Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guilde de passation

Aller en bas 
+15
nico
Martin
Micoche
yann
charlie
Urk
patapon
Antivuvuzelas
HK
BLTT.
D0ub
Riri
Sarah
omnikrom
Fredd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:32

Encore la faute du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Big Fan
Big Fan
Riri


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : Olympe
Année de baptême : XXe siècle
Poste au cercle : PDB 2004 - Vieux
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:44

le forum de la haiiiine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Guilde de passation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:29

la question ici est plus d'avoir un "comportement comptable" transparent pour ne fus ce que pour savoir pourquoi on perd de l'argent...

ok que ce soit le bordel pour y arriver mais les faits sont là... il y a un énorme trou dans la "caisse" et on ne sait même pas pourquoi... et c'est cette inconnue qui est la cause des soupçons...

il y a une différence entre être capable de tenir une comptabilité stricte et rigoureuse et celle d'une ASBL comme le CPS mais ici on a juste rien...(à peu de chose prêt)... et le fait de faire confiance "aux gens" même si c'est ce que je fais de base et que je pense que c'est ce qu'il faut encourager pour travailler ensemble, il faut arriver un minimum à gérer les flux d'argent, qu'ils soient bénéficiaire ou déficitaire, et ce n'est pas que je dis que tu ne sais pas le faire... c'est juste que l'on en sait rien, vu que l'on a plus cette farde de compte...

Je trouve que l'on apprends par l'expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise... mais refaire les mêmes erreurs, consciemment en plus ... ben je trouve ça con... La situation actuelle aura, je l'espère, pour effet de conscientiser "les gens" du CPS qui en ont ou auront la gestion et que dans l'avenir ont ne reproduira plus justement les même erreurs... chacun a un poste défini avec des responsabilités et il faut les assumer car c'est ce pourquoi on s'est engagé... le barman tient son bar et sert des bières sans couler trop de bières, le délégué clash il clashe, le délégué photo il photographie, le trésorier gère les comptes pour savoir où on en est et le prez faire tourner la boutique et s'assure que chacun fasse son boulot.... et les bleuettes sucent leurs comitards... c'est pas toujours drôle, facile et pas toujours comme on voudrait que les choses tournent mais c'est comme ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde de passation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde de passation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guilde de Passation/15 ans d'Horus
» Passation de la Guilde Horus 29/03
» Passation de la Guilde Horus ce vendredi 26/04
» Guilde mercredi 03/12
» Passation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Guilde Horus :: Horus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser