Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elections ULB : Composition d'un Programme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krasnyii

Krasnyii


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2009

Elections ULB : Composition d'un Programme Empty
MessageSujet: Elections ULB : Composition d'un Programme   Elections ULB : Composition d'un Programme EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:15

Bonjour à tous !

Je m'appelle Gérald Renier, et comme je l'expliquais à la réunion du cerk ce midi, je me présente cette année aux élections universitaires =]

Je suis étudiant en BA3 Sciences Politiques, et je compose une liste qui a pour mot d'ordre Indépendante de tout groupe et Progressiste, pour une université sociale et démocratique.

Sur ce, le programme est entièrement ouvert et sera construit grâce aux étudiants !

Lâchez-vous =D ! Dites tout ce que vous pensez de ce que doit faire la délégation étudiante !
( si vous le désirez, rejoignez le groupe facebook lié : https://www.facebook.com/group.php?gid=166206332212&ref=ts )

J'ai déjà entendu plusieurs "revendications de cercle", que j'entends déjà ajouter à ce programme :
- Des locaux en suffisance pour les cercles.
- Une COCU équitable pour permettre aux cercles, mêmes petits, d'avoir des ressources suffisantes.


A bientôt, hésitez pas à m'envoyer mails et autres posts pour me donner votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didi
accro
accro
didi


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Au 5e étage du bâtiment H - H. 5157
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : Ex-Présidente de cercle - Heureuse retraitée
Date d'inscription : 11/05/2007

Elections ULB : Composition d'un Programme Empty
MessageSujet: Re: Elections ULB : Composition d'un Programme   Elections ULB : Composition d'un Programme EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:46

Comme l'ULB n'a de sous que pour la campagne des 175 ans pour le moment (je ne suis toujours pas remise d'avoir entendu Le Semeur dans ma radio), ce serait bien que notre chère et tendre Alma Mater cesse aussi de prendre les cercles pour des billes.

Quand il s'agit de faire photo-folklore, on peut venir. Quand il s'agit de nous octroyer n'importe quel type de faveur, c'est niet.

Alors moi je pense qu'il serait opportun :
- d'alléger (ou mieux supprimer) les formalités imbéciles mises en place ces dernières années pour l'organisation de toutes activités, lesquelles ne tiennent pas compte des réalités de terrain et doivent être remplies dans des délais aberrants ;
- d'octroyer aux cercles un terrain vierge et non bâtissable sur lequel le chapiteau de baptême pourrait être monté chaque année et qui serait géré de manière exclusive par les cercles ;
- de mettre en place un système de guichet-conseil juridique à la disposition des cercles et bureaux étudiants, soit une personne qui tiendrait une permanence gratuite pour les organismes étudiants plusieurs fois par semaine ;
- de mettre sur le campus des fontaines d'eau potable partout (dans et à l'extérieur des bâtiments) ;
- que la nomination du vice-recteur aux affaires étudiantes fasse l'objet d'une consultation préalable avec les cercles, bureaux, et autres formes d'organisations étudiantes.

Et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Krasnyii

Krasnyii


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2009

Elections ULB : Composition d'un Programme Empty
MessageSujet: Re: Elections ULB : Composition d'un Programme   Elections ULB : Composition d'un Programme EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:40

Quelle analyse pertinente... !
Les BE me semblent subir le même genre de "gentillesse" de la part de notre tendre université...
Quand il s'agit de faire reluire leur image, on a toujours besoin de nous, mais quand on parle de mesure concrète pour les étudiants... On peut toujours courir.

Personnellement, l'ensemble des propositions que tu fais me semblent très utiles.
- La simplification administrative, je compte l'indiquer dans le programme en tout point : Les secrétariats, les inscriptions, les aides sociales, l'organisation d'activité.... tout !
Marre du kafka ULB, marre de la bureaucratie !

- Le terrain du chapiteau semble tout à fait faisable aussi, si on a une délégation bien unie en Commission Culturelle.

- La création de guichet... Longtemps que je le revendique aussi, et pas que pour les activités culturelles Very Happy

- Étonnamment, les fontaines sont incroyablement difficile à obtenir ! Mais retaper sur le clou peut-être utile !

- Aaaaah, ces sacrés nominations Very Happy Totalement d'accord !


Aah, vu ces réponses, je suis content d'aller pouvoir dire un peu partout : SI ! les étudiants savent bel et bien ce qu'ils veulent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Darta
accro
accro
Lorenzo Darta


Nombre de messages : 431
Age : 38
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 19/05/2007

Elections ULB : Composition d'un Programme Empty
MessageSujet: Re: Elections ULB : Composition d'un Programme   Elections ULB : Composition d'un Programme EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:06

Sauf que didi n'est plus vraiment étudiante Smile

Bonne merde pour faire entendre tes (nos) revendications !!

Fabs
Revenir en haut Aller en bas
Krasnyii

Krasnyii


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2009

Elections ULB : Composition d'un Programme Empty
MessageSujet: Re: Elections ULB : Composition d'un Programme   Elections ULB : Composition d'un Programme EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:01

En effet, mais on sent l'expérience Very Happy

Merci Very Happy


Le programme devrait sortir sous peu Smile Je le metterai en ligne !

Mais n'hésitez pas, c'est toujours ouvert Very Happy , continuer de dire ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections ULB : Composition d'un Programme Empty
MessageSujet: Re: Elections ULB : Composition d'un Programme   Elections ULB : Composition d'un Programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections ULB : Composition d'un Programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections librex
» Donald Trump won the 2016 elections, but civil war and WWIII
» Elections 2010
» [Elections] LISTE INDEPENDANTE PROGRESSISTE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser