Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules

Aller en bas 
+4
HK
poney
bobby
patapon
8 participants
AuteurMessage
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:59

je vous conseille le texte .. il est pas mal..
la signature ne tient 'à vous... Razz

http://www.revuenouvelle.be/article.php3?id_article=913
Revenir en haut Aller en bas
bobby
passait par là
passait par là
bobby


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : perdu de vue
Année de baptême : 2004
Date d'inscription : 18/05/2008

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:34

à propos du suicide d' Ebenizer Folefack Sontsa, j'avais particulièrement apprécié la phrase de la directrice du centre fermé de Merksplas :
"c'est quelqun qui en effet a raté son expulsion samedi passé"
traduction : quel bon à rien ce sans-papiers quand même, incapable de réussir sa propre expulsion (ou au moins de s'y résigner)
Elle regrette que ça se soit passé ; avec l'aide de psychologues et d'assistants sociaux, il aurait au moins pu supporter son enfermement inhumain et son retour au pays imminent mais il a réussi à masquer son désespoir, quel fourbe.

ben voyons, pauvre conne, lois de merde, ministres de merde et pays qui tourne facho.

http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_180517#

voir la vidéo "incidents au centre fermé..."
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 1:21

elle a vraiment dit ça ? Shocked

edit : ho, elle a dit des trucs mieux encore Laughing

"La première tentative d'expulsion est considérée comme une invitation à partir".

Je suis sur que les pauvres gars qu'on expulsent sentent bien "l'invitation", d'ailleurs, ils ne sont venu jusqu'ici que pour ça, se faire inviter a rentrer chez eux....

J'irais pas jusqu'a dire que c'est des fachos, mais ça part sacrément en c...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
passait par là
passait par là
bobby


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : perdu de vue
Année de baptême : 2004
Date d'inscription : 18/05/2008

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 2:28

comment appelle tu alors des autorités qui agissent par la violence et les menaces, qui bafouent les droits de l'homme (et des enfants par la même occasion) et qui tentent de passer sous silence leurs agissements (arrangements avec Brussels Airlines pour faire ça en douce et arrestation de Serge Ngajui Fosso témoin lors de la première tentative d'expulsion) ?

Je reproduis ici un mail de ce témoin :

De: Serge NGAJUI FOSSO

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message de Mons en Belgique. J'y suis arrivé hier 26 avril 2008 peu après minuit et après avoir été expulsé violemment du vol de SN Bruxelles Air Lines à destination de Kinshassa via Douala et gardé en cellule à l'aéroport de Bruxelles de 11:00 à 22:00 sans manger, ni boire et sans pouvoir contacter ma famille.

Petit compte rendu:

Nous sommes le 26.04.2008, je me rends au Cameroun pour mes vacances. Je pars de Clichy à 5:30 en taxi pour CDG1. Je pars de Paris à 7:40 pour Bruxelles avec un vol SN Bruxelles Air Lines et doit prendre la correspondance pour Douala à 10:40 à l'aéroport de Bruxelles.

Lors de mon entrée dans l'avion entre 10:00 et 10:45, je suis bien accueilli par les hôtesses, je vais rejoindre mon siège, le N° 41H qui se trouve vers le fond de l'avion, à 5 ou 6 rangées de mon siège.
Lorsque j'y arrive, il y a au fond de l'engin à la dernière rangée des hommes habillés en tenue grise et qui essayent de maitriser un homme de couleur noire.
Celui-ci se débat et crie : « Au secours, laissez moi, je ne veux pas partir». Les hommes en gris essaient de
l'empêcher de parler en l'étouffant. Le jeune homme se débat comme il peut et continue de crier car il y a sur lui 4 colosses en gris. D'autres policiers en civile ont établis un périmètre de sécurité et personne ne peut aller vers le lieu du drame qui se déroule sous nos yeux.
Je me rends compte que c'est une expulsion, l'homme que l'on expulse est toujours maitrisé et étouffé et
pousse des cris que l'on n'entend plus bien.
Je me souviens alors de Semira Adamu, une jeune nigériane qui était morte en septembre 1998, il y a 10 ans lors d'une expulsion similaire à celle qui se déroule sous mes yeux dans un avion Sabena.
Quedois-je faire ? Rester sans rien dire comme les autres? Agir ?

En tant que militant des droits de l'homme et des étrangers, je me lève, interpelle l'hôtesse la plus proche de moi proteste en lui disant fermement et à voix haute que ceci est un vol commercial et que je ne saurais voyager dans ces conditions. D'autres passagers jusque là restés calmes se lèvent et protestent à leur tour. Je filme comme d'autres
passagers la scène avec mon appareil photo. Devant cette protestation générale, les hommes en gris quittent l'avion avec leur passager.
Quelques minutes plus tard, des policiers montent dans l'avion, trois personnes sont désignées par les policiers en civil, je suis parmi elles. Les policiers nous demandent de quitter l'avion, lorsque je pose la question pourquoi, ils se jettent sur moi, menottes aux mains, coups par ci par là, je saigne, je suis trainé dans les couloirsde l'avion et puis dans les escaliers avant d'être jeter dans un fourgon de la police sans mes 2 valises en soute et ma petite valise de cabine. J'ai quelques bobos sur le visage et les mains blessées par les menottes. De ce fourgon, je remarque qu'une policière
a mon appareil photo dans la main et visionne certainement mon petit film de la scène de l'avion.
Une dure et longue journée commence pour moi sous les insultes et les maltraitances des policiers qui m'emmènent au cachot de l'aéroport de Bruxelles.
A 13:35 la police nous libère, nous sommes 2 à ce moment un autre camerounais qui était dans la bande des trois
expulsés et moi. Je n'ai plus vu le troisième, un homme de couleur blanche.
Au moment de notre libération, la police nous informe que nous ne voyagerons plus pendant les six prochain
mois avec la compagnie SN Bruxelles Air Lines. A la question de savoir comment nous allons faire pour nous
rendre au Cameroun, la police nous renvoie vers la compagnie.
Avec mon compagnon d'infortune, nous nous y rendons.
Nous demandons à rencontrer l'un des responsables de la compagnie, on nous indique que le responsable de la
sécurité de la compagnie arrivera bientôt. Nous patientons, j'ai une pensée pour ma petite fille qui m'attend à Douala avec impatience et enthousiasme et qui certainement sera très déçue de ne pas me voir. Je suis en colère, très en colère.
La responsable de sécurité de la compagnie arrive et nous informe que nous avons tous les 2 étés fichés dans la liste noire (pas blanche) de la compagnie et ne pourrons plus voyager avec elle pendant les 6 prochains mois. Je lui demande alors comment nous faisons dans ce cas pour arriver à Douala. Elle m'indique que c'est à nous de voir et que la compagnie ne nous remboursera pas. Après ces mots, ma colère monte, mon ton aussi, je signale a cette dame que je n'ai pas de problème si je ne voyageais plus jamais avec SN Bruxelles Air Line, mais que je souhaite
rentrer à Paris et surtout me faire rembourser car la compagnie n'a pas rempli son contrat.
Mon ton est haut mais courtois les passants nous regardent, la dame appelle la police qui vient et me ramène cette fois
seul au cachot.
J'y resterais jusqu'à 22:00 sans manger, ni boire et ni contacter ma famille.
Mon neveu qui habite Mons est contacté et arrive avec son épouse entre 21:00 et 22:00.
Les policiers m'informent de leur présence et m'indiquent que je suis libre de rentrer avec eux. Je leur dis que je ne
comprends pas pourquoi j'ai été en cellule toute la journée dans ces conditions et que je ne souhaite pas la quitter avant qu'une solution ne soit trouvée à mon problème : partir à douala ou rentrer sur Paris et être remboursé.
Des explications se font de part et d'autres, les policiers souhaitent que je quitte la cellule et moi je souhaite y rester, ce qui visiblement ne les satisfait pas. Les policiers décident donc de me sortir de la cellule par la force, me remettent mes affaires, je refuse de les prendre.
L'un d'entre eux me menace, me tient par le cou et me pousse hors de leurs bureaux et me balance mes affaires sur la figure, je m'en vais sans les ramasser. Mon neveu et son épouse me rejoignent je suis une fois de plus en colère, très en colère de tout ce qui se passent. Je leurs demande de rentrer à la maison, ils refusent évidemment.
L'épouse de mon neveu va voir l'un des policiers qui lui donne mes affaires et des informations sur les démarches que je devrais faire. Elle revient avec mes affaires, il y manque mes lunettes de soleil Ray Ban et en plus la vidéo de la scène dans l'avion a été effacée de mon appareil photo, sûrement par les policiers qui m'ont interpelé. Une preuve vient d'être détruite, heureusement pas toutes car d'autres passagers ont filmé la scène.
Je suis toujours en colère, très en colère, je pense à ma petite fille pour qui j'ai exceptionnellement pris mes congés, je
suis en colère parce que ces derniers jours ont été éprouvants professionnellement, physiquement et moralement.
Je suis en colère, très en colère parce que je suis du genre calme, courtois et surtout pas violent. Or toute cette journée, j'ai été traité avec mépris et violence parce que j'ai été un moment la bouche d'un malheur qui n'avait point de bouche, parce qu'en protestant dans l'avion, je suis allé au secours d'un être humain qui était maltraité et qui demandait
du secours.
Je suis en colère parce que je suis fatigué et que je souhaitais prendre quelques semaines de repos et aller passer du temps avec ma petite fille. Je ne sais pas quand et comment je me rendrai au Cameroun. Je ne sais pas au moment où je vous écris où sont mes valises.
Avec patience mon neveu et son épouse m'ont convaincu de les accompagner chez eux à Mons. Nous avons demandé
une attestation indiquant que j'étais en cellule de 11:00 à 22:00, le policier de faction a eu la gentillesse de m'en donner une en Néerlandais.
Nous sommes arrivés à Mons peu après minuit. J'avais des douleurs partout, sur le visage, les bras, les doigts au dos et une très grosse faim, j'ai mangé sans appétit et je suis allé me coucher.
Ce matin, je suis un peu plus calme, j'ai encore quelques douleurs aux doigts, aux bras et au visage.
Je vais me rendre à Bruxelles pour me faire signifier officiellement que je suis sur la liste NOIRE de la compagnie, que je ne voyagerai plus avec cette compagnie et que je ne serai pas remboursé. J'espère également retrouver mes valises dans l'état où je les avais confiés à la compagnie.
Une autre dure journée va commencer, comment se terminera-t-elle ? Je n'en sais pas grand-chose pour le moment.
Je peux simplement préjuger qu'elle ne sera pas facile car je ne compte pas laisser passer cette histoire
sans réagir.
Je vais faire un appel à témoins et engager une action contre SN Bruxelles Air lines.
On en reparlera.

Sur ce, je vous souhaite un bon et agréable dimanche.
Prière diffuser largement ce message.
A bientôt ! Et mon combat continue.

Serge N FOSSO


Je ne peux être sur de l'exacte véracité de ses dires bien sur mais c'est loin d'être la première fois que les choses ne se passent pas parfaitement lors de ces renvois d'indésirables vers leur pays qu'ils n'auraient jamais du quitter...

Il faut quand même se rendre compte que ce ne sont PAS que des accidents mais la conséquence logique d'années d'abus de pouvoir et d'une politique de découragement d'une certaine immigration qui est acceptée par la majorité de nos partis politiques, si pas dans les dires au moins dans les faits et aussi par une bonne partie de la population.
"Pour que le mal triomphe , il suffit que les hommes de bien ne fassent rien"
Je crois franchement que beaucoup d'entre nous, belges s'en contrefoutent que des êtres humains soient traités comme des déchets du moment qu'on ne leur en parle pas trop souvent et qu'on ne les accuse de rien.
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:31

http://www.sergefossomaverite.blogspot.com/

Voici le blog du Mr Fosso en question.
Certains témoignages confirment ses dires.

Je pense qu'il est clair que nous vivons dans un Etat-nation aux méthodes fascistes, hypocrites, non-avouées, honteuses, non-assumées et je n'aurai aucun problème à tirer une comparaison avec certains régimes de la 2e Guerre Mondiale.

Honte à la Belgique, honte aux Gouvernements, honte à toutes personnes qui se dit laïques, humanistes, philantrophes, chrétiennes, ou que sais-je et qui cautionnent un tel état de fait.

Honte aux médias de ne pas rélever ces scandales qui rappellent pourtant fortement une honte généralisée survenue après l'affaire Semira Adamu, honte à eux de continuer à parler de la pluie à Rolland Garros.

Honte à toutes les personnes qui continueront à voter pour ce semblant de démocratie qui ose se targuer de défendre les droits de l'homme dans le monde.

Honte à Karel De Gucht, Turtleboom et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:57

Je trouve ça complètement honteux aussi, que ça soit clair.
Mais les état fasciste en était au génocide, quand même...

enfin, ce n'est que de la sémantique pour qualifier une politique indigne d'un état tel que le nôtre..
Et ils vont encore nous faire chier avec BHV...
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:59

L'Italie Mussolinienne ou l'espagne Franquiste n'ont pas procédé à des génocides, à moins qu'un historien me dise le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Darta
accro
accro
Lorenzo Darta


Nombre de messages : 431
Age : 38
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 19/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:19

En 29ème page des cosignataires, notre cher Aleksandar alias SACHA ^^.

Pierre a écrit:

Honte à Karel De Gucht, Turtleboom et consorts.

Clairement, Turtleboom a annoncé qu'en 2007 il y avait une baisse des expulsions et que cette année "nous devrons faire mieux". On est passé de +- 11.000 à 8.500. Quelle honte ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:22

Pierre a écrit:
L'Italie Mussolinienne ou l'espagne Franquiste n'ont pas procédé à des génocides, à moins qu'un historien me dise le contraire...

non, tu as raison, mais j'associe (a tord, sans doute) les fasciste et les nazis, même si ce sont deux idées différentes a la base, même si certains historiens ont montrés qu'elles s'opposaient.
Et si le terme "génocide" que j'ai utilisé n'était sans doute pas le plus approprié, la Belgique actuelle et ses très (trop) nombreux défauts -je dirais même l'Europe- est sans doute plus "agréable" a vivre que l'Italie fasciste ou l'Espagne franquiste...

Mais je suis sur que t'adoreras me montrer que j'ai tord Smile
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:44

Disons que oui, à notre époque, et dans notre pays, on a l'occasion d'acheter des consoles de jeux pour jouer à GTA4 histoire d'oublier que des gens se font emprisonner pour s'être plaint du fait qu'on torturait quelqu'un légalement à coté de lui.

Pas à l'ère de Mussolini.

Par contre, en Italie, on y retourne à grand vitesse à cette époque là..
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:15

au delà du traitement désespérant et intolérable des autorités, par là, j'entend le personnel chargé de la mise en application des règlements (on peut critiquer dewael et turtelboom, mais je ne pense pas qu'ils aient spécifiquement souhaité une politique de retour bafouant les droits de l'homme, avec violences et insultes), la question qui se pose dans le cas des sans papiers est :
l'immigration est-elle un droit ?

L'immigration, c'est pas la même chose que l'asile.
Si l'asile en est effectivement un (quoique pas reconnu au niveau international), rien n'oblige les Etats à accepter sur leur sol des ressortissants d'Etats tiers et de leurs donner quasi les mêmes droits que leurs citoyens (accès à l'éducation, aux soins de santé ... etc.).
Personnellement, je trouve que c'est difficile de répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:16

Considèrant que le "droit de propriété privée" est élevé au rang de droit naturel et de droit de l'Homme, je ne vois pas de quel droit on dédaignerait élever le droit de migration (et/ou de survie) au même rang..

Nos ancètres eux-mêmes ne sont-ils pas tous des immigrés ?

A l'échelle de l'Histoire de l'Humanité, en quoi des migrations légitimeraient au nom d'un Etat-Nation, de se faire étouffer à coup de coussin (et/ou genou) dans un avion devant des témoins qui n'ont pas le droit de se révolter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Darta
accro
accro
Lorenzo Darta


Nombre de messages : 431
Age : 38
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 19/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:29

Tout cela à cause de gens qui voulaient "homogénéiser" leur population par le principe de citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:59

je ne dis pas le contraire ... je dis juste que juridiquement parlant, c'est une question qui se pose et qui mérite débat.
est ce que l'immigration peut être légalement considéré comme un droit fondamental reconnu internationalement, au même titre que celui de chercher asile (et non pas le recevoir, hélas)
et si oui, dans quelle mesure est-ce possible ?

à côté de ces questionnements, c'est clair que l'Europe (et même l'UE) a bien cherché la pression migratoire qu'elle subit actuellement. C'est une conséquence de sa politique étrangère passée et présente. et que la façon dont elle refoule les demandeurs déboutés (malgré le principe de non refoulement, qui lui est reconnu en droit international) est aux antipodes de son "image de marque" d'inventrice et propagatrice des droits humains les plus fondamentaux.

et ce décalage là, il ne se ressent pas que dans les questions d'asile et d'immigration

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ol
accro
accro
Ol


Nombre de messages : 435
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : G Bar Forever
Date d'inscription : 03/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:28

La Cour européenne des droits de l'homme a estimé mardi que la Grande-Bretagne était en droit d'expulser une Ougandaise atteinte du sida, même si le retour dans son pays était susceptible d'entraîner une détérioration de son état de santé, sinon d'abréger son existence. Elle a débouté la requérante, identifiée par la seule initiale "N", qui invoquait le droit de ne pas être soumise à un traitement inhumain ou dégradant (article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme).

"Le fait qu'en cas d'expulsion de l'Etat contractant, le requérant connaîtrait une dégradation importante de sa situation, et notamment une réduction significative de son espérance de vie, n'est pas en soi suffisant pour emporter violation de l'article 3", estime la juridiction du Conseil de l'Europe. L'arrêt de la grande chambre, qui est à ce titre définitif, a été rendu par quatorze voix contre trois.

In la Libre

Dur dur de trancher pourtant il y en a qui en ont un bien tranché d'avis^^

Sinon en deux mots, parce que mon avis sur l'immigration est plutôt indiscutable: on est quand même bien hautain de fermé nos frontières après avoir envahi le monde entier, imposé notre système capitaliste, et s'être "développer" sur le dos des autres.. Mais bon c'est la guerre. Et au lieu de laisser vivre dix personnes ici qui en feront vivre 1000 ailleurs, on préfère injecter de l'argent dans le commerce qu'on organise là bas pour nos intérêts, histoire d'être sur qu'ils n'accèdent jamais à rien nulle part.. king
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:39

m'enfin Ol, tu te rends qdm bien compte que si on accepte de donner l'asile à une malade du sida, cela fera cas de jurisprudence et sur base de cette décision, tous les malades du sida hors UE pourront obtenir le même droit, afin d'avoir des soins de santé décent.
je sais pas si tu réalises le nb de personnes que c'est. on parle plus d'une dizaine de personnes mais de plusieurs dizaines de millions

la question de l'asile, c'est pas d'être pour ou contre, c'est de savoir dans quelle mesure l'UE peut absorber des réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
passait par là
passait par là
bobby


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : perdu de vue
Année de baptême : 2004
Date d'inscription : 18/05/2008

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:00

l'immigration est elle un droit ? oui elle devrait l'être (même si ça implique la venue de millions de personnes, Aline Wink )
une conséquence de la création de la "zone Europe" et de l'abolition partielle des frontières intra-européennes a été le durcissement des mesures anti-immigration destinées au reste du monde.

Si on veut vivre encore plus dans une sorte de forteresse protégée des pouilleux, en dépit des problèmes démographiques, climatiques ou politiques et de l'épuisement des ressources les plus basiques dans plusieurs parties du monde, on continue comme ça ;
qu'est ce que s'imaginent ces "décideurs" ?

Que l'Europe va miraculeusement être épargnée par toutes les crises, catastrophes naturelles, épidémies et guerres si elle reste "neutre" dans son coin et forte économiquement ?
Que les droits de l'homme c'est une bonne blague du passé ?
Que préserver notre bonne vieille culture occidentale et surtout nos conditions de vie privilégiées est le plus important ?
Que la marche en avant scientifique et technologique est praticable indéfiniment et résoudra tout (vive les ogm) ?
Que le peuple va gober le conte de la guerre contre le terrorisme à coup de star académy et de jeux vidéos ?
Que la Bourse c'est Dieu ?

Personnellement, je me fous de savoir si l'Europe et la Belgique de demain seront exclusivement composées de blancs, de noirs, de jaunes ou de bruns, de catholiques, de juifs, de musulmans, d'animistes ou d'athées, de végétariens ou de carnivores, de bébés éprouvettes, de sidaiques mutants ou encore d'un mélange de tout cela mais ce que je ne peux accepter, c'est l'hypocrisie de nos dirigeants, si ils souhaitent pratiquer la ségrégation économique totale à coups de matraques, qu'ils l'annoncent.

edit pour Pierre : les médias ne font pas que parler de la pluie à Roland Garros, ils insistent aussi et surtout sur le fait que les pédophiles meurtriers sont méchants et seront punis (le reste des infos étant sans importance à côté de ces scoops incroyables).


Dernière édition par bobby le Jeu 29 Mai 2008 - 3:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:07

aline a écrit:
la question de l'asile, c'est pas d'être pour ou contre, c'est de savoir dans quelle mesure l'UE peut absorber des réfugiés.

C'est exactement ça...ce n'est pas aidé "le sud" que se retrouver en Europe avec des gens plus pauvre ici, qu'il ne l'était la bas.
Et puis il y a aussi la question de la fuite des cerveau...je lisais encore je ne sais plus ou dernièrement qu'après les indiens, ont c'était rendu compte du potentiel et de la qualité des informaticiens marocains...
Est ce que c'est vraiment aidé le Maroc, et l'Afrique dans sa totalité, que de faire venir ces gens la ici...
Et encore, eux seraient les bienvenus, ont ne parle même plus d'immigration "clandestine"....
Comment "ils" appellent ça ? l'immigration économique, ou je ne sais plus quoi...connerie aussi ça.
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:55

poney a écrit:
'après les indiens, ont c'était rendu compte du potentiel et de la qualité des informaticiens marocains...
Est ce que c'est vraiment aidé le Maroc, et l'Afrique dans sa totalité, que de faire venir ces gens la ici...

T'inquiète pas ils ont pensé à tout..
Ce qui est merveilleux avec les informaticiens indiens ou marocains...C'est qu'ils peuvent rester là-bas pour bosser..on appelle ça de l' "offshore outsourcing", ça coute 32 dollars de l'heure, pas chir pas chir..
Revenir en haut Aller en bas
Ol
accro
accro
Ol


Nombre de messages : 435
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : G Bar Forever
Date d'inscription : 03/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:39

aline a écrit:
m'enfin Ol, tu te rends qdm bien compte que si on accepte de donner l'asile à une malade du sida, cela fera cas de jurisprudence et sur base de cette décision, tous les malades du sida hors UE pourront obtenir le même droit, afin d'avoir des soins de santé décent.

Je pense qu'on en est loin.. Et le problème de l'accès aux soins ne touche pas tout le monde. Le problème dans ce cas ci me semble t'il c'est plutôt qu'elle est depuis 8 ans en UK qu'elle ne pourra certainement pas suivre le même traitement en Ouganda (bien qu'elle puisse y suivre un autre, surement beaucoup moins utile et ce que N a considéré comme dégradant^^) C'est loin de donner le droit aux malades du sida de venir se faire traiter en Europe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:39

Pierre a écrit:
poney a écrit:
'après les indiens, ont c'était rendu compte du potentiel et de la qualité des informaticiens marocains...
Est ce que c'est vraiment aidé le Maroc, et l'Afrique dans sa totalité, que de faire venir ces gens la ici...

T'inquiète pas ils ont pensé à tout..
Ce qui est merveilleux avec les informaticiens indiens ou marocains...C'est qu'ils peuvent rester là-bas pour bosser..on appelle ça de l' "offshore outsourcing", ça coute 32 dollars de l'heure, pas chir pas chir..

rah ouais, c'est carrément ça, j'y avais meme pas pensé... le teleworking
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Darta
accro
accro
Lorenzo Darta


Nombre de messages : 431
Age : 38
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 19/05/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:12

poney a écrit:
Pierre a écrit:
poney a écrit:
'après les indiens, ont c'était rendu compte du potentiel et de la qualité des informaticiens marocains...
Est ce que c'est vraiment aidé le Maroc, et l'Afrique dans sa totalité, que de faire venir ces gens la ici...

T'inquiète pas ils ont pensé à tout..
Ce qui est merveilleux avec les informaticiens indiens ou marocains...C'est qu'ils peuvent rester là-bas pour bosser..on appelle ça de l' "offshore outsourcing", ça coute 32 dollars de l'heure, pas chir pas chir..

rah ouais, c'est carrément ça, j'y avais meme pas pensé... le teleworking

Et bientôt la "blue card" ! La vie n'est-elle pas merveilleuse?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
accro
accro
charlie


Nombre de messages : 455
Age : 43
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : ancien délégué sport (l'élite quoi)
Date d'inscription : 30/04/2007

Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:27

Pour info,

Citation :
Bonjour

La FGTB de Bruxelles, la CSC, le CIRE et le mouvement des travailleurs sans papier ont décidé en front commun de mener une action tous les mardis sur l'heure de midi pour la régularisation des sans papiers sur base de leurs attaches durables et l'amendement du projet de circulaire de la Ministre Turtelboom.

Nous vous donnons donc rendez-vous

ce mardi 3 juin à 12h30
dans le parc devant la Cathédrale Saint-Michel et Gudule
(5 minutes à pied de la Gare Centrale de Bruxelles).

Cette action sera organisée sous forme de rassemblement et une délégation de quelques personnes se rendra auprès du cabinet du Premier ministreYves Leterme.

Merci de mobiliser autour de vous et d'être très nombreux lors de cette
action !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty
MessageSujet: Re: Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules   Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition Nous sommes des crapules qui défendons des crapules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout cela ne nous ramenera pas le Dodo! (l'animal hein!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser