Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !

Aller en bas 
+4
Lorenzo Darta
patapon
charlie
Krasnyii
8 participants
AuteurMessage
Krasnyii

Krasnyii


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2009

[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:21

Bonjour à tous !

Cette année, ce sont les élections au Conseil d'Administration de l'ULB !

DEMANET Benoit, ANSION Sylvain, et moi, RENIER Gérald, nous présentons pour représenter la faculté de SOCO. Notre liste s'appelle "LIP-SOCO" :

La LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE de SOCO.


Nous voulons présenter notre programme à un maximum d'étudiant, pour permettre à tous de voter en connaissance de cause !

Rejoignez la page facebook...

https://www.facebook.com/pages/Liste-Independante-Progressiste-de-SOCO/228379401280?ref=mf

Ou consulter le programme complet directement sur notre site !


http://lipsoco.wordpress.com

***********************************
Fatigués par les files d'attente et l'administration kakfaïenne de l'ULB ?

Inquiets quant à l'avenir des aides sociales ou du minerval intermédiaire ?

Agacés par la manière dont l'Université traite les cercles étudiants ?

Soucieux de maintenir une réelle diversité dans l'offre des cours ?

Demandeurs d'une représentation étudiante intègre, constructive, indépendante de tout mouvement politique et opposée au carriérisme ?

VOTEZ LIP-SOCO !
***********************************
Revenir en haut Aller en bas
charlie
accro
accro
charlie


Nombre de messages : 455
Age : 43
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : ancien délégué sport (l'élite quoi)
Date d'inscription : 30/04/2007

[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: Re: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:53

en tout cas tu as un air de ressemblance avec un certain boucle d'or.
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: Re: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:52

hahahaha....et c'est dire, boucle d'or est chef de cabinet maintenant....

Est ce que tu te rends compte qu'à venir poster tes trucs sur le forum CPS, t'as pas intérêt à ne plus venir nous raconter de belle histoire du CA une fois élu...?! Twisted Evil

Pour avoir participé quelques fois au CA (en tant que jobiste, je vous rassure), je peux vous dire que les rares interventions des délégués étudiants étaient lamentables soit de lèche-bottisme et emprunte d'un carrièrisme intégré, soit de conneries crasses issues d'un gauchisme peu éclairé.... mais bon il faut dire que ce n'est pas évident non plus comme boulot.

quelques suggestions si tu te retrouves au BEA;
-un conseil étudiant, à mandat consultatif, regroupant des représentants de toutes les associations étudiantes existantes... (Cfr se qui se fait à la VUB, je peux te filer plus d'info à ce sujet si tu veux)

-un AG mensuelle ouverte à tous les étudiants lambdas, une semaine avant le CA, afin d'animer un débat sur l'ordre du jour et les grandes lignes politique en cours... ça permet d'avoir l'impression d'être actif What a Face , mais surtout de dégoter des gens qui seront motivé à peut-être travailler dans une commission ou un groupe de travail du BEA... ce qui est le probleme principal du BEA, être une 20aine au lieu d'être 200.

Au fait, kra...(tu joues à kraland ou quoi..?), t'habites au courses? je te vois passer de mon bureau,52 avenue Jeanne, presque tout les jours.. mais bon c'est bien parce que tu as mis une photo pour être élu ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Darta
accro
accro
Lorenzo Darta


Nombre de messages : 431
Age : 38
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 19/05/2007

[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: Re: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:37

Ouais on veut des tables rondes pour discuter avec nos délégués (mais j'irai pas, parce que huit heures de réunion pour revenir au point de départ, c'est quand même une spécialité du BEA !!).

Gérald : Qu'as-tu de plus que les autres pour être élu ? (les élections restent une compétition, ne l'oublions pas - et ne me répond pas que tous tes potes sont assesseurs...).
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: Re: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:18

Lorenzo Darta a écrit:

Gérald : Qu'as-tu de plus que les autres pour être élu

J'aurai bien dis un truc à ce sujet,
en pensant au fait que c'est pas toujours du "plus" qu'il faut avoir pour être élu,
et que certains feraient mieux d'avoir du "moins" (de casquettes, de pognons, de chemises, d'affiches, d'amis, d'avis,..) pour que je vote pour eux aux élections (en général hein),
mais je vais encore me faire traiter de BHL, ou autre néo-moraliste soucieux par un bleu qui regarde trop la télé le samedi soir, alors je vais éviter :-D (ah en fait non c'est fait)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Darta
accro
accro
Lorenzo Darta


Nombre de messages : 431
Age : 38
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 19/05/2007

[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: Re: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:10

Coucou tout le monde,

Un petit mail pour vous rappeler que ce mardi et mercredi ont lieu les élections étudiantes. Il est très important d’aller voter car il faut un quorum de 25%. Votez entre 9h et 18h à l’entrée du bâtiment H (devant l’auditoire H2.215).

J'en profite pour faire la pub d'un ami qui se présente aussi farao : Laszlo et la liste "Représentation étudiante".
Pourquoi voter pour lui ?
- Parce que c'est quelqu'un de très motivé qui, depuis quelques années déjà, suit les dossiers administratifs de l'ulb et milite pour les intérets des étudiants (désolé pour l'accent circonflexe qui manque mais je vous écris depuis la bibli - et oui parfois j'y vais aussi !).
- Ils partent de l'avis des étudiants : Ils ont récoltés 1000 sondages, plus de 20% de la fac de SOCO.
- Ils ont 7 priorités concrètes que tu peux lire sur https://www.facebook.com/event.php?eid=186705143842&ref=mf ou http://prioriteetudiante.wordpress.com/

Leurs deux principales priorités sont :

1. Des syllabus pour chaque cours dès le début de l’année et à prix minimal (en gros le prix de la page) et

2. Une meilleure répartition des examens entre et dans les sessions.

La première suppléante est "discordante" que vous connaissez déjà et le deuxième suppléant est Kévin Vilain (Sciences-éco).

Quoi qu'il en soit, allez voter - pour le Conseil d'administration, le Conseil facultaire et le Conseil de département. A chaque élection, certaines années (dont principalement les BA1) se retrouvent sans délégués. Il serait dommage (surtout pour les étudiants de sciences-politiques) de ne pas se sentir concerné par la vie au sein de l'ULB dès que cela dépasse le cadre des cours ou de la guindaille...
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: Re: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:14

Je croyais que le fait que les syllabus soit pas à prix plancher servait uniquement à financer les syllabus des étudiants qui les chopent via le service social, jme trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Tryo
Big Fan
Big Fan
Tryo


Nombre de messages : 650
Age : 34
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Juste Poil
Date d'inscription : 21/11/2008

[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: Re: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:45

belgacul a écrit:
[...]des étudiants qui les chopent [...] le service social[...]

Genre Doub' sauf qu'il n'achète pas de syllabus et va aux bals avec cette argent. pirat
Revenir en haut Aller en bas
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: Re: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:48

Encore merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty
MessageSujet: Re: [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !   [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections librex
» [VIDEO] Elections.
» Elections 2010
» Elections ULB : Composition d'un Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser