Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comité ACE 2007-2008

Aller en bas 
+19
trainspotting
Eme
charlie
Vinciane
Micoche
Tiburce CD
Max
Baka
aline
patapon
Gonzo
poney
belgacul
HK
Ol
Martin
Riri
Bwafor
mule-âne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:54

Ce n'est pas parceque l'état est purement représentatif et anti participatif que l'ACE doit l'être....

TOut ce que je veux dire c que ont peut au moins prendre la décision en comité avant de la prendre en ACE, ca pète moins les couilles au gens de venir a une réunion que d'aller à celle du CPS+celle de l'ACE + essayer de comprendre la COCU qui ne communique même plus... pas que j'encourage le fait de ne pas aller au réunion mais que je soutienne le fait que le but est justement de représenter l'avis d'une majorité de concerné...

Pierre a écrit:

aline a écrit:
la majorité des cercles membres étaient présents (sauf les cercles genre la cambre et compagnie qu'on ne voit de toutes façons jamais).

Profites-en en tant que VPI pour changer ce que tu sembles voir comme une fatalité.

+1
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:07

aline a écrit:
Je suis entièrement d'accord. Le débat a été baclé, surtout pour une décision aussi importante.
De plus, même si les cercles doivent prendre leurs responsabilités et assumer leurs choix, il ne faut pas oublier que les personnes qui ont voté hier sont pour la plupart fraîchement élues. les nouveaux comités n'ont pas eu le temps de réfléchir à la question et n'ont peut-être pas toutes les informations nécessaires.


pierre a écrit:

aline a écrit:
la majorité des cercles membres étaient présents (sauf les cercles genre la cambre et compagnie qu'on ne voit de toutes façons jamais).
Profites-en en tant que VPI pour changer ce que tu sembles voir comme une fatalité.

Ya clairement un effort à faire au niveau de la communication et du déroulement des réunions, mais c'est pas moi qui vait conscientiser certains cercles qui ne montrent leur gueule que lorsqu'il y a un fût à la clef.



Ol a écrit:
+1

Game Laughing Laughing

ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiburce CD




Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:54

Je ne comprend pas pourquoi vous insistez à mort à propos de ces td's du second semestre.
Il s'agit juste d'une décision de l'ace (association des cercle étudiants..) pour les cercles, pas une autorité qui viendra nous interdire quelque chose. Si à un moment les cercles changent d'avis (et vous avez l'air assez sur que c'est une mauvaise décision, donc...) rien ne les empéchera de voter autre chose.
Et même si je ne crois pas que ce soit une solution miracle, dans l'état actuel des choses, c'est assez périlleux pour certain cercles, au second semestre d'organiser un td lors d'une semaine trop chargée.

Et comme je l'avais dit au dessu, c'est presque l'état actuel, à part les semaines plus stratégiques, où de toute façon, il y aura 4 td's...

Par rapport au mode de décision des réunions ace, je n'y suis encore jamais allé, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été un jour fort surpris par les résumés qu'on en donne en réunion de cercle.

Et demander à des gens de réfléchir pour savoir combien de td's par semaine il faut au second semestre, je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit pour les festivités étudiantes et folkloriques.

Raphaël/Tiburce, cercle et baptême en droit.
(c'est le blocus qui fait ça, je passe un peu sur des forums...)
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:31

Tiburce CD a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi vous insistez à mort à propos de ces td's du second semestre.

Parcequ'ils nous tiennent a coeur et que je ne vois pas de raisons valables de les interdire

Tiburce CD a écrit:

Il s'agit juste d'une décision de l'ace (association des cercle étudiants..) pour les cercles, pas une autorité qui viendra nous interdire quelque chose. Si à un moment les cercles changent d'avis (et vous avez l'air assez sur que c'est une mauvaise décision, donc...) rien ne les empéchera de voter autre chose.

pas faux en dehors du fait que l'interdiction est la aujourd'hui et ne change que sur un vote de l'ACE

Tiburce CD a écrit:

Et même si je ne crois pas que ce soit une solution miracle, dans l'état actuel des choses, c'est assez périlleux pour certain cercles, au second semestre d'organiser un td lors d'une semaine trop chargée.

ben oui et en quoi la décision de l'ACE change qqch???

Tiburce CD a écrit:

Et comme je l'avais dit au dessu, c'est presque l'état actuel, à part les semaines plus stratégiques, où de toute façon, il y aura 4 td's...

Alors si c'est l'état actuel pourquoi prend on cette décision??? A quoi sert il de se mettre un limite qui un jour ou l'autre peut être contraignante si l'état actuel des choses montre bien que les cercles sont de grands garçons et qu'il gèrent ca très bien tout seul (c pas un plaidoyer pour le néo liberalisme non plus hein)

Tiburce CD a écrit:

Par rapport au mode de décision des réunions ace, je n'y suis encore jamais allé, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été un jour fort surpris par les résumés qu'on en donne en réunion de cercle.

ben j'avoue que ca ne m'était jamais arrivé jusqu'à cette décision mais celle ci me surprend par ca célérité et ca non publicité préalable

Tiburce CD a écrit:

Et demander à des gens de réfléchir pour savoir combien de td's par semaine il faut au second semestre, je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit pour les festivités étudiantes et folkloriques.

A part a éviter qu'une limite inutile et potentiellement handicapante pour le futur, soumettant le pouvoir de décision de chaque comité a une décision inutile et les infantilisant en les jugeant inapte a estimer leur prise de risque

Tiburce CD a écrit:

(c'est le blocus qui fait ça, je passe un peu sur des forums...)

Je ne te comprend que trop bien
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:53

belgacul a écrit:
Tiburce CD a écrit:

Il s'agit juste d'une décision de l'ace (association des cercle étudiants..) pour les cercles, pas une autorité qui viendra nous interdire quelque chose. Si à un moment les cercles changent d'avis (et vous avez l'air assez sur que c'est une mauvaise décision, donc...) rien ne les empéchera de voter autre chose.

pas faux en dehors du fait que l'interdiction est la aujourd'hui et ne change que sur un vote de l'ACE

un OJ envoyé avant une réunion
la majorité des cercles membres présents
un vote et c'est emballé/pesé.

petit rappel pour les durs de la comprenure :
le comité ACE ne vote pas



belgacul a écrit:
Tiburce CD a écrit:

Et même si je ne crois pas que ce soit une solution miracle, dans l'état actuel des choses, c'est assez périlleux pour certain cercles, au second semestre d'organiser un td lors d'une semaine trop chargée.

ben oui et en quoi la décision de l'ACE change qqch???

L'idée de diminuer les TD vient du fait que selons certains, la diminution de fréquentation de la jefke est principalement due à l'augmentation du nombre de TD's/semaine.
Cette augmentation, elle, est due au fait qu'il y a de plus en plus de cercles reconnus par la CoCu (et donc ayant le droit de faire un TD à la jefke).

Avant, il y avait parfois des TD les lundi et mercredi mais pas toutes les semaines. Maintenant il y a quasiment des TD tous les jours ce qui fait que la "population hebdomadaire" des TD est répartie sur 4 jours au lieu de 2 ou 3 (car le pourcentage de gens qui vont tous les jours au TD est plus faible que le pourcentage de gens qui font un ou deux TD par semaine)
Par conséquent l'idée a été émise qu'il valait mieux avoir moins de TD avec plus de monde que plus de TD avec moins de monde.
A la base, un groupe de travail aurait du se former pour évaluer les causes de la diminution de la jefke et proposer des solutions en conséquences. Ce groupe ne s'est jamais formé.

Je crois qu'il faudrait retenter l'expérience fin juin, histoire d'avoir une solution pour septembre. Réserver un auditoire, convoquer au minimum tous les VPE des cercles + les gens que ça intéresse, deux personnes qui prennent notes et des documents qui peuvent servir de base au débat (statistiques -oui, il y en a-, prix de location, comptes de la CoCu Rolling Eyes ).

personnellement, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle.
Juste réduire le nb de TD, ça ne résoudra pas d'autres problèmes, plus structurels que conjoncturels. comme gil disait, revoir les tarifs, la musique, la "décoration" ...
mais en même temps, moi je ne voterai pas.




belgacul a écrit:
Tiburce CD a écrit:

(c'est le blocus qui fait ça, je passe un peu sur des forums...)

Je ne te comprend que trop bien
même quand on est pas en blocus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eme
passait par là
passait par là
Eme


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : dans tes yeux
Année de baptême : 2001
Poste au cercle : aprem blondes, vieille conne
Date d'inscription : 30/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:55

Citation :
Avant, il y avait parfois des TD les lundi et mercredi mais pas toutes les semaines.

FAUX, avant, en tous cas en 2000, 2001, 2002, 2003 il y avait 4 td par semaine et ca marchait très bien! Entre 2003-2004, la frequentation des td a commencé à diminuer donc on laissait tomber certaines dates, en se disant il y a 2 ou 3 gros td sur la semaine et donc personne n'avait envie de faire un td par ex le mercredi.
Je pense donc que la décision d'interdire de faire des td est absurde. Laissons la possibilité de faire 4 td par semaine mais que si de temps en temps les dates ne conviennent pas et bien on ne fait simplement pas de td ce jour là, ca me parait tellement plus logique...De plus, ce genre de décision risque de tomber dans les oreilles des autorités qui finiront par considérer qu'il n'y a plus de td par exemple le lundi et donc on ne pourra plus revenir en arrière et on nous coupera une fois de plus l'herbe sous le pied...Si les étudiants eux-mêmes commencent à se mettre des restrictions, je ne sais pas où on va...
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:02

Voilà, Eme exprime exactement ce que je voulais dire même si j'était pas clair du tout.. merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
passait par là
passait par là
trainspotting


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:35

eme a tout à fait raison sur ce coyup là je tiens même a préciser qu'en 2000 on fiasait des bars de tds en positif en psycho. Et on n'entendait personne se plaindre du fait qu'il n'a pas eu assez de bières à ce même td. C'étais essentiellement du au fait que les gens qui bossaient au bar coulaient intelligement et que le bar était bien geré. (j'entends par là pas de moments ou il y a 15 personnes autour de la malheureuse seule pompe ou ca coule, les gens avec des tickets étaient servis au plus vite et le trésorier ne venait pas affollé dans le bar avec des mensonges gros comme une maison)
Revenir en haut Aller en bas
Macacroute
Pharaon
Macacroute


Nombre de messages : 343
Age : 36
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Balef
Date d'inscription : 30/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:46

Faut surtout repenser à la manière d'attirer des gens. Je suis désolé mais cette année on a fait bcp de tds pour le cps et leurs concepts n'étaient vrmt pas travaillés, les affiches étaient limites, les thèmes choisis à la dernière minute...(sommes-nous encore nous mêmes motivés à l'idée d'organiser un td?)
A coté de ca je constate que des petits cercles régionaux attirent parfois plus de monde que nous. Qu'est ce qui repousse les gens non baptisés à venir à nos td's c'est ce qu'il faut trouver. Travailler sur la baisse de fréquentation des td's et aussi la quasi non-fréquentation des cercles par les noms baptisés sont des pistes. Il faudrait trouver le moyen de remplir nos td's et non en diminuer le nombre, ca nous mènera au même problème à moyen terme et on diminuera encore et encore alors?
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:51

Si je puis me permettre;
-L'ACE devrait avoir la gestion de la jefke.
Ce qui signifie:
-un accès illimité quant à d'éventuels évennements organisés à la Jefke.
-une auto-gestion rationelle de son occupation ainsi que de son fonctionnement.
Une diversification de son activité:
-je crois que j'irais bcp plus souventà la Jefke si il y avait autre chose que des "TD". moi j'en peux plus j'en ai marre (sauf TD CPS, je vous rassure
-des concerts, théatres, cabarets, guildes,....
Une transparence des comptes:
-une gestion transparente de l'ACE, les revenus de la salle redistribués dans une certaine mesure aux cercles par la réduction de frais déja géré par l'ACE (Chapitau, ST_V, ...) , un accès a la Jefke pour toute association estudiantine à l'ULB avec toujours un reversement partiel des revenus de la salle à la COCU, qui procurera des subsides pour genre l'occupation de cette même salle pour des évennements historique.


Et puis il faudrait aussi repensé à renommer la Jefke, je pensais à la salle "TICHKE", vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Max
passait par là
passait par là
Max


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : ACE
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Folklore
Date d'inscription : 08/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:35

Tiburce a écrit:
Si à un moment les cercles changent d'avis (et vous avez l'air assez sur que c'est une mauvaise décision, donc...) rien ne les empéchera de voter autre chose.
Sauf qu'il existe une charte horaire qui régule les dates des TD pour tout le semestre, mais dans ce cas-ci j'avoue que ce ne sera décidé qu'en février 2008 donc pas de danger immédiat.

Cela dit, la logique de suppression d'une date par semaine est de favoriser les gros cercles en obligeant les petits à se regrouper vu que dans l'état actuel des choses les cercles sont tout à fait libres de ne pas prendre une date qui leur semble risquée ou même d'annuler un TD prévu (comme l'ont fait le CHAA et La Cambre cette année). C'est donc une solution égoïste de mon point de vue. (D'ailleurs merci Aline d'avoir souligné qu'elle n'était pas à l'ordre du jour, je ne l'avais même pas remarqué, ça facilitera les choses pour sa révocation).

Concernant la diversification des activités à la Jefke, c'est la politique que la COCU encourage depuis l'an dernier au moins (cf. concert Naheulbeuk, grande réussite). Maintenant je te suis patap dans l'idée qu'elle devrait être autogérée comme la BSG mais à mon avis ce sera un combat de longue haleine vu que ça m'étonnerait qu'ils lâchent facilement le morceau vu la thune que ça leur rapporte. Cela dit, la transparence des comptes est déjà un pas en avant et il faut persévérer dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 3:06

d'ailleurs ca vient d'ou le nom jefke au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Micoche
No Life
No Life
Micoche


Nombre de messages : 1098
Age : 42
Localisation : The Hell of Sclessin
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Old man
Date d'inscription : 30/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 4:05

belgacul a écrit:
d'ailleurs ca vient d'ou le nom jefke au fait?

Pour faire dans la couleur locale j'imagine. Brusselar style.

Si L'Ulb était en wallonie on irait au "M'bio" faire la fete.
Revenir en haut Aller en bas
Antivuvuzelas
Big Fan
Big Fan
Antivuvuzelas


Nombre de messages : 640
Age : 60
Localisation : Dans le cul du joyeux branleur
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : old-jamaicaniste
Date d'inscription : 30/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 6:22

Micoche a écrit:
belgacul a écrit:
d'ailleurs ca vient d'ou le nom jefke au fait?

Pour faire dans la couleur locale j'imagine. Brusselar style.

Si L'Ulb était en wallonie on irait au "M'bio" faire la fete.

je rentr de la jefke c etait top... wéééééééééé gro
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:37

c'est le non d'une "décoration" qui ornait l'ancienne salle de td..
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Big Fan
Big Fan
Riri


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : Olympe
Année de baptême : XXe siècle
Poste au cercle : PDB 2004 - Vieux
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:04

un crâne
Revenir en haut Aller en bas
Yoghurt
Geek
Geek
Yoghurt


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : gele
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : VPB-I / Barman 4ever
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:22

http://www.jefke.com/



un site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bwafor
rodé-e
rodé-e



Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:35

Fin de la pause culture, revenons en a nos moutons.

Comme vous l'savez chuis pas un grand pro des relations inter-organisations ulbiennes et de qui gere quoi etc...
Ce que j'ai cru comprendre ici, c'est que les gens qui louent la jefke aux cercles et se font donc du pognon de cette manière ont décidé de diminuer le nombre de location par an, et donc de gagner moins de pognon. scratch Suspect J'dois avoir zapper un truc.

Pour la diversification des activités à la jefke il y a a mon sens UN gros probleme, c'est qu'autant pour un truc "scandaleux" comme un TD ou les gens finissent mort saouls, etc etc, le gros bunker passe relativement bien (et encore, je pense que de plus en plus de gens s'accordent pour dire que ce batiment est relativement chiatique), autant pour d'autres activités ça colle moins.

Cela étant, je rappelle que lors de la derniere coupe du monde,les retransmissions de matchs sur écran géant étaient assez sympas. Bon, on a pas toujours une coupe du monde sous les doigts, mais y'a quand meme pas mal de trucs passables, on pourrait par exemple envisager de passer des courses de chevaux et de permetter aux gens de miser, en les récompensant en bières (oui, faudra bien s'organiser pour éviter la magouille hein clown ). Ca avait été organisé par mon ancien club de sport (oui ca date) et ca marchait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:58

Bwafor a écrit:
Fin de la pause culture, revenons en a nos moutons.

Comme vous l'savez chuis pas un grand pro des relations inter-organisations ulbiennes et de qui gere quoi etc...
Ce que j'ai cru comprendre ici, c'est que les gens qui louent la jefke aux cercles et se font donc du pognon de cette manière ont décidé de diminuer le nombre de location par an, et donc de gagner moins de pognon. scratch Suspect J'dois avoir zapper un truc.

Oui t'as zappé un truc c l'ACE qui limite le nombre de TD (fin du moins c lors d'un AG ACE que ca c'est décidé pcq sinon aline va encore etre fachée des raccourcis langagiers)

Bwafor a écrit:

Pour la diversification des activités à la jefke il y a a mon sens UN gros probleme, c'est qu'autant pour un truc "scandaleux" comme un TD ou les gens finissent mort saouls, etc etc, le gros bunker passe relativement bien (et encore, je pense que de plus en plus de gens s'accordent pour dire que ce batiment est relativement chiatique), autant pour d'autres activités ça colle moins.

Encore un stratépils ?? beer Non mais sinon la jefke est très crédible comme décor de fallout...
Revenir en haut Aller en bas
Max
passait par là
passait par là
Max


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : ACE
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Folklore
Date d'inscription : 08/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:07

Encore un mot sur l'auto-gestion : sans vouloir jouer l'avocat des autorités, euh du diable, j'y réfléchirais à deux fois avant de confier la gestion de la Jefke aux cercles quand on voit par exemple comment la Rabelais II a été traitée cette année... Bon d'accord cette salle est mal équipée mais il serait intéressant de faire un petit effort de propreté (cela vaut aussi pour les cercles) si on veut avoir l'air un peu crédibles avant de négocier quoi que ce soit d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Spot
rodé-e
rodé-e
Spot


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : j'ai sucé une chèvre
Année de baptême : celle où on s'est bien marré
Poste au cercle : non, juste deux baffles et un Ipod
Date d'inscription : 30/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:21

oui comme tu dis, s'il y avait au moins un sterput... c'est plus de leur faute que de la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité ACE 2007-2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SOIREE REVEILLON 2007-2008 AU PIU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser