Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Actus concernant le site.

Aller en bas 
+11
Urk
Émile
JM
Mael
BLTT.
Prolo
patapon
D0ub
Collabo
Kra
urkobiche
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
urkobiche
accro
accro
urkobiche


Nombre de messages : 344
Age : 33
Année de baptême : 2009
Date d'inscription : 08/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:43

J'ai bossé sur le site entre deux exams. Vous pouvez voir que j'ai changé le design, ce n'est pas la version définitive (la définitive arrivera surement ce soir).

Je suis entrain de voir comment je pourrais faire quelque chose qui clac bien tout en ne demandant pas trop de connaissance informatique, je vais voir ce qu'il est possible de faire avec adobe dreamweaver, le problème étant qu'on a pas la chance d'avoir chaque année quelqu'un qui s'y connais vraiment. Pour éviter que cela ne soit pas le bordel une année sur deux, vaut mieux prévoir quelque chose de durable. C'est dans cette optique que j'ai réinstallé joomla. Le problème est que joomla est un peu prise de tête pour gérer le contenu et ne permet pas d'avoir un design très élaboré, en tout cas pas facilement Smile .

Si vous trouvez le site un peu lent, c'est normal, j'ai contacté l'hébergeur qui m'a dit avoir quelques problèmes avec ses serveurs pour l'instant, ça devrait être réglé sous peu.

Concernant les galeries photos, ce qui était convenu avec collabo c'est de garder les photos de bleusailles pour le banquet photo. Après le banquet photo, je les mettrai dans une galerie privée et cela marche aussi pour tout ce qui est photo "à risque", par exemple après le weekend bleu des gens se sont plein d'avoir leur photo sur facebook. Tout ce qui est photo d'activité du cercle hors baptême sera dans la partie public de la galerie.

Pour la galerie, on avait deux solutions, installer une galerie sur le site indépendamment de joomla ou utiliser quelque chose comme picasa. On a choisi picasa parce que nous ne disposons de 3 giga sur notre hébergeur, comme je préfère réfléchir à long terme, je me suis dit qu'il serait mieux d'utiliser picasa. Maintenant je doute un peu, ne sachant pas pour combien de temps nos photos resteront sur picasa, faut que je m'informe un peu.

Comme vous le savez, le comité de cercle récolte des photos pour le souper inter-génération, cela sera l'occasion de mettre tout ça sur le site d'avoir vraiment une galerie complète.

Dernier point, j'ai installé un wiki sur notre serveur. L'idée du wiki n'est pas nouvelle. Le but est d'améliorer la communication entre les différents comité de cercle au cours du temps et ainsi avoir un endroit où garder nos bonnes idées. J'ai installé médiawiki, le problème c'est que la gestion des utilisateur n'est pas très élaboré apparemment. Si quelqu'un a une idée d'un wiki facilitant cela, je suis preneur.

Voilà, c'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
urkobiche
accro
accro
urkobiche


Nombre de messages : 344
Age : 33
Année de baptême : 2009
Date d'inscription : 08/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:11

Voilà, le thème définitif est uploadé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kra
No Life
No Life
Kra


Nombre de messages : 1815
Age : 34
Localisation : 1083
Année de baptême : MMVIII
Poste au cercle : ULTRA
Date d'inscription : 16/11/2008

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:13

Si je comprends bien, mon design super classy tombe à l'eau? Tout ce travail pour rien?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
urkobiche
accro
accro
urkobiche


Nombre de messages : 344
Age : 33
Année de baptême : 2009
Date d'inscription : 08/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:18

Faux, c'est pour cette raison que j'ai parlé de dreamweaver Smile. En attendant on a quelque chose de plus convenable!
Revenir en haut Aller en bas
Collabo
Comitard
Collabo


Nombre de messages : 1104
Age : 32
Localisation : Chez Michel
Année de baptême : 2009
Poste au cercle : Vieux
Date d'inscription : 12/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:39

Bon boulot Urk ! (Le design de Kra claque) Smile
Revenir en haut Aller en bas
urkobiche
accro
accro
urkobiche


Nombre de messages : 344
Age : 33
Année de baptême : 2009
Date d'inscription : 08/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:44

Le design de kra?
Revenir en haut Aller en bas
Collabo
Comitard
Collabo


Nombre de messages : 1104
Age : 32
Localisation : Chez Michel
Année de baptême : 2009
Poste au cercle : Vieux
Date d'inscription : 12/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:45

Regarde son spoiler
Revenir en haut Aller en bas
urkobiche
accro
accro
urkobiche


Nombre de messages : 344
Age : 33
Année de baptême : 2009
Date d'inscription : 08/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:08

ouioui, j'avais pas remarqué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:14

Bien Urkobiche, ce serait pas Urkel qui se serait bougé le cul comme ça pour son poste de webmaster !
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:37

Qui va sur le site du CPS, si ce n'est les bleux...?
Revenir en haut Aller en bas
Prolo
accro
accro
Prolo


Nombre de messages : 311
Age : 32
Localisation : Au fond.
Année de baptême : 2009
Poste au cercle : Old Inglorious Barman
Date d'inscription : 26/09/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:39

Les gens de la faculté, pour les résumés.
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:40

Ok, et candiulb...?
Revenir en haut Aller en bas
BLTT.
Jeune à la retraite
Jeune à la retraite
BLTT.


Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : EU
Année de baptême : Martin Vachiery
Poste au cercle : GMODL 2014-2015
Date d'inscription : 07/11/2008

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:41

HK, pour vérifier si la date est bien mise sur les affiches de TD'S.
Revenir en haut Aller en bas
http://vaniquertamere.com
Prolo
accro
accro
Prolo


Nombre de messages : 311
Age : 32
Localisation : Au fond.
Année de baptême : 2009
Poste au cercle : Old Inglorious Barman
Date d'inscription : 26/09/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:43

On s'est arrangé pour trier les résumés corrects de candiulb. Pas de concurrence, juste pour permettre aux gens de se retrouver dans la montagne de dossiers pouvant se trouver sur Candi.
Revenir en haut Aller en bas
urkobiche
accro
accro
urkobiche


Nombre de messages : 344
Age : 33
Année de baptême : 2009
Date d'inscription : 08/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:32

Effectivement, personne ne va sur le site. C'est bien là le problème, puisque mon boulot est d'entretenir un site où personne ne va. Ya deux possibilités, abandonner le site (et le poste de webmaster) ou justement faire en sorte qu'il soit le plus consulté possible. Je préfére de loin la deuxième solution. Pour ça, j'ai tout recommencé à zéro, maintenant on a un design plus ou moins convenable, la page des résumés est très bien remplie (concernant les résumés, ce ne sont pas forcément les même que sur candiulb), la galerie photo va être à jour, un calendrier des activité sera disponible et toute les informations concernant le cercle seront mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:20

Et presse les gens pour qu'ils tapent leurs bêtes "le mot du délégué sandwich" et "le billet du sous-vice président de l'armoire" sinon ça fait bête et négligé !

Et insiste pour qu'il y ai des blagues dans ces mots...
Revenir en haut Aller en bas
urkobiche
accro
accro
urkobiche


Nombre de messages : 344
Age : 33
Année de baptême : 2009
Date d'inscription : 08/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:43

wep, c'est prévu ne t'inquiète pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
celui qui fut
Mael


Nombre de messages : 3017
Age : 39
Localisation : Saint-Pierre
Année de baptême : jamais baptisé
Poste au cercle : Brand New
Date d'inscription : 28/04/2007

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:54

urkobiche a écrit:
wep, c'est prévu ne t'inquiète pas Smile.
Pas trop tard parce que l'AG de fin de mandat arrive vite.

D'ailleurs si il n'y a pas un mec qui fait informatique comme étude je propose que tu rempiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM
Big Fan
Big Fan
JM


Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Jamais au baptême CPS
Année de baptême : 2k9
Poste au cercle : Carnounours
Date d'inscription : 07/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:48

D0ub a écrit:
Et presse les gens pour qu'ils tapent leurs bêtes "le mot du délégué sandwich" et "le billet du sous-vice président de l'armoire" sinon ça fait bête et négligé !

Et insiste pour qu'il y ai des blagues dans ces mots...

Le mot magique Doubi (et ne réponds pas Entubeuse) !
Revenir en haut Aller en bas
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:44

JM a écrit:
D0ub a écrit:
Et presse les gens pour qu'ils tapent leurs bêtes "le mot du délégué sandwich" et "le billet du sous-vice président de l'armoire" sinon ça fait bête et négligé !

Et insiste pour qu'il y ai des blagues dans ces mots...

Le mot magique Doubi (et ne réponds pas Entubeuse) !

Parfois j'ai vraiment du mal à te suivre, et à t'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Émile
Comitarde
Émile


Nombre de messages : 440
Age : 33
Année de baptême : 2009
Poste au cercle : Ultra!
Date d'inscription : 29/04/2010

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:59

urkobiche a écrit:
Effectivement, personne ne va sur le site. C'est bien là le problème, puisque mon boulot est d'entretenir un site où personne ne va. Ya deux possibilités, abandonner le site (et le poste de webmaster) ou justement faire en sorte qu'il soit le plus consulté possible. Je préfére de loin la deuxième solution. Pour ça, j'ai tout recommencé à zéro, maintenant on a un design plus ou moins convenable, la page des résumés est très bien remplie (concernant les résumés, ce ne sont pas forcément les même que sur candiulb), la galerie photo va être à jour, un calendrier des activité sera disponible et toute les informations concernant le cercle seront mis à jour.

pour les résumés Collabo m'avait fait une affiche qu'on avait clashé un peu partout autour des auditoires. Elle renseignait l'adresse du site du cercle. Peut-être poursuivre dans ce sens en développant le "clashage résumés" (ouhou le concept super fun) et aussi dans chaque affiche CPS essayer de trouver un coin où on mettrait "pour plus d'info consulter le site ..."
Revenir en haut Aller en bas
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:48

Haha je pense pas que des gens voudront plus d'infos sur nos "TDjà rentré avec une bleuette" et autre "aprem booba-robot-citron vert", mais clairement le concept de clasher des affiches, et/ou faire des annonces en auditoire à l'approche des périodes d'examens peuvent nous donner une bonne visibilité je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:53

un affiche dans les valves? (vu qu'il n'y a plus rien dedans je vois mal au nom de quoi il l'interdirait)
Revenir en haut Aller en bas
Kra
No Life
No Life
Kra


Nombre de messages : 1815
Age : 34
Localisation : 1083
Année de baptême : MMVIII
Poste au cercle : ULTRA
Date d'inscription : 16/11/2008

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:54

Moi je trouve que c'est une très bonne idée Émilie Mondo, en plus tu es belle.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Big Fan
Big Fan
JM


Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Jamais au baptême CPS
Année de baptême : 2k9
Poste au cercle : Carnounours
Date d'inscription : 07/11/2009

Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:03

Kra a écrit:
Moi je trouve que c'est une très bonne idée Émilie Mondo, en plus tu es belle.

Pas touche, I called dibs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actus concernant le site. Empty
MessageSujet: Re: Actus concernant le site.   Actus concernant le site. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actus concernant le site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site d'Horus...
» Horus sur le site du CPS
» Nouveau site en ligne
» site emploi jeune
» galerie photos du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Divers :: News & Feedback-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser