Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010

Aller en bas 
+9
patapon
baleze
charlie
fri
Urk
biff
Martin
D0ub
BLTT.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BLTT.
Jeune à la retraite
Jeune à la retraite
BLTT.


Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : EU
Année de baptême : Martin Vachiery
Poste au cercle : GMODL 2014-2015
Date d'inscription : 07/11/2008

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:11

Woké la vanne (au cas ou).
Revenir en haut Aller en bas
http://vaniquertamere.com
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:41

Ça se dit pas une opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
BLTT.
Jeune à la retraite
Jeune à la retraite
BLTT.


Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : EU
Année de baptême : Martin Vachiery
Poste au cercle : GMODL 2014-2015
Date d'inscription : 07/11/2008

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:50

Mon bon Jérôme, ton amour de la langue française te perdra.
Même quand tu veux souligner une faute (et par la même occasion la chuterie de ce post), tu écris correctement.

J'imagine que tu voulais dire : opportunitré.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://vaniquertamere.com
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:54

Non non, "opportunité" ça se dit pas. C'est un anglicisme, la seul acception possible pour ce mot est dans le sens "le fait d'être opportun". Ainsi, dans le titre de ce sujet l'on préfèrera "possibilitré" ou "occrasion".

On est dans le forum culture oui ou merde?

Putain je m'emmerde...
Revenir en haut Aller en bas
BLTT.
Jeune à la retraite
Jeune à la retraite
BLTT.


Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : EU
Année de baptême : Martin Vachiery
Poste au cercle : GMODL 2014-2015
Date d'inscription : 07/11/2008

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:59

Comme quoi, même en période d'examens, on apprend des choses.

C'était la leçon de français de Jérôme Authom.

Je ne reviendrai pas sur l'utilité des gens de commu dans ce cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vaniquertamere.com
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:52

C Jérome
Revenir en haut Aller en bas
biff
Comitard
biff


Nombre de messages : 412
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:37

OPPORTUNISTE!
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:51

Doub a écrit:
Non non, "opportunité" ça se dit pas. C'est un anglicisme, la seul acception possible pour ce mot est dans le sens "le fait d'être opportun". Ainsi, dans le titre de ce sujet l'on préfèrera "possibilitré" ou "occrasion".

On est dans le forum culture oui ou merde?

Putain je m'emmerde...


si ça se dit... C'est juste mal utilisé, opportunité signifie "qui arrive au bon moment" donc c'est différent de la signification anglaise qui signifie "occasion favorable"

qui vient du LATIN (anglicisme hein???) : Opportunitas (oportunitas), atis, f. : - 1 - situation favorable, avantage (d'une position). - 2 - occasion favorable, opportunité, moment favorable, moment opportun. - 3 - disposition favorable, commodité, facilité, avantage, utilité, profit. - 4 - l'Opportunité (personnifiée).
Revenir en haut Aller en bas
fri
No Life
No Life
fri


Nombre de messages : 1229
Age : 36
Poste au cercle : animal de compagnie
Date d'inscription : 01/05/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:44

Urk a écrit:
Doub a écrit:
Non non, "opportunité" ça se dit pas. C'est un anglicisme, la seul acception possible pour ce mot est dans le sens "le fait d'être opportun". Ainsi, dans le titre de ce sujet l'on préfèrera "possibilitré" ou "occrasion".

On est dans le forum culture oui ou merde?

Putain je m'emmerde...


si ça se dit... C'est juste mal utilisé, opportunité signifie "qui arrive au bon moment" donc c'est différent de la signification anglaise qui signifie "occasion favorable"

qui vient du LATIN (anglicisme hein???) : Opportunitas (oportunitas), atis, f. : - 1 - situation favorable, avantage (d'une position). - 2 - occasion favorable, opportunité, moment favorable, moment opportun. - 3 - disposition favorable, commodité, facilité, avantage, utilité, profit. - 4 - l'Opportunité (personnifiée).

wow urkel tu raccontes n'importe quoi, on voit que t'as jamais eu cours avec gergely toi...

Pour rappel: Opportunité--> opportunity: anglicisme. Si même moi je dois m'y coller avec l'anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:01

fri! a écrit:
Urk a écrit:
Doub a écrit:
Non non, "opportunité" ça se dit pas. C'est un anglicisme, la seul acception possible pour ce mot est dans le sens "le fait d'être opportun". Ainsi, dans le titre de ce sujet l'on préfèrera "possibilitré" ou "occrasion".

On est dans le forum culture oui ou merde?

Putain je m'emmerde...


si ça se dit... C'est juste mal utilisé, opportunité signifie "qui arrive au bon moment" donc c'est différent de la signification anglaise qui signifie "occasion favorable"

qui vient du LATIN (anglicisme hein???) : Opportunitas (oportunitas), atis, f. : - 1 - situation favorable, avantage (d'une position). - 2 - occasion favorable, opportunité, moment favorable, moment opportun. - 3 - disposition favorable, commodité, facilité, avantage, utilité, profit. - 4 - l'Opportunité (personnifiée).

wow urkel tu raccontes n'importe quoi, on voit que t'as jamais eu cours avec gergely toi...

Pour rappel: Opportunité--> opportunity: anglicisme. Si même moi je dois m'y coller avec l'anglais Rolling Eyes

Encore un de ces connards qui pense que la langue ne doit pas évoluer?

Et je le répete, dictionnaire de l'académie française à l'appui s'il le faut, le mot opportunité est d'origine latine...
Revenir en haut Aller en bas
fri
No Life
No Life
fri


Nombre de messages : 1229
Age : 36
Poste au cercle : animal de compagnie
Date d'inscription : 01/05/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:03

Urk a écrit:
fri! a écrit:
Urk a écrit:
Doub a écrit:
Non non, "opportunité" ça se dit pas. C'est un anglicisme, la seul acception possible pour ce mot est dans le sens "le fait d'être opportun". Ainsi, dans le titre de ce sujet l'on préfèrera "possibilitré" ou "occrasion".

On est dans le forum culture oui ou merde?

Putain je m'emmerde...


si ça se dit... C'est juste mal utilisé, opportunité signifie "qui arrive au bon moment" donc c'est différent de la signification anglaise qui signifie "occasion favorable"

qui vient du LATIN (anglicisme hein???) : Opportunitas (oportunitas), atis, f. : - 1 - situation favorable, avantage (d'une position). - 2 - occasion favorable, opportunité, moment favorable, moment opportun. - 3 - disposition favorable, commodité, facilité, avantage, utilité, profit. - 4 - l'Opportunité (personnifiée).

wow urkel tu raccontes n'importe quoi, on voit que t'as jamais eu cours avec gergely toi...

Pour rappel: Opportunité--> opportunity: anglicisme. Si même moi je dois m'y coller avec l'anglais Rolling Eyes

Encore un de ces connards qui pense que la langue ne doit pas évoluer?

Et je le répete, dictionnaire de l'académie française à l'appui s'il le faut, le mot opportunité est d'origine latine...

que l'anglais a emprunté au latin..
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:07

fri! a écrit:
Urk a écrit:
fri! a écrit:
Urk a écrit:
Doub a écrit:
Non non, "opportunité" ça se dit pas. C'est un anglicisme, la seul acception possible pour ce mot est dans le sens "le fait d'être opportun". Ainsi, dans le titre de ce sujet l'on préfèrera "possibilitré" ou "occrasion".

On est dans le forum culture oui ou merde?

Putain je m'emmerde...


si ça se dit... C'est juste mal utilisé, opportunité signifie "qui arrive au bon moment" donc c'est différent de la signification anglaise qui signifie "occasion favorable"

qui vient du LATIN (anglicisme hein???) : Opportunitas (oportunitas), atis, f. : - 1 - situation favorable, avantage (d'une position). - 2 - occasion favorable, opportunité, moment favorable, moment opportun. - 3 - disposition favorable, commodité, facilité, avantage, utilité, profit. - 4 - l'Opportunité (personnifiée).

wow urkel tu raccontes n'importe quoi, on voit que t'as jamais eu cours avec gergely toi...

Pour rappel: Opportunité--> opportunity: anglicisme. Si même moi je dois m'y coller avec l'anglais Rolling Eyes

Encore un de ces connards qui pense que la langue ne doit pas évoluer?

Et je le répete, dictionnaire de l'académie française à l'appui s'il le faut, le mot opportunité est d'origine latine...

que l'anglais a emprunté au latin..

Au français... http://www.etymonline.com/index.php?term=opportunity

Donc on a un anglicisme qui vient du français et dont la signification n'a pas changée...

Il est bon le mec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:59

YEAH un troll sur l'orthographe, t'es arrivé exactement où je voulais t'amener Urkel...

Alors...

Le mot "opportunité" vient en effet du latin et est un mot français. MAIS pendant tout une période, en Angleterre, les mots français faisaient classe et de là tout un niveau de langage en anglais s'est basé sur le français, d'où un grand nombre de mots qui se ressemblent en anglais et en français malgré que l'anglais est une langue germanique et non latine...

De là on arrive aux "faux-amis", comme "library" qui a donc une origine latine mais ne signifie pas "librairie" comme en français.

Bah pour "opportunity" c'est le même, même racine, mot qui ressemble à un mot français MAIS sens différent! Or le sens "possibilité, occasion, chance" qu'on donne de nos jours au mot "j'ai eu une opportunité pour un job" etc. est bien la signification anglaise qu'on applique au mot français. C'est donc bien un anglicisme "de sens".

Et pour l'évolution de la langue, si tu fais partie de ces gens qui considèrent que parce qu'un mot est mal utilisé mais par tout le monde, on doit l'accepter tout de suite, j'ai hâte de voir les bouquins que tu écriras remplis de "lol" et autres gourgandises qui s'imposent avec l'usage.
C'est à cause d'une démarche pareille qu'on en arrive à des "nouvelles règles d'orthographe" dégueulasses où on supprime les accents circonflexes parce que le Kevin moyen oublie de les mettre dans ses rédactions.
La langue doit évoluer pour s'enrichir, et pas par un nivellement par le bas en acceptant les fautes des gens parce que "comme ça leurs fautes sont plus des fautes, et ben donc on peut dire qu'ils écrivent mieux".
Revenir en haut Aller en bas
fri
No Life
No Life
fri


Nombre de messages : 1229
Age : 36
Poste au cercle : animal de compagnie
Date d'inscription : 01/05/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:48

Urk a écrit:




Donc on a un anglicisme qui vient du français et dont la signification n'a pas changée...

Il est bon le mec Rolling Eyes

bon pour faire plus simple mon petit urk vu que t'as du mal: Le mot anglais opportunity a été emprunté au latin; le mot français "opportunité" provient de "opportunity" donc emprunté de l'anglais mais de sens différent.


Dernière édition par fri! le Ven 15 Jan 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:52

Doub a écrit:
YEAH un troll sur l'orthographe, t'es arrivé exactement où je voulais t'amener Urkel...

Alors...

Le mot "opportunité" vient en effet du latin et est un mot français. MAIS pendant tout une période, en Angleterre, les mots français faisaient classe et de là tout un niveau de langage en anglais s'est basé sur le français, d'où un grand nombre de mots qui se ressemblent en anglais et en français malgré que l'anglais est une langue germanique et non latine...

De là on arrive aux "faux-amis", comme "library" qui a donc une origine latine mais ne signifie pas "librairie" comme en français.

Bah pour "opportunity" c'est le même, même racine, mot qui ressemble à un mot français MAIS sens différent! Or le sens "possibilité, occasion, chance" qu'on donne de nos jours au mot "j'ai eu une opportunité pour un job" etc. est bien la signification anglaise qu'on applique au mot français. C'est donc bien un anglicisme "de sens".

Et pour l'évolution de la langue, si tu fais partie de ces gens qui considèrent que parce qu'un mot est mal utilisé mais par tout le monde, on doit l'accepter tout de suite, j'ai hâte de voir les bouquins que tu écriras remplis de "lol" et autres gourgandises qui s'imposent avec l'usage.
C'est à cause d'une démarche pareille qu'on en arrive à des "nouvelles règles d'orthographe" dégueulasses où on supprime les accents circonflexes parce que le Kevin moyen oublie de les mettre dans ses rédactions.
La langue doit évoluer pour s'enrichir, et pas par un nivellement par le bas en acceptant les fautes des gens parce que "comme ça leurs fautes sont plus des fautes, et ben donc on peut dire qu'ils écrivent mieux".

Le début je l'avais déjà noté tu remarqueras...

Mais non, je ne suis pas adepte de la nouvelle orthographe que je comprends encore moins qu'avant, par contre, je n'aime pas le côté très "intellectuel franchouillard" qui ne veut pas utiliser d'anglicisme parce que l'anglais c'est le "maaaaal absolu"... Les langues évoluent et s'enrichissent au contact d'autres, je l'aurais mauvaise de plus pouvoir utiliser certaines expressions bien de chez nous parce que "c'est le maaal" ou devoir dire "couriel" au lieu de mail... devoir dire "clavarder" au lieu de chatter... devoir dire "la toile" au lieu du "web"... C'est aussi débile que les amerlocks qui font passer les "french fries" en "liberty fries"
Comme si on allait arrêter de parler d'alambic, de bougies, ou de café...


d'ailleurs y en a des très jolis qui ont fait français anglais français, le plus célèbre étant "flirt" à mon avis


Dernière édition par Urk le Ven 15 Jan 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:02

Tu remarqueras que les exemples que tu cites sont des mots anglais qui ont préexisté aux mots français au mot français que, j'avoue, on a ajouté pour combler un "manque" et essayer de garder des mots "bien de chez nous".

Le problème avec opportunité, c'est comme si justement tous les gens considéraient que librairie voulait aussi dire bibliothèque, en se calquant sur le sens d'un mot anglais calqué sur un mot français...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
accro
accro
charlie


Nombre de messages : 455
Age : 43
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : ancien délégué sport (l'élite quoi)
Date d'inscription : 30/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:51

@ doub: je suis d'accord avec toi sur le fait que l'écriture sms est dégueulasse et illisible cependant je ne partage pas ton point de vue sur l'évolution de l'orthographe.

Je trouve ça normal que celle-ci évolue (pourquoi "clef" et pas "clé"). De plus, l'ancienne orthographe reste toujours valable.

Tu parles des accents circonflexes. Si je ne m'abuse, ils existent car ils remplacent des lettres qui, au fil du temps, ont disparues de certains mots. Ces accents, auxquels tu sembles tenir ;-) , ont donc aussi été des évolutions de la langue écrite (et j'imagine qu'ils ont été décriés à l'époque).

Maintenant, je n'ai pas fait les romanes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:54

charlie a écrit:
@ doub: je suis d'accord avec toi sur le fait que l'écriture sms est dégueulasse et illisible cependant je ne partage pas ton point de vue sur l'évolution de l'orthographe.

Je trouve ça normal que celle-ci évolue (pourquoi "clef" et pas "clé"). De plus, l'ancienne orthographe reste toujours valable.

Tu parles des accents circonflexes. Si je ne m'abuse, ils existent car ils remplacent des lettres qui, au fil du temps, ont disparues de certains mots. Ces accents, auxquels tu sembles tenir ;-) , ont donc aussi été des évolutions de la langue écrite (et j'imagine qu'ils ont été décriés à l'époque).

Maintenant, je n'ai pas fait les romanes ;-)


C'est aussi pouvoir dire "les zhiboux"...
Revenir en haut Aller en bas
baleze
accro
accro
baleze


Nombre de messages : 265
Age : 36
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:06

ca n a rien avoir avec ce que dit doubi

moi je suis d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
baleze
accro
accro
baleze


Nombre de messages : 265
Age : 36
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:07

d'abord
Revenir en haut Aller en bas
baleze
accro
accro
baleze


Nombre de messages : 265
Age : 36
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:08

non rien
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:26

Bon, je relance pour au moins deux pages de "troll"...

un, on m'explique pourquoi troll?

deux, Est ce que le mot Barbecue entre dans le même genre de catégorie de mot, (anglicisme qui vient du français à la base...)?

merci..





putain, c'est pour ça qu'il faut pas baptiser les gens de philo.... tssss...
Revenir en haut Aller en bas
ninial
accro
accro
ninial


Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : loin de toi
Poste au cercle : vagabond
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:46

moi je suis un peu d'accord avec tout le monde et en même temps avec personne...

le langage sms et tout ce qui en découle en matière de réduction de pensée, de fuite de raisonnement est exécrable;

Les sms écrits de cette lamentable manière ne devraient jamais être envoyé ou alors décharger une bonne décharge à ce sale con d'envoyeur.

je ne suis pas sur que la rencontre de deux langues favorisent un enrichissement pour chacune d'elles, loin de la même.
On restreint de plus en plus les langues à un niveau médiocre, voir compltement nul pour lobotomiser le pauvre type animé de 20 mots de vocabulaire.
Comment peut-il s'exprimer?? mal et cela convient à tout le monde. parceque toutes ces feignasses n'ont pas envie de faire d'effort ou de lire tout simplement ( lire pas bouffer du schmitt, du lévy,...)

il faut bien écrire, il faut apprendre de nouveaux mots, arriver à une maîtrise jouissive de la langue.
Par après on peut même en inventer et faire mille blagues.

la langue permet d'ouvrir les lèvres les plus exquises et mener à des instants de pur bonheur et d'extase
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:58

J'aimerais revenir sur l'écriture SMS, je ne l'apprécie pas vraiment quand je le croise au détour d'un site ou dans un texte. Mais je pense qu'un langage SMS modéré (pas l'espèce d'horreur pleine de chiffres et sans espace) peut être toléré pour des SMS s’il vise effectivement une réduction du coût de la facture téléphonique. Je préfère tout de même nettement les gens qui utilisent des abréviations.

Je ne pense pas non plus que le SMS possède vraiment tous les effets pervers qu'on lui présente.

À propos de l'enrichissement mutuel inter langues, il me semble que c'est possible et même bénéfique. La seule question reste qu'il faut un niveau minimum de la langue maternelle pour parler réellement d'une richesse et que le véritable problème est là.
Revenir en haut Aller en bas
Kra
No Life
No Life
Kra


Nombre de messages : 1815
Age : 34
Localisation : 1083
Année de baptême : MMVIII
Poste au cercle : ULTRA
Date d'inscription : 16/11/2008

Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:10

En gros, on peut écrire comme un dégénéré si on est une pince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010   Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opportunitré de bénévolat en Afrique (TOGO) été 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partez confiant en humanitaire en Afrique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Divers :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser