Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle lubie du recteur!

Aller en bas 
+11
Urk
Heidi
Riri
patapon
aline
didi
Micoche
HK
Tonneau
baleze
Bitter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:19

Bitter a écrit:

J ai recu comme info que c'était des rumeurs qui circulaient tous les ans et que l'an dernier on parlait dejà de revendre la plaine et que des étudiants ont dormis dans le chavane durant un mois et demi par protestation mais que des parcelles de la plaine avaient été vendues ...

Des parcelles?
3/4 de la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
passait par là
passait par là
Heidi


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Pas loin d'ici
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : jeune vieille
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:17

Il y a quand même un ou deux trucs que je trouve bizarres:

-Pourquoi l'ULB recommencerait des travaux sur le parking et les terrains de sports alors que ça ne fait pas vraiment longtemps qu'ils existent (10 ou 15 ans si je ne m'abuse)?

-Et pourquoi revendrait-elle les logements étudiants alors qu'elle les a confié il y a à peine deux ans à une société de gestion extérieure (si je me souviens bien) pour quelques dizaines (?) d'années.

Je crois qu'il faut voir cette histoire d'un point de vue plus global et pas à courte échéance. L'ULB fait des changements, c'est pas nouveaux, et ça nous fait chier parce qu'on perd de plus en plus de "libertés" sans vraiment nous en rendre compte (demandez aux très anciens). On a de plus en plus de restrictions, cela veut-il dire que l'univ veut tuer le folklore complètement? je sais pas

@ Bitter: en effet, il y a déjà eu des histoires il y a deux ans sur la question de revendre la plaine, de mettre en place une carte de campus et de privatiser la gestion des logements étudiants.
En protestation, des étudiants ont envahi le Chavanne pendant quelques semaines mais les décisions avaient déjà été votée par le CA.
Et comme l'a dit plus haut je ne sais plus qui: ce n'est pas le recteur qui prend ces décisions seul mais c'est soumis au vote du CA

Pour finir, je me dis que j'aimerais avoir des preuves plus solides que du "on m'a dit" et "j'ai vu un papier qui disait que" pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bitter
rodé-e
rodé-e
Bitter


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : partout! (ca va de soi)
Poste au cercle : Chieuse intermittente
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:59

@ heidi : je voudrais bien aussi des preuves plus conséquentes mais comme je ne suis pas en mesure de les fournir, même à moi même, je mets tout justement à l'expectative afin qu'on y regarde d'un peu plus pres ...

Pour "répondre" à tes questions : je ne sais pas je sais juste que quelques cercles/bureaux d'étudiants s'alarment et je cherche juste à savoir le pourquoi du comment et justement qu'on puisse légerement freiner (puisqu apparement nous ne sommes pas en mesure de l'arreter completement) cette espece de gros engrenage qui grappie apparement un peu plus chaque année des libertés et du folklore!

je suis une toute nouvelle alors a chaque menace je me choque, m'enveuillez pas Very Happy ! j'entends justement tellement de "c'est plus comme avant" que je me dis que ca va pas aller en s'améliorant et ca m'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:42

le gros problème pour comprendre tout ça, faire le tri entre ce qui se passe vraiment et les "on-dit", avoir du recul et une certaine "perspective historique", c'est que les comités de cercles et les gens investis au niveau étudiants ne restent en place que pour une année académique (dumoins au même poste, sauf toi scoob Wink ) alors que les autorités sont en place pour des mandats de 4 ans et plus.

par conséquent, pas facile de comprendre, et agir dans les temps de manière efficace.

@bitter : j'ai cru comprendre que tu étais delegué(e) laurier, je pense que tu tiens là un tout bon sujet d'article voire même de dossier
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 1:18

bon mon grain de sel.

bitter , t'es qui? ca me fait mal de demander cela mais je vois vraiment pas qui t'es... délégué laurier .. en effet , tu as du boulot en perspective pour essayer de peut être créer un vrai journal... (sorry Rebecca Razz, c'est pour le coup du dernier laurier où tu cites mon nom sans que je comprenne la blague...)

on me raconte via mon boulot (CAV-CTE) que c'est visiblement, peut être, hehe, bien un nouvel auditoire de type Janson qui serait construit sur le parking? terrain de foot? tennis? car le Janson est en ruine et se pète la gueule, "à quand le premier réel accident" m'a t on même sorti, il est donc destiné à disparaître (pour rappel il existait déjà en 68 ). Heidi c'était pas l'année dernière cette histoire de carte, vente plaine bazar là?.. merde le temps passe trop vite.. qu'est ce que je fous encore à l'unif...pfff

maintenant au vu de l'idée que se fait les autorités du folklore je ne pense pas qu'ils veulent le réduire à néant, je pense qu'ils estiment réellement que cela n'existe pas... (humour aline, avec une touche de dérision mais qui possède une part de réalité)

d'ailleurs aline , j'ai un œuf à peler avec toi; la gonz "d'Aimer A l'ULB", qui est venue à une réunion ACE, sous mon conseil, pour voir se qui avait moyen de faire pour une recrudescence de je ne sais plus quelle MST, m'a expliqué comment elle avait eu droit à un "ce n'est qu'un au revoir" en partant de la réunion... belle image, joli, carton plein... d'où ma question : l'ACE, fonctionnalisme communautaire ou intergouvernementalité? (note Bitter , ça ferait un sujet d'article énorme)

Sinon ce soir vous avez loupé une très bonne conférence sur le conflit Israelo-palestinien à la Dupréel avec comme invité d'honneur Jean Daniel (me semble t il Razz) ancien rédac en chef du nouvel obs.. incroyable ce gars, 83 ans et une analyse de la situation de jeune anar... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 1:36

patapon a écrit:
(humour aline, avec une touche de dérision mais qui possède une part de réalité)

c'est quoi ton problème avec mon humour ?

patapon a écrit:
d'ailleurs aline , j'ai un œuf à peler avec toi; la gonz "d'Aimer A l'ULB", qui est venue à une réunion ACE, sous mon conseil, pour voir se qui avait moyen de faire pour une recrudescence de je ne sais plus quelle MST, m'a expliqué comment elle avait eu droit à un "ce n'est qu'un au revoir" en partant de la réunion... belle image, joli, carton plein... d'où ma question : l'ACE, fonctionnalisme communautaire ou intergouvernementalité? (note Bitter , ça ferait un sujet d'article énorme)


franchement ACE pour l'instant, c'est de l'intergouvernementalité bloquée. dans le genre "coucou-je-suis-président-file-moi-une-bière-j'en-ai-rien-à-kicker-ah-non-je-suis -déjà-bourré", il semblerait que chaque année ça ne s'améliore pas (et je ne parle pas que des prez de cercle).

mais toujours est-il que cette personne d'aimer à l'ULB, je ne sais pas très bien à quoi elle s'attendait car elle s'est pointé sans rien de vraiment préparé, pas vraiment de projets, ni d'idées. alors quoi ? elle voulait ma carte ? je lui ai pourtant dit qu'à partir de ce soir là je ne pourrais plus rien faire et que c'était mieux de s'adresser à mon successeur et ce, après lui avoir dégoté une place au beach volley (à sa demande hein) et expliqué le kesako des grandes manifestations étudiantes.
alors moi je veux bien me bouger mais je peux pas faire son boulot à sa place
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:10

je t'aime aline... cat
Revenir en haut Aller en bas
Bitter
rodé-e
rodé-e
Bitter


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : partout! (ca va de soi)
Poste au cercle : Chieuse intermittente
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:52

patapon a écrit:
bon mon grain de sel.

bitter , t'es qui?

Ben tu le dis toi même une des nouvelles déléguées... je sais pas comment t'aider pour me situer parce que de des brunettes d'un metre 60 ca court les rues... Si un jour tu entends Scoob gueuler "bordel de bite" ca devrait etre à moi qu'il s'adresse (merci scoob)... mais vu que je vois qui tu es la prochaine fois je te dirai que je suis moi...

Pour le sujet d'articles je veux relever tout les défis mais comme je débarque de ma campagne (oui oui Thuin c'est moi) est ce que quelqu un pourrait m'aider à savoir ou je peux me renseigner pour avoir des infos objectives et pas les "on dit que" ?
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:28

heuuu, Very Happy

moi j'ai quand même tendance à dire "pas crédible"... rien sur le site du bea, aucun appel à la manif ou au boycott des examens... Et Ségo n'envoie pas encore de sms à tout le monde pour crier au scandale...


Donc voilà, mais j'peux me tromper...


sooooo, demande à Ségo, elle doit savoir si il se passe vraiment quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
ninial
accro
accro
ninial


Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : loin de toi
Poste au cercle : vagabond
Date d'inscription : 28/04/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:40

comme disait un vieux sioux ( prononcé: sssiouxxxx):" y a pas de calumet san s paix..."
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:38

pom t'es encore bourré en plein aprem... ttssssss. What a Face

urkel: quand le BEA sera au courant de quelque chose 2 jours avant de voter en CA, tu me préviens hein Razz

bitter : on en reparle pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Bitter
rodé-e
rodé-e
Bitter


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : partout! (ca va de soi)
Poste au cercle : Chieuse intermittente
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 8:26

hé bien le BEA est au courant! mais ils n'appelent pas encore au scandale ... Fin je vous expliquerai tout ca dans le laurier... je continue mes recherches ...
Very Happy
Pas que je veux passer ca sous silence mais me renseigner, faire un article... ca prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tonneau
accro
accro
Tonneau


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Année de baptême : 2007
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:43

Y'a des news ? J'ai entendu des rumeurs de commencement de travaux en septembre mais je suppose qu'elle sont infondées ( enfin cà vient de vieux vieux baptisés mais bon )?
Revenir en haut Aller en bas
Bitter
rodé-e
rodé-e
Bitter


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : partout! (ca va de soi)
Poste au cercle : Chieuse intermittente
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:19

Le projet que j'ai expliqué a été confirmé par le BEA mais rien n'est encore voté ...
Donc les projets de construction en septembre ... je doute ...
J'essaye d'avoir des informations pour faire un article ..
Revenir en haut Aller en bas
Tonneau
accro
accro
Tonneau


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Année de baptême : 2007
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:22

J'ai eu cà de la Pdb du Cds :

Pour le campus de la plaine, il est effectivement prévu (à court terme) de vendre les terrains selon un contrat où l'affectation restera la même. Il n'est donc vraiment pas question de détruire la jefke de si tôt! Le bâtiment NO pourrait lui être détruit et un autre plus grand bâtiment serait construit au même endroit et sur la grande pelouse face aux kots et au bâtiment de la morale laïque. Ces transformations serviraient à rapatrier la faculté polytechnique à la Plaine pour regrouper les sciences et les sciences appliquées et réduire alors les problèmes de surpopulation du Solbosch. (comme ca les bio ingeniuers comme moi n'aurait pas des secrétariats situés à 2km d'intervalle)
Ceci dit, cela reste un projet et comme tout projet il est susceptible de changer. Dans le même ordre idée, on a parlé de détruire le bâtiment L au solbosch (celui qui ferme le U) et de construire quelque chose de plus grand sur le terrain et sur le square groupe G. Ce projet est moins abouti mais tout aussi discuté. Ceci, dit, il parle de mettre des labos souterrains sous le square G qui est surélevé. Ca peut s'avérer une bonne idée!

De source moins sure, j'ai effectivement entendu parlé de la création d'un auditoire plus grand que le janson sur le site du parking (donc préfab compris). Le projet voudrait relever les parking souterrains pour ne pas perdre les stationnements et créer un couloir pour les cercles (un peu comme le CI et Pharma à la plaine). Ce projet là par contre n'est pas envisagé avant 2012 et il risque donc d'être discuté dans pas longtemps en ACE.
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:10

c'est qui la prez de bapt du cds ? laureline ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonneau
accro
accro
Tonneau


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Année de baptême : 2007
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:15

Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
passait par là
passait par là
Heidi


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Pas loin d'ici
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : jeune vieille
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:36

Oui c'est Lauréline.

Elle m'a jamais parlé de ça... (enfin j'ai pas non plus eu l'occasion d'aborder le sujet avec elle)
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:18

aline a écrit:
putain j'en reviens pas
je suis entièrement d'accord avec pierre Shocked


Pareil... Very Happy

Concernant la voiture, j'ai pris la mienne a bxl une fois, pas deux.
Déja, c'est chaud et dangereux bxl en bagnole quand on a l'habitude des routes de la campagne Hervoise, de deux, ça reviens bc bc bc plus cher que le train et le bus, de trois, c'est tout sauf écologique.

Pour les préfabriqués, j'ai toujours entendu dire "c'est provisoire...depuis 20 ans". Pt'etre que l'heure a sonner pour le CPS, CPSY et tout les autres d'avoir un cercle façon Polytech ou Solvay ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:51

en tout cas, ce serait sympa de penser à construire des salles de lecture supplémentaires, parce que j'en ai plein le cul d'étudier mes examens sur un coin de table dans une odeur de transpiration avec des pouf qui marchent sur des stilettos de 12 cm Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
petit organe
rodé-e
rodé-e
petit organe


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Liège
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : délégué photo
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:54

je viens de visionner la descente CPS 2007: y'a de l'idée. Si ca marche pour moi, en fonction des souvenirs de la belle époque que j'ai eu l'insigne honneur de vivre en compagnie de monsieur de trebovich, je me promets de faire renaitre le folklore de ses cendres. Bien evidemment, a l'heure actuelle je suis caissier dans un delhaize, mais étant du genre à aller au bout de mes reves, je ne vous laisserai pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp3.com/artist/benakam/songs/
Lorenzo Darta
accro
accro
Lorenzo Darta


Nombre de messages : 431
Age : 38
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:49

Urk a écrit:
heuuu, Very Happy

moi j'ai quand même tendance à dire "pas crédible"... rien sur le site du bea, aucun appel à la manif ou au boycott des examens... Et Ségo n'envoie pas encore de sms à tout le monde pour crier au scandale...


Donc voilà, mais j'peux me tromper...


sooooo, demande à Ségo, elle doit savoir si il se passe vraiment quelquechose

Avec l'histoire des sans-papiers et un nouveau "bruit de couloir" parlant d'une éventuelle révision du décret participation étudiante tu m'étonnes qu'il n'y a rien d'écrit sur leur site. Ils sont un peu surbookés les cocos (et puis comme par hasard tous les bons dossiers qui arrivent avec les exams, comme d'hab quoi).
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:25

petit organe a écrit:
je viens de visionner la descente CPS 2007: y'a de l'idée. Si ca marche pour moi, en fonction des souvenirs de la belle époque que j'ai eu l'insigne honneur de vivre en compagnie de monsieur de trebovich, je me promets de faire renaitre le folklore de ses cendres. Bien evidemment, a l'heure actuelle je suis caissier dans un delhaize, mais étant du genre à aller au bout de mes reves, je ne vous laisserai pas tomber.

Commence par écrire correctement le nom des gens et tu verras pour aller plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit organe
rodé-e
rodé-e
petit organe


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Liège
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : délégué photo
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:27

ok tueur. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp3.com/artist/benakam/songs/
Contenu sponsorisé





Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lubie du recteur!   Nouvelle lubie du recteur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle lubie du recteur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser