intervention.donc intervention légitime si elle est apportée à l'invitation du gouvernement légal, "volenti non fit injuria". D'un autre point de vue que reste t il de la souverainté légitime en cas de guerre civile ou de troubles politiques? bref, on a fait qu'envoyer un mail, un communication donc... énoncant une préoccupation. Dis moi si c'est plus ou moins correct, je passe droit des gens dans 3 semaines. Laughing )

Quatrièmement, je ne crois pas que ce mail est d'une quelconque manière atisé les tensions présentes ou inexistantes entre certains cercles. Elles sont l'expression de préjugés fortement ancrés dans la mémoire estudiantine folklorique, qu'ils soient véridique ou non importe peu. Cela est bien dommage et surtout fort dommageable.

Ce qui nous amène à un inévitable Cinquième point; la création du CIDL et de visiblement une de leur volonté:

Citation :
Dernièrement, tous s’engagent à ce qu’aucun ordre ne soit jamais associé à une des activités de la CIDL.
qui est sensiblement liée à quelques unes de tes phrases.
Citation :
Il est donc inutile de chercher un complot là où vous en imaginez un. Aussi terrible et beau puisse-t-il être, il n’existe pas.
Tout d'abord, il est quelque peu absurde d'espérer d'avance et par écrit qu'il n'y ait pas de lien entre un ou des ordres et les éventuelles activités du CIDL. tout simplement parceque les membres sont élus directement par les cercles. Oui, mais qu'est ce qui empêcherait un ordre d'aller recruter au sein des membres de la CIDL? oui, mais les membres ne le sont normalement que pour un an et ne gèrent en soi rien puisque dépendant de leurs cercles respectifs, une simple table ronde en somme. bref beaucoup de prise de tête, pour pas grand chose puisque ma position est simple. L'appartenance à un ordre ne concerne que l'individualité de la personne, elle lui apporte réflexion et fait évoluer sa compréhension du monde comme n'importe quelle expérience. Et bien entendu, ce sera donc son comportement et ses choix qui en seront modifé, rien de mal à cela.
Mais lorsque l'on entends une histoire de magouille au librex, on se tourne directement vers les MAKB qui de manière non moins historique sont largement présent au sein du librex, grand bien lui en face si ces personnes arrivent à distinguer la fine subtilité que j'avance ci-dessus. Mais les quelques bribes que l'on a pu comprendre relève de la fraude électorale concernant le poste de trésorier et/ou celui de président. Et je crois pouvoir prétendre à une affirmation qui est la suivante, ces postes ont toujours ou presque été occupé par des membres de l'ordre MAKB. Cela a peut être varié au fil du temps, mais disons qu'ils sont bien implantés, il s'agit ici d'une énormité sociologique... mais cela explique bien ce que je veux dire.
Alors bien sûr se posent toutes les questions malseines du genre détournement de fond, magouilles et compagnies... personnellement je n'y crois pas, la présence de tous les membres d'un cercle suffisent à éviter ce genre de pratiques.
Tant qu'une personne s'implique dans son activité librex, cercle, ... de manière désintéressée et en toute indépendance de son appartenance à un autre groupe social, il ne devrait en découler aucun conflit d'intérêt.
Ce qui semble malheursement pas être le cas.Mais le plus beau dans tout cela, c'est que les ordres n'existent pas, ce n'est que du vent. une appartenance et une identité à ce type de groupe n'ont normalement pas
de preuves matérielles, elles touchent à l'individu et à son rapport au monde.
Encore ici, rien n'est illégal... ramener 25 gars pour truquer le vote n'a rien à voir en soi avec les ordres mais est bien une question d'éthique et de déni de démocratie, idéal si il en est à atteindre.

J'avoue que je fatigue, je ne sais finalement pas qui tu es et quels liens tu peux avoir avec l'affaire et j'espère avoir pu répondre à ton invitation au dialogue, et ce même via interweb, de manière appréciable et t'aidant à comprendre mon vif intérêt pour cette affaire.
Sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
26




Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:21

Mesdames, Messieurs,

C’est avec étonnement que Nous sommes tombés récemment sur ce forum Notre fois très intéressant. Étonnement pourquoi, me direz-vous ? Car enfin, après tant d’années de pratiques occultes Nous allons enfin pouvoir magouiller dans la lumière.

Cela mérite quelques explications :

Nous avons créé le Librex il y a de ça plusieurs dizaines d’années dans un but précis. Abuser de la crédulité des étudiants de l’ULB et autres prétendants franc-maçons afin de détourner des sommes d’argent considérables pour nos libations hebdomadaires. Car oui, si il est vrai que Nous ne recrutons que des étudiants fortunés et/ou issus de familles prestigieuses et influentes (une bonne partie du BEL20 est passé par chez Nous, de même que des politiques, souvent invités à discourir sur leurs actions), il Nous faut une façade « légale » pour pouvoir pleinement profiter de la législation belge en faveur des ASBL.

C’est là qu’intervient l’ASBL Librex comme nous aimons l’appeler. Un montage financier astucieux, via une société off-shore aux Caïmans Nous permet de transférer l’argent des cotisations ainsi que celui des (généreux) donateurs que sont ces pouvoirs publics, directement sur le compte helvétique dont Nous disposons. Au nom du Libre-Examen, Nous avons sciemment détourné des sommes considérables afin par exemple de restaurer Notre demeure en y ajoutant quelques dépenses somptuaires que sont un Sauna, une salle de musculation ainsi qu’un splendide Steinway&Sons pour les soirées musicales plus calmes.

Votre révolte, certes amusante n’en est pas moins un soulagement pour Nous. Après des années occupées à tenter de rendre la magouille invisible ou presque, Nous pouvons enfin Nous relâcher un peu pour finalement mettre à jour cette coquille vide qu’est le Librex. Nous sommes également désolés à l’égard des esprits simples et autres naïfs qui y ont cru pendant tant d’années, mais ne vous inquiétez pas, beaucoup de Cercles Poltiques sont très bien aussi et portent de vraies valeurs, comme le Comac ou Attac-ULB. Nous vous invitons donc à les rejoindre, en vous certifiant qu’ils sont au dessus de tout soupçon.

Quelle franchise Nous dites-vous ! Nous vous le devions bien.

Les vingt-six libres-exaministes.

P.S. : Ne vous inquiétez pas, il Nous reste encore la Maison de la Casquette !
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:50

Dites messieurs les 26 vous pouvez m'expliquer pourquoi vous vous connectez depuis le portugal???? vous masquez votre ip ou vous êtes connectés via un paki? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoghurt
Geek
Geek
Yoghurt


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : gele
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : VPB-I / Barman 4ever
Date d'inscription : 28/04/2007

Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:56

un paki portugais ?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections librex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections librex   Elections librex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections librex
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donald Trump won the 2016 elections, but civil war and WWIII
» Elections 2010
» Elections ULB : Composition d'un Programme
» [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser