Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010

Aller en bas 
+9
patapon
baleze
charlie
fri
Urk
biff
Martin
D0ub
BLTT.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:29

vinciane écrit pas si mal pourtant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninial
accro
accro
ninial


Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : loin de toi
Poste au cercle : vagabond
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:10

belgacul a écrit:
J'aimerais revenir sur l'écriture SMS, je ne l'apprécie pas vraiment quand je le croise au détour d'un site ou dans un texte. Mais je pense qu'un langage SMS modéré (pas l'espèce d'horreur pleine de chiffres et sans espace) peut être toléré pour des SMS s’il vise effectivement une réduction du coût de la facture téléphonique. Je préfère tout de même nettement les gens qui utilisent des abréviations.

Je ne pense pas non plus que le SMS possède vraiment tous les effets pervers qu'on lui présente.

À propos de l'enrichissement mutuel inter langues, il me semble que c'est possible et même bénéfique. La seule question reste qu'il faut un niveau minimum de la langue maternelle pour parler réellement d'une richesse et que le véritable problème est là.

moi aussi je prèfère des gens qui parlent par demi phrases, c'est plus facile à comprendre avec un quart de verbe.

Tu ne dois pas penser, c'est juste comme cela. Il commence dans un sms et termine dans l'éducation du rejeton abruti par une génération constipé du verbe et handicapé de la syntaxe

lien: 1984 et south park saison 13 episode sur les fags hehe
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:18

ninial a écrit:
south park saison 13 episode sur les fags hehe

haha je l'ai matté hier, huge !
Revenir en haut Aller en bas
Tryo
Big Fan
Big Fan
Tryo


Nombre de messages : 650
Age : 34
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Juste Poil
Date d'inscription : 21/11/2008

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:37

patapon a écrit:


deux, Est ce que le mot Barbecue entre dans le même genre de catégorie de mot, (anglicisme qui vient du français à la base...)?

Le sens de barbecue est le même en français et en anglais donc il n'entre pas dans la classe de "opportunité".

Le problème n'a rien à voir avec l'évolution de la langue... C'est juste qu'employer un mot anglais et son sens propre pour parler de quelque chose est inutile si un mot français existe déjà. Créer des doublons pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
fri
No Life
No Life
fri


Nombre de messages : 1229
Age : 36
Poste au cercle : animal de compagnie
Date d'inscription : 01/05/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:57

bonjour,

je suis une mouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partez confiant en humanitaire en Afrique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Divers :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser