Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !

Aller en bas 
+17
Urk
baleze
malok
Bitter
Balzen
yann
petit organe
cAt
Skalp
HK
Tonneau
chupacabra (Jerk)
Micoche
patapon
Mael
Philou
Martin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:05

https://www.dailymotion.com/relevance/search/justice/video/x58z2a_justice-stress-official-video_music

voila le dernier clip de justice realisé par kourtrajmé et Romain Gavras himself, je voudrais savoir ce que vous en pensiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
No Life
No Life
Philou


Nombre de messages : 1144
Age : 35
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : j'aurai essayé
Date d'inscription : 01/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 2:00

haha you totally did it Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mael
celui qui fut
Mael


Nombre de messages : 3017
Age : 39
Localisation : Saint-Pierre
Année de baptême : jamais baptisé
Poste au cercle : Brand New
Date d'inscription : 28/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:42

moi je kiffe à mort... Very Happy c'est bien filmé et bien monté je trouve... ils ont pris des putains de valeurs sures pour leur clip aussi

mais je peux comprendre que ça fasse polémique
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:49

que penser d'une vidéo établissant l'apologie de la violence et sa dénonciation en même temps, c'est l'œil du spectateur qui fait cette distinction.... je pense que fondamentalement le plus incroyable est le nombre de fois qu'elle a été visionnée....


Sinon mon avis perso, c'est quand même de la bonne blague... pas une once de vraisemblance ou d'attache à la réalité mais constitue une bonne vidéo quand même... dommage que les commentaire sur daily motion soit impossible... comme si 5 flics étaient incapable de foutre une branlée à 5 gamins.... le coup du bar tabac m'a fait bien rire aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micoche
No Life
No Life
Micoche


Nombre de messages : 1098
Age : 42
Localisation : The Hell of Sclessin
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Old man
Date d'inscription : 30/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:24

Hé beh. Ça scotche.
Revenir en haut Aller en bas
chupacabra (Jerk)
passait par là
passait par là
chupacabra (Jerk)


Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:23

bon montage et musique sympa

mais bon comme dit patap c'est quand même invraisemblable que 5 gamins de 15 ans ne se fassent pas démonté la tète, ils ont tous l'air de crevettes...mais bon quand on attaque les gens par surprise ou des veilles comme des lâches...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:07

c'est un peu un croisement entre La Haine et Orange Mécanique, je trouve la réalisation vraiment superbe comme l'a dit mael mais bon ça c'est la patte Kourtrajmé.

Ceci dit c'est sur que le clip va être récupéré par les mouvements racistes identitaires qui pullulent sur la toile, des hordes de jerk vont se déchainer sur ces sauvageons qui salissent le pays de Marianne !

en attendant voila de quoi apprécier d'autres clips du collectif:

DJ-Mehdi : Signatune
https://www.dailymotion.com/relevance/search/signatune/video/x1qnzp_dj-mehdi-signatune_extreme

Mafia K'1 Fry : Pour ceux
https://www.dailymotion.com/relevance/search/pour%2Bceux/video/x5nrt_clip-mafia-k1-fry-113-rohff-pour-ce_music

La Caution : Batards de barbares
https://www.dailymotion.com/relevance/search/batards%2Bde%2B/video/x1pp9j_batards-de-barbares-sheitan
Revenir en haut Aller en bas
Tonneau
accro
accro
Tonneau


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Année de baptême : 2007
Date d'inscription : 23/09/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:09

Dans le style y'a celui la aussi, jsais pas si il a déja été linké :

https://www.dailymotion.com/video/x8d1i_aphex-twin-come-to-daddy_extreme
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:45

On parie que ceci fait un moins gros scandal?
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/207324/passage-a-tabac-en-regle-a-philadelphie.html#video

désolé pour la source Smile
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:38

haa ils sont quand même bon ces ricains... quoi que les nôtres ont fait pas mal non plus avec ce français "d'origine étrangère" sorti d'un avion et passé 22h de taule et à tabac pour avoir protesté contre l'expulsion d'un sans papier dans son avion de SN brussels.. (il a même pas été remboursé, incroyable... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Skalp
Big Fan
Big Fan
Skalp


Nombre de messages : 903
Age : 35
Localisation : 7060 REPREZENT
Année de baptême : 2007
Poste au cercle : OUBLIE
Date d'inscription : 15/10/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:55

Putain trop bien le blouson.
En même temps Kourtrajmé c'est bien connu, ils font dans la provoc'. Suffit de regarder "Batard de Barbare" qui a été censuré.

Sinon pour rallonger la liste des trucs a regarder

Didier Super - Y'en a des biens (KOURTRAJME)
https://www.dailymotion.com/video/xzwcc_clip-yen-a-des-biens_music

Easy Pizza Riderz - FEATURING DIMITRIU (le seul vrai) (et accesoirement le gros Teki en livreur de pizza)
https://www.dailymotion.com/video/x15oj4_kourtrajme-easy-pizza-riderz_fun

Le chat de la grand mère d'Abdel Krim, avec Vincent Cassel
https://www.dailymotion.com/video/xhajn_le-chat-de-la-grandmere-dabdelkrim_fun

Puis sinon ya Sheitan aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:47

l'arabe strait il est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
cAt
rodé-e
rodé-e
cAt


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : the plAce to be
Année de baptême : 2002
Date d'inscription : 08/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:38

mouais, je suis sceptique...
c'est vrai que pas mal de gens ne feront pas la différence entre provoc, l'exagération et la dénonciation.
Je me demande l'intétrêt de ce genre de clips, pcq vu la sutuation en France je pense que cele ne fera qu'alimenter la haine de certains... (je n'ai vu que la première vidéo, celle de justice). En bref une arme à double tranchant... qui peut être très dangereuse... je reste sceptique...

Ah oui et ça me fait un peu penser aux vieilles vidéos de baptême de polytech aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chupacabra (Jerk)
passait par là
passait par là
chupacabra (Jerk)


Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:17

pour rosser des gamins de 15 ans faut demander a tubize et romain c'est leur péché mignon...
Video controversé en tout cas, très bien torché...et shot pour ce qui est des "hordres de jerk" t'as déjà été donné des cours de néerlandais dans des écoles défavorisés pour aider les gamins? Non je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
No Life
No Life
Philou


Nombre de messages : 1144
Age : 35
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : j'aurai essayé
Date d'inscription : 01/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:43

Comme je l'ai dit, visuellement c'est bien foutu, j'kiffe bien les blousons aussi, et j'trouve que la bande de lascars a un petit côté droogies!

Je me demande juste où est le message que Gravas essaye de faire passer, et si le but c'est de la violence gratuite pour de la violence gratuite, aheum.

A côté de ca, le clip rempli très bien sa fonction: choquer et créer la polémique, ca, on peut pas lui retirer Smile.


ps: signatune est bien bon itou!
Revenir en haut Aller en bas
Skalp
Big Fan
Big Fan
Skalp


Nombre de messages : 903
Age : 35
Localisation : 7060 REPREZENT
Année de baptême : 2007
Poste au cercle : OUBLIE
Date d'inscription : 15/10/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptySam 10 Mai 2008 - 15:06

Signatune c'est le 135,3 DECIBEL de Striptease en clip.
Sauf que dans le reportage de striptease t'as des répliques qui tuent dedans
(notamment le passage ou il parle des bonnes basses)

https://www.dailymotion.com/video/x9qay_1353-db-tuning_auto
Revenir en haut Aller en bas
Philou
No Life
No Life
Philou


Nombre de messages : 1144
Age : 35
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : j'aurai essayé
Date d'inscription : 01/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:01

bienvenue chez les chtits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mael
celui qui fut
Mael


Nombre de messages : 3017
Age : 39
Localisation : Saint-Pierre
Année de baptême : jamais baptisé
Poste au cercle : Brand New
Date d'inscription : 28/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:15

voilà le communiqué de presse du groupe Justice à propos de leur clip :



Citation :
La vidéo de "STRESS" est née d'une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio.

Sans la contrainte de réaliser un clip “diffusable”, nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain.

Avec cette liberté viennent des risques : être mal interprétés, voire instrumentalisés.

Nous ne l'avons à l'origine confié qu'à un seul site web (celui de Kanye West), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu'en dehors des schémas habituels.

Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves.

Mais la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos.

Nous n'avons ni l'intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société.

Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste.

Cette vidéo n'a jamais été censurée. Nous avions pris dès le départ la décision de refuser systématiquement toute diffusion télévisuelle afin de ne l'imposer à personne.

Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l'ignorer sans jamais tenter d'orienter sa pensée, conformément à l'idée que nous nous faisons de l'art et du divertissement.

Gaspard & Xavier, JUSTICE
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:42

Citation :
Nous n'avons ni l'intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société.

mouarf, pourtant ils font ça tellement bien... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mael
celui qui fut
Mael


Nombre de messages : 3017
Age : 39
Localisation : Saint-Pierre
Année de baptême : jamais baptisé
Poste au cercle : Brand New
Date d'inscription : 28/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:26

j'ai quand même tendance à penser que c'est aussi un gros coup marketing... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Skalp
Big Fan
Big Fan
Skalp


Nombre de messages : 903
Age : 35
Localisation : 7060 REPREZENT
Année de baptême : 2007
Poste au cercle : OUBLIE
Date d'inscription : 15/10/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:22

Bien sur que c'est marketing, justice c'est buzz ou meurs, faire tourner cette vidéo sans avis préalable, faut etre con pour pas savoir que ça va faire du bruit (surtout en france)
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:50

Skalp a écrit:
Bien sur que c'est marketing, justice c'est buzz ou meurs, faire tourner cette vidéo sans avis préalable, faut etre con pour pas savoir que ça va faire du bruit (surtout en france)

Con?
Ou juste hors de cette norme fade et stérile des bouffeurs de cultures prémachées retransmises par la masse irréfléchie du web et suivie par des "débats" d'alcooliques en direct à la télévision publique financée par des taxations sur les ouvriers.

En clair, l'ignorance que tu pointes du doigt, n'est pas de la connerie, juste de l'illumination qui sait pertinnement qu'il faut savoir boire autre chose que de la pisse pour survivre.

Tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:39

tu veux pisser sur skalp? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skalp
Big Fan
Big Fan
Skalp


Nombre de messages : 903
Age : 35
Localisation : 7060 REPREZENT
Année de baptême : 2007
Poste au cercle : OUBLIE
Date d'inscription : 15/10/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:52

Je doute d'une quelconque illumination de la part de Justice, mais bon tu penses ce que tu veux. Pour moi ça reste un super clip provoc pour essayer de faire vendre leur album et un troisième single vraiment moyen. De plus, et toujours à mon avis, ne pas imaginer que ce clip fera débat c'est vivre dans un autre monde. (Mais la c'est peut-être le cas pour ce groupe Very Happy)

Justice - Stress (Auto Remix)
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:40

Le terme débat est peut-être un peu gros.
Question de définition..et de priorité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !   [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concert] Justice+Goose+Joakim
» [Clip] Djubay - BXL Zoo
» Egg-cellent: some electro-clip
» The Bloody Beetroots - Cornelius (CLIP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Divers :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser