Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guilde de passation

Aller en bas 
+15
nico
Martin
Micoche
yann
charlie
Urk
patapon
Antivuvuzelas
HK
BLTT.
D0ub
Riri
Sarah
omnikrom
Fredd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann
accro
accro
yann


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Le Banning
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : fouteu d\'gin
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:39

blablabla dialogue de sourds blablabliblublublu pas la peine de répondre blablablablo etc.

Par contre, même si le cantus initiatique ne se fait pas avec Horus, j'essayerai d'y passer et je me ferai un plaisir de continuer cette discussion avec ceux qui se sentent concernés et (surtout) avec les autres...mais chantez bordel!

Urk, pour l'histoire d'insulte si tu fais allusion au Marquis qui crie "bande de bâtards", no offense Guilde de passation - Page 2 Icon_lol

Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
Micoche
No Life
No Life
Micoche


Nombre de messages : 1098
Age : 42
Localisation : The Hell of Sclessin
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Old man
Date d'inscription : 30/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:57

yann a écrit:


Urk, pour l'histoire d'insulte si tu fais allusion au Marquis qui crie "bande de bâtards", !
Si c'est ca, j'suis mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:43

J'espère bien que le cantus se fait avec Horus, ça a toujours été comme ça, vous allez pas changer la tradition sous prétexte que le comité n'est celui que vous auriez voulu hein ... Wink
Il se fait où d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Antivuvuzelas
Big Fan
Big Fan
Antivuvuzelas


Nombre de messages : 640
Age : 60
Localisation : Dans le cul du joyeux branleur
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : old-jamaicaniste
Date d'inscription : 30/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:45

moi je propose que vous en causiez devant le palais royal en chantant la brabanconne d une putain et en mettant des postiches sur vos tetes!


et pis zooouuuu tous direction cantus initiatique en vélo!


afro (je trouve qu il est vmt claaaaasse cet emoticone depuis deux semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:23

Le cantus se fera à Erasme et aux dernières nouvelles il ne se fera pas avec Horus.


J'y serai aussi, d'ailleurs je finis la radio à 19h, si qqn est chaud pour bouger en voiture (et oui, je ne compte pas picoler comme un animal à ce cantus) vers là bas, qu'il fasse signe
Revenir en haut Aller en bas
charlie
accro
accro
charlie


Nombre de messages : 455
Age : 43
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : ancien délégué sport (l'élite quoi)
Date d'inscription : 30/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:24

@casse tibia: bien dis ça afro afro afro jocolor afro afro
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:07

Martin a écrit:
Le cantus se fera à Erasme et aux dernières nouvelles il ne se fera pas avec Horus.

Puéril..
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:22

Micoche a écrit:
yann a écrit:


Urk, pour l'histoire d'insulte si tu fais allusion au Marquis qui crie "bande de bâtards", !
Si c'est ca, j'suis mort de rire.

non ce n'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:20

Je viens d'éditer le message que j'ai posté lundi et qui a tant fait parler visiblement... Je l'ai écrit sous le coup de la stupéfaction et il n'avait certainement pas pour but d'insulter qui que ce soit ou de faire passer quiconque pour un crétin. Je n'ai traité personne de merde contrairement à d'autres... Je m'excuse donc auprès de ceux qui se sont sentis insultés. Ce n'était pas mon intention.


Dernière édition par Fredd le Mer 14 Oct 2009 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:21

HK a écrit:
Martin a écrit:
Le cantus se fera à Erasme et aux dernières nouvelles il ne se fera pas avec Horus.

Puéril..

not in charge dude, n'oublie pas que je ne suis plus qu'un has been (qui se bat) !
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:05

Je sais que t'es pas en charge, dude ..

Je suis le premier à être pour les nouvelles traditions, virer les anciennes, reformer etc..mais ici, simplement parce que Cindy n'aime pas Billy, et que Bobby trouve que Cinthya pue de la gueule, et qu'il paraît que Wendy a des bouttons (c'est Wimmy qu'il l'a dit), et bien on estime comme une nécessité de briser symboliquement quelque chose, et d'ainsi se frotter les pieds sur une Histoire commune.

Puéril vous dis-je..
Revenir en haut Aller en bas
nico
accro
accro



Nombre de messages : 270
Age : 106
Date d'inscription : 03/05/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:25

Pub ON
Citation :
Allez aux guildes LWK
Tu picoles - Tu chantes en Français - Tu chantes en Anglais - Tu chantes en Latin - Tu chantes en espagnol - Tu les laisses chanter en néerlandais parce que tu comprends rien - T'attends qu'on te traduise les recommendations du prédident de cercle , parce que t'es qu'un putain de wallon qui est pas capable ( n'a pas eu la chance ) d'apprendre le néerlandais , tu fumes avec Jerk VUB , et tu finis à quatre patte au Luigi's à faire des Hoger-Lager avec Marc .

Pub OFF

Bref ce message est là pour détendre l'atmosphère , mais on pourrait peut etre ici sur ce forum , réaliser un étude sur plusieurs questions :

  • Quel doit être la place du chant , dans le folklore ?

  • Quel est son but ?


  • Le phénomène de cohésion de groupe que crée le chant , point positif , négatif ?


  • Pourquoi au cps , les gens se sont désintéressé du chant ( moi le premier Wink ) ?


  • Quel est le sens des certaines chansons ?


  • Le rôle du chant dans la lutte estudiantine ?


  • Autre ?


Cette liste de questions est loin d' être exhaustive mais je pense que c'est sur ces questions et d'autres à rajoutées qu'on doit mener une réflexion .

Je suis sur que beaucoup de gens ont un avis . Et cela ne serait qu'être que plus constructif pour le chant , pour la guilde , le cps , le folklore , que de se prendre la tête par pseudo interposé sur les relations guilde / baptême / cercle , x ou y fux sensor, consenior ,senior, carniflex ,cantor , gg , etc ...

Peut être quelqu'un pourrait créer un sujet la dessus , et que les gens expérimentés en chant ou simple quidam donnent leur avis , etc .
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
passait par là
passait par là
Heidi


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Pas loin d'ici
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : jeune vieille
Date d'inscription : 02/05/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:47

Je trouve ça vraiment dommage que le cantus initiatiques se fasse sans Horus. Le baptême, si je ne me trompe, c'est une initiation au folklore. Et Horus fait partie du folklore du CPS. C'est triste que les bleus de cette année ne puisse pas faire connaissance avec le dieu à tête de faucon tout ça parce que X ne s'entend pas avec Y. Parce que ce qui compte, c'est les bleus et pas les petites mesquineries et mésententes entre les comités.
Si je ne m'abuse, il y a eu des années où les comités de cercle et de baptême ne s'entendaient pas mais la bleusaille s'est quand même faite.
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Big Fan
Big Fan
Vinciane


Nombre de messages : 874
Age : 38
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Fête!
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 4:49

Heidi a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage que le cantus initiatiques se fasse sans Horus. Le baptême, si je ne me trompe, c'est une initiation au folklore. Et Horus fait partie du folklore du CPS. C'est triste que les bleus de cette année ne puisse pas faire connaissance avec le dieu à tête de faucon tout ça parce que X ne s'entend pas avec Y. Parce que ce qui compte, c'est les bleus et pas les petites mesquineries et mésententes entre les comités.
Si je ne m'abuse, il y a eu des années où les comités de cercle et de baptême ne s'entendaient pas mais la bleusaille s'est quand même faite.


Bon qu'on arrête maintenant avec ces histoires de mésententes , il ne s'agit pas de ça. Que les gens intrigués par cette histoire passent au cercle pour en discuter avec les principaux concernés mais stoppons ces commentaires redondants et tellement à côté de la plaque.

Sinon sachez que le cantus s'est bien déroulé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
passait par là
passait par là
Heidi


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Pas loin d'ici
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : jeune vieille
Date d'inscription : 02/05/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:58

Les commentaires redondants et à côtés de la plaques sont peut-être dûs au fait qu'on est au courant de rien.

Les infos qu'on a eues c'est:
- Controverses liées à la passassion à Horus
- Le cantus initiatique se fera sans Horus

C'est vrai qu'on peut passer au cercle pour en discuter avec les personnes concernées mais il y a des gens qui ont autre chose à foutre. Il me semble que ce forum est justement un lieu de discussion prévu pour ce genre de chose.

Mais bon, si je trouve ça dommage que le cantus se soit fait sans la guilde, dans le fond je m'en fout un peu aussi et tant mieux si ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:37

Gene, Pierre, Charlie et moi, nous sommes des vieux et par définition un vieuxa fini ses études et ne passe plus son temps au cercle --> logique que les commentaires soient redondants, on se base sur ce qu'on nous dit. Wink

Bref, en tous cas, ce "grand débat" est mort-né car Horus, contrairement à ce que peuvent penser certains, n'est pas mort et enterré. Horus existe depuis plus de 15 ans et existera encore bien après notre et votre passage à l'unif...
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Big Fan
Big Fan
Vinciane


Nombre de messages : 874
Age : 38
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Fête!
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:25

Heidi a écrit:
Les commentaires redondants et à côtés de la plaques sont peut-être dûs au fait qu'on est au courant de rien.

Les infos qu'on a eues c'est:
- Controverses liées à la passassion à Horus
- Le cantus initiatique se fera sans Horus

C'est vrai qu'on peut passer au cercle pour en discuter avec les personnes concernées mais il y a des gens qui ont autre chose à foutre. Il me semble que ce forum est justement un lieu de discussion prévu pour ce genre de chose.


C'est vrai qu'on a jamais parlé sur le forum de l'état financier du cercle et des personnes qui auraient sans doute dues rendre des comptes plus précis. Des personnes qui selon moi n'ont pas assumé leurs responsabilités au sein du cercle. Une AG extraordinaire à même été annoncée à ce sujet.

Et je ne pense pas qu'Horus soit mort et enterré et je ne le souhaite pas le moins du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Micoche
No Life
No Life
Micoche


Nombre de messages : 1098
Age : 42
Localisation : The Hell of Sclessin
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Old man
Date d'inscription : 30/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:07

J'pense que VinciaNne a tort.
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:08

merci mic.... Suspect

bon ben le cantus s'est fait "sans" Horus et bon cela a chanté, "horus" était là.... moi aussi, d'ailleurs, avec une bleuette à moitié sur les genoux What a Face

Je pense que si horus avait été dans le bureau... le cercle des dentistes (oui, ça existe...) aurait pu aller se faire foutre pour son TD et aurait gentillement attendu que l'on finisse le cantus...

c'est vrai quoi merde.... finir à 22H30 et boire 5 bières, c'est un peu court comme initiation à une guilde... mais la bleuette, là, émilie de son doux prénom Razz ben elle est chaude patate pour faire plein de guildes.... bon je ne sais pas si s'est dû à mon charme ravageur mais elle reviendra... Rolling Eyes.. elles reviennent toujours... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philou
No Life
No Life
Philou


Nombre de messages : 1144
Age : 35
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : j'aurai essayé
Date d'inscription : 01/05/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:40

patapon a écrit:
et boire 5 bières

Ca t'as pas empêché d'être plein mort!

Finalement heureusement pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:24

Philou a écrit:
patapon a écrit:
et boire 5 bières

Ca t'as pas empêché d'être plein mort!

Finalement heureusement pour toi!

On se calme bobby, je ne suis pas plein avec 5 bières.... moi...^^

par contre par après à la Jefke.. je te l'accorde... mais c'est une autre histoire ça... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:55

vinciane a écrit:

C'est vrai qu'on a jamais parlé sur le forum de l'état financier du cercle et des personnes qui auraient sans doute dues rendre des comptes plus précis. Des personnes qui selon moi n'ont pas assumé leurs responsabilités au sein du cercle. Une AG extraordinaire à même été annoncée à ce sujet.

Et je ne pense pas qu'Horus soit mort et enterré et je ne le souhaite pas le moins du monde!

Oui on en a parlé sur le forum par contre j'ai pas vu le lien avec Horus directement. Je suppose que le problème vient pas de l'ex barman présent a Horus étant donné qu'il est dans la même situation de soupçon (calomnie sans preuves exceptées) que l'ex-barman au baptême ce qui n'empêche pas le baptême de faire des actis avec lui même. Je suppose donc que ce sympathique petit post m'est au moins partiellement destiné.

Ca aurait ptet été intelligent qu'au lieu d'incriminer Horus comme entité vous ayez pris vos putain de burnes en main et que vous soyez allez parlez au personne concernée par votre problème. Et non de ptites insinuation et pétasseries diverses caché(e) derrière votre pc ne compte pas comme un dialogue.

Si vraiment ca vous fait si mal au cul que je sois a Horus, comme je l'ai précisé a toute les personnes qui ont eu les couilles de m'en parler: Ça me dérange absolument pas de démissionner, me mettre de coter, pas me pointer (biffer la mention inutile).

Maintenant pour revenir sur le fond du sujet:

A propos de la précision des comptes que j'ai rendu, j'aimerais quand même faire remarquer que ta réplique me surprend un peu vincianne. Je m'explique comment peut tu juger de la précision des comptes que j'ai rendu alors même que le bureau avoue lui même ne pas les posséder après la disparition de la farde de trésorerie de l'année passée contenant ces comptes? (et pour les pernicieux j'aimerai préciser quand même que elle a disparu après que je l'ai remise au cercle en fin de mandat) Si jamais t'as la farde ou des copies hésite surtout pas à les rendre hein!

A propos de l'AG les gens ne possédait aucun compte, aucun papier, bref rien pour étayer les accusation que tu porte vincianne. De plus lors de cette AG de grosses imprécisions et erreurs ont été présentées.

Par rapport au fait d'assumer mes responsabilités, j'ai avoué dès mon AG de fin de mandat que j'ai probablement pas exercé tout le contrôle nécessaire au cours de l'année, me basant uniquement sur les chiffres que je recevait. C'est peut être une grave erreur de ma part de fonctionner a la confiance. Si c'était a refaire je le referais exactement de la même manière, peut être que c'est une erreur et je l'assume tout a fait.

edit: désolé que ca tombe sur ta geule vincianne mais j'avais décidé de réagir à la prochaine insinuation de ce genre sur le forum, c'est tombé sur toi et ça a rien de personnel.


Dernière édition par belgacul le Lun 26 Oct 2009 - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:21

Bon ben rends l'argent alors maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:39

belgacul a écrit:
Par rapport au fait d'assumer mes responsabilités, j'ai avoué dès mon AG de fin de mandat que j'ai probablement pas exercé tout le contrôle nécessaire au cours de l'année, me basant uniquement sur les chiffres que je recevait. C'est peut être une grave erreur de ma part de fonctionner a la confiance. Si c'était a refaire je le referais exactement de la même manière, peut être que c'est une erreur et je l'assume tout a fait.

Si je comprends bien, admettant une mauvaise gestion de la trésorerie... tu referais pareil....?

c'est un peu con, ça, non....?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:22

Je pense qu'il serait nettement préjudiciable et pour le cercle et pour ces membres actifs d'être obligé d'interdire a des gens honnêtes de réaliser des projets et activités parce qu'ils ne connaissent pas parfaitement le fonctionnement financier du cercle et commettent donc quelques erreurs non préjudiciables au niveau paperasserie. Ce qui force le trésorier(ère) à accepter certains fait sur des paroles plus un papier qui ne contient pas exactement l'information requise (copie d'extraits au lieu de ticket de caisse, reçu sans prix de l'ACE réarrangé oralement,etc...).

Si des petits malins malhonnêtes en profitent c'est vraiment dommage et je trouve ca pitoyable de leur part, mais les pourchasser et le leur interdire implique de l'interdire aux autres aussi.

C'est pourquoi, même si cette année cela aurait porté préjudice à l'état financier du cercle, je me permettrais de le refaire dans la même situation. Je sais pas si c'est "un peu con" voire beaucoup ou pas mais en soi je pense sincèrement que c'est la manière la plus honnête et la moins préjudiciable d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde de passation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde de passation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guilde de Passation/15 ans d'Horus
» Passation de la Guilde Horus 29/03
» Passation de la Guilde Horus ce vendredi 26/04
» Guilde mercredi 03/12
» Passation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Guilde Horus :: Horus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser