Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comité ACE 2007-2008

Aller en bas 
+19
trainspotting
Eme
charlie
Vinciane
Micoche
Tiburce CD
Max
Baka
aline
patapon
Gonzo
poney
belgacul
HK
Ol
Martin
Riri
Bwafor
mule-âne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ol
accro
accro
Ol


Nombre de messages : 435
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : G Bar Forever
Date d'inscription : 03/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:17

aline a écrit:
je n'expliquerai pas le lien cause à effet entre nombre de TD et fréquentation de la jefke (même si pour rappel, on en a causé cette année en réunion mais ça n'a pas suscité un intérêt très longtemps Razz )
parcontre, ya qq petites précisions à apporter, histoire que les coups de gueule contre le mal, le capitalisme et l'autoritarisme tiennent au moins un peu la route.

Je persiste et je signe. Et j'abonde dans le sens de Belga, Max et Tiburce, mais quand même une chose sur laquelle je veux encore une fois insister:
Si je me souviens bien, je n'ai pas le temps d'aller mater les PV, d'Amandine nous résumant la réunion ACE qui avait décider si je ne m'abuse de constituer un comité d'étude, comité qui se pencherait sur la question, et donnerait ses conclusions avant toute décision. Or je me souviens très bien avoir insisté, parce que j'étais et je reste contre une décision de l'ACE sur cela, sur le fait qu'on aurait du être tenu au courant de l'avancée du schmilblik. Mais avant hier, et ce message sur le forum, rien.

Alors je suis doublement dégouté d'avoir, d'abord, tant du fermer ma gueule de petit délégué en réunion, tout çà pour entendre dire après "que cela n'a pas suscité d'intérêt trop longtemps". D'ailleurs ce comité, il en est où? QUelles sont ses conclusions? Est-ce la nouvelle politique de communication de l'ACE de dire "je ne vous expliquerai pas"??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:34

Ol a écrit:

Alors je suis doublement dégouté d'avoir, d'abord, tant du fermer ma gueule de petit délégué en réunion, tout çà pour entendre dire après "que cela n'a pas suscité d'intérêt trop longtemps".

Exactement ce dont je me souvenait et je ressouligne que le peu d'intéret n'est du qu'au fait que la discussion a tourné court pcq certains membres du cercle tellement fan de ces réunions express sans blagues et ou on n'avance sur rien on dit que ca servait a rien d'en parler vu qu'il y aurait un groupe de travail... même si j'avoue que les répliques de Ol lors de la réunion et les réactions des autres membres du cercle (intelligente et sans blagues je précise) on été oubliées dans le pv (c pas un reproche envers baka hein).

Alors évidemment que "cela n'a pas suscité d'intérêt trop longtemps" vu que ca n'a pas été vu par certain comme suffisament important pour en discuter... scratch si y avait si peu d'intéret en réunion le problème ne venait peu être pas de la longeur (sauf pour certain je dit pas) mais de l'interdiction pur et simple de débattre plus longuement de certains sujet.
A.N. O'Nyme a écrit:

"que cela n'a pas suscité d'intérêt trop longtemps".

honnêtement je suis déçu par ce genre de réaction Neutral

espèce de POISSON NOIR (comprenne qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
Micoche
No Life
No Life
Micoche


Nombre de messages : 1098
Age : 42
Localisation : The Hell of Sclessin
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Old man
Date d'inscription : 30/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:38

belgacul a écrit:
Ol a écrit:

Alors je suis doublement dégouté d'avoir, d'abord, tant du fermer ma gueule de petit délégué en réunion, tout çà pour entendre dire après "que cela n'a pas suscité d'intérêt trop longtemps".

Exactement ce dont je me souvenait et je ressouligne que le peu d'intéret n'est du qu'au fait que la discussion a tourné court pcq certains membres du cercle tellement fan de ces réunions express sans blagues et ou on n'avance sur rien on dit que ca servait a rien d'en parler vu qu'il y aurait un groupe de travail... même si j'avoue que les répliques de Ol lors de la réunion et les réactions des autres membres du cercle (intelligente et sans blagues je précise) on été oubliées dans le pv (c pas un reproche envers baka hein).
Alors évidemment que "cela n'a pas suscité d'intérêt trop longtemps" vu que ca n'a pas été vu par certain comme suffisament important pour en discuter... scratch si y avait si peu d'intéret en réunion le problème ne venait peu être pas de la longeur (sauf pour certain je dit pas) mais de l'interdiction pur et simple de débattre plus longuement de certains sujet.
A.N. O'Nyme a écrit:

"que cela n'a pas suscité d'intérêt trop longtemps".

honnêtement je suis déçu par ce genre de réaction Neutral

espèce de POISSON NOIR (comprenne qui pourra)

Heureusement,parceque c'est quand meme Scoob le secretaire maintenant rabbit
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:39

c'est vrai ça, allez fillot, bosse un peu mieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:40

A l'époque du pv en question c'était baka....
http://www.cpsulb.be/forum/viewtopic.php?t=2320
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:44

tout ça c'est a cause du changement de forum.
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:49

Heu ... Tu m'impressioneras toujours par la profondeur insondable de tes post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:52

t'inquiete, je m'impressionne moi meme.
Nouveau forum, nouveau floodage, faut ce qu'il faut ...

surtout que je viens de récupérer le net après 2 mois de coupure, alors c'est un reflexe...
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Big Fan
Big Fan
Vinciane


Nombre de messages : 874
Age : 38
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Fête!
Date d'inscription : 27/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:55

Un type sur candiulb à lancé qu'il n'y aurait p-e pas de td's délibés à ause du vice recteur... Y a t'il un soupçon de vérité là dedans? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 0:08

Selon un membre de la cocu le recteur lui même serait pas chaud car la faculté des sciences fini ces exams le 27...

En gros c toujours le même problème, on nous menace qu'on auras rien et on auras peut etre moins que prévu mais on devra s'en contenter....
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:22

en effet, c'est un peu la merde en ce qui concerne les TD's délibés vu qu'aux dernières nouvelles, van damme voulait les annuler, estimant que cela représentait une tentation trop grande pour ceux qui sont encore en examens.

moultes discussions ont déjà eu lieu avec lui et il a finit par dire qu'il se prononcerait lorsqu'il aurait les dates de fin de session de toutes les facultés.
thomas essaye de le joindre depuis jeudi mais sans succès, afin d'obtenir un rdv. les objectifs sont :
- conserver les TD délibés (et plus que 8, nb de l'année dernière)
- établir une sorte de charte horaire en ce qui concerne les TD délibés pask chaque année, c'est la même histoire
- si ces deux premiers objectifs ne sont pas atteints, envisager une solution alternative (par ex. faire les TD dans le chapiteau de la BSG, en faisant un joli pied de nez à l'ULB qui perdra une occasion de s'en foutre pleins les poches sur notre dos) mais ça, il faut encore en discuter.

bref, affaire à suivre.


sinon, je ne comprenais pas pq vous faisiez un tel foin au sujet de mon post précédent, jusqu'à ce que je me relise. je me suis très mal exprimée.

je sais que vous vous êtes intéressés à la problématique des TD et j'ai coupé cours au débat en réunion pask je pensais qu'il serait plus fructueux dans le cadre de ce groupe de travail, qui était censé se mettre sur pied à ce moment là. je pensais que ce n'était pas en réunion de cercle qu'on pouvait prendre des décisions concrètes mais bien au sein de ce groupe.
groupe qui n'a jamais été formé. hélas.

la deuxième phrase, à savoir "soit tu ne t'en souviens pas, soit tu ne t'y es jamais intéressé" concerne uniquement OL et sa vision completement erronnée du fonctionnement de l'ACE et non un quelconque manque d'intérêt pour la diminution de fréquentation de la jefke.

et pour reprendre ton expression Ol, je persiste et signe: je trouve ça très étonnant qu'après 3 ans dans le comité de cercle dont un dans le bureau, tu ne saches pas qu'en ACE ce sont les cercles qui décident et non le comité ACE.
on peut reprocher beaucoup de choses à l'ACE mais pas d'imposer des décisions, interdire des trucs etc.
d'où ma phrase "soit tu ne t'en souviens plus, soit tu ne t'y es jamais intéressé" puisk tu étais vpi (et pourch vpe)

alors voilà, c'est pas une tare de ne pas connaître le processus décisionnel de l'ACE (après tout, j'ai passé 3 ans dans le comité de cercle sans savoir brancher un fût Embarassed ) mais il faut pas utiliser des mots aussi forts (genre autoritarisme Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Max
passait par là
passait par là
Max


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : ACE
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Folklore
Date d'inscription : 08/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:06

Il semblerait que Van Damme soit en voyage en Afrique jusqu'à la fin de la semaine, encore une tactique pour repousser le débat quand tout le monde est en examens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ol
accro
accro
Ol


Nombre de messages : 435
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : G Bar Forever
Date d'inscription : 03/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:03

aline a écrit:

et pour reprendre ton expression Ol, je persiste et signe: je trouve ça très étonnant qu'après 3 ans dans le comité de cercle dont un dans le bureau, tu ne saches pas qu'en ACE ce sont les cercles qui décident et non le comité ACE. on peut reprocher beaucoup de choses à l'ACE mais pas d'imposer des décisions, interdire des trucs etc.
d'où ma phrase "soit tu ne t'en souviens plus, soit tu ne t'y es jamais intéressé" puisk tu étais vpi (et pourch vpe)

alors voilà, c'est pas une tare de ne pas connaître le processus décisionnel de l'ACE (après tout, j'ai passé 3 ans dans le comité de cercle sans savoir brancher un fût Embarassed ) mais il faut pas utiliser des mots aussi forts (genre autoritarisme Rolling Eyes )

Je connais ce que je connais du processus décisionnel de l'ACE, et jusqu'à preuve du contraire c'est le comité ACE qui établit l'ordre du jour des décisions à prendre, nuance. Car je reproche le fait qu'une décision ait été prise dans ces conditions (nouveaux élus, et sans respecter ce qui avait été décidé auparavant). Aussi selon ce qui m'a été rapporté, c'est le comité ACE qui devait constituer ce groupe de travail, et si ce n'était pas lui, çà rentre en tout cas çà rentre dans le cadre de ses objectifs à savoir coordonner les actions des cercles.

Alors à moins que dans ma grande naïveté, on ait omis de me dire que ce sont les présidents de cercles qui sont arrivés en réunion avec cette revendication:rendeer:, je ne peux que contester cette décision..

Et je ne peux que déplorer, Aline, que tu prenne tout pour toi, comme des attaques personnelles alors que ce n'en sont pas.. Tu va souffrir sinon, je dis çà pour ton bien

Puis je ne voudrais pas avoir à citer tes innombrables erreurs, ou tes défauts Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:33

la dessus, on est bien d'accord.

aline a écrit:
Je suis entièrement d'accord. Le débat a été baclé, surtout pour une décision aussi importante.
De plus, même si les cercles doivent prendre leurs responsabilités et assumer leurs choix, il ne faut pas oublier que les personnes qui ont voté hier sont pour la plupart fraîchement élues. les nouveaux comités n'ont pas eu le temps de réfléchir à la question et n'ont peut-être pas toutes les informations nécessaires.

je pense qu'il serait bon d'en reparler en réunion ACE et surtout, de mettre sur pied un réel groupe de travail


mais je me permet de te faire remarquer qu'il y a une différence entre
ça :

Ol a écrit:
Oui mais donc c'est bien l'ACE, avec leur gros cous de nouveaux élus :p , qui prend la décision d'interdire à des cercles, les seuls concernés par l'état de leur finances, d'organiser des TD à la Jefke... Renouveau de l'autoritarisme? L'ACE marche sur les droites traces de l'ULB, et c'est MAL!
...

et ça :

Ol a écrit:
Car je reproche le fait qu'une décision ait été prise dans ces conditions (nouveaux élus, et sans respecter ce qui avait été décidé auparavant). Aussi selon ce qui m'a été rapporté, c'est le comité ACE qui devait constituer ce groupe de travail, et si ce n'était pas lui, çà rentre en tout cas çà rentre dans le cadre de ses objectifs à savoir coordonner les actions des cercles.

je suis; moi aussi, déçue
- du fait que cette décision a été proposée alors qu'elle ne figurait pas à l'OJ
- que ce fameux groupe de travail n'ait pas été formé (au lieu d'attendre que les gens viennent, plutôt fixer une heure, une date, un local, ça aurait été plus efficace)
- qu'on propose à des comités de voter sur un sujet qu'ils viennent à peine de découvrir et encore ...

sinon, en effet, c'est mal de prendre toujours les choses comme des attaques personnelles. j'y travaille.

et je suis parfaite, tout le monde le sait. queen Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie
accro
accro
charlie


Nombre de messages : 455
Age : 43
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : ancien délégué sport (l'élite quoi)
Date d'inscription : 30/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:22

Je tombe comme un cheveu dans la soupe et j'ai pas lu tous les post mais franchement ils se foutent de notre gueule avec leurs histoires de tentation pendant les exam.

Vous avez demandez pour organiser une soirée au piu? Et puis dans le même genre on pourrait demander à la rtbf d'arrêter de passer des trucs sympa à la tv (ouais la rtbf/trucs sympa c'est pê pas le meilleur exemple). Je pense que l'ulb a aussi demander à annuler roland garros...

Je pensais que les étudiants étaient de jeunes adultes responsables. Si ce n'est pas le cas, on peut demander à l'unif de nous donner un beau journal de classe avec les devoirs à faire, les leçons à étudier et y aura plus de stress pour le blocus.

Moi je vous dis la meilleur solution pour leur cassez les couilles, c'est de taper au porte-feuille et si ça veut dire nier la jefke, faites le et allez dans une autre salle (pê même que ça fera revenir des anciens).
Revenir en haut Aller en bas
Micoche
No Life
No Life
Micoche


Nombre de messages : 1098
Age : 42
Localisation : The Hell of Sclessin
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Old man
Date d'inscription : 30/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:33

charlie a écrit:

Moi je vous dis la meilleur solution pour leur cassez les couilles, c'est de taper au porte-feuille et si ça veut dire nier la jefke, faites le et allez dans une autre salle (pê même que ça fera revenir des anciens).

On a qu'a faire les td delibé au banning comme à la bonne époque. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ol
accro
accro
Ol


Nombre de messages : 435
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : G Bar Forever
Date d'inscription : 03/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:39

Reste à trouver une salle, le banning étant trop select pour ramener des thunes Razz donc pas si facile à mon avis, en tout cas dans le coin et avec toutes les facilités dont on "bénéficie" à la Jefke..

Et pour Aline, je persiste et je signe Very Happy

Pourquoi l'ACE devrait prendre la décision de limiter les TD alors que c'est au cercle à savoir s'il peut l'assumer, tenant compte de la situation actuelle, et du postulat inexpliqué selon lequel l'augmentation du nombre fait baisser la fréquentation. Bref tu enlève les affabulations autoritaires, dignes de soulever le débat, et tu as la même pensée que je défend depuis le moment où j'ai lu le premier message de ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:32

charlie a écrit:

Moi je vous dis la meilleur solution pour leur cassez les couilles, c'est de taper au porte-feuille et si ça veut dire nier la jefke, faites le et allez dans une autre salle (pê même que ça fera revenir des anciens).

Sortons du Bunker Comité ACE 2007-2008 - Page 2 622135 Comité ACE 2007-2008 - Page 2 19499


Pour la salle soyons bien clair m'est avis que la bsg sera blindée a cet période là (pcq eux ils ont le droit à l'auto gestion vont pas se priver....) et que je pense pas vraiment à une autre salle arrengeable pour juin... Quoiqu'on puisse organiser un zap un peu dans l'idée des cercles flamands, c un investissement plancher pour une salle clairement moins grande mais bon si chaque cercle organise un truc du genre, fait une bonne pub et annonce clairement que ces trucs sont en opposition à l'utilisation de la jefke et à la limitation qui en découle je crois que ca serait déjà ne fusse qu'un signal clair (même si ca serait sympa d'obtenir une autre salle)...

Y reste pas une micro parcelle de la plaine à vendre ou non construite qu'un société voudrait bien nous prèter??? pcq sinon on peut taper un chapitau dessus pour l'année prochaine (je sais que ca par contre c pas peu cher, mais c la solution la moins chère nous évitant la jefke et puis si on y fait des tds toutes l'année on est pas obligé de le louer le chapiteau on peut investir (solvay???)) et ca montrerait clairement un choix d'éviter cette salle surtt si la démarche est bien expliquée et défendue.
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:33

je pense que l'ULB n'a pas intérêt à ne plus nous louer la jefke vu le fric que ça lui rapporte.
je vous rappelle d'ailleurs que les comptes de la COCU seront publics au mois de juin et qu'on y trouvera surement des choses très intéressantes Rolling Eyes

de plus, la jefke a été construite spécialement pour les TD's et pour être à l'écart (elle se situait avant dans le sous-sol du bâtiment S). l'argument de la tentation est complètement bidon parce que dans ce cas-là et pour être logique il faudrait :
-fermer le gauguin, l'atelier, le zap, le ratabar et le tavernier
-couper les connexions internet
-interdire la vente d'alcool à bruxelles
et interdire les soirées dans les kots (ou au piu tongue )

c'est aussi ça que l'unif nous apprend : savoir s'organiser, gérer son temps, assumer ses actes (ou presque) et donc savoir résister à la tentation.

pour la BSG, on en a pas parlé en réunion ACE pask on part du principe qu'on aura la jefke (d'ailleurs si on ne l'a pas, moi je fais scandale, conférence de presse, révolution ... Twisted Evil ) mais je pense que les flamands finissent plus tard que nous et donc qu'il y aurait moyen de louer le chapiteau.
mais ce serait vraiment la solution de derniers recours.


ps :
Citation :
Pourquoi l'ACE devrait prendre la décision de limiter les TD alors que c'est au cercle à savoir s'il peut l'assumer, tenant compte de la situation actuelle, et du postulat inexpliqué selon lequel l'augmentation du nombre fait baisser la fréquentation

putain Ol, t'es complètement bouché ou tu le fais exprès ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:14

aline a écrit:

c'est aussi ça que l'unif nous apprend : savoir s'organiser, gérer son temps, assumer ses actes (ou presque) et donc savoir résister à la tentation.


+1


aline a écrit:

mais ce serait vraiment la solution de derniers recours.

mais pourquoi?

aline a écrit:

ps :
Citation :
Pourquoi l'ACE devrait prendre la décision de limiter les TD alors que c'est au cercle à savoir s'il peut l'assumer, tenant compte de la situation actuelle, et du postulat inexpliqué selon lequel l'augmentation du nombre fait baisser la fréquentation

putain Ol, t'es complètement bouché ou tu le fais exprès ? cyclops

C'est quand même l'ACE qui décide de l'ordre du jour et c'est elle qui s'est arrangée pour que ce vote ce passe à ce moment la si j'ai bien compris non? Donc ils ont plus que clairement pousser cette décision jusqu'au bout niant tout groupe de réflexion ou s'opposant purement et simplement a un vote au sein de chaque comité de cercle... Je sais que les réunions ACE sont ouverte à tous et j'avoue ne pas y aller mais ce pt aurait été cité à l'ordre du jour et une prise de conscience de l'imminence de ce vote par un publication plus claire du moment ou il est effectué et de ces enjeux aurait quand même été plus logique et tout simplement plus démocratique...

Donc oui j'estime que l'ACE prend des "décisions" dans le dos des cercles car l'ouverture d'une réunion a tous ne veux pas dire un choix de tous. Je trouve extrêmement dommage qu'un organe censé nous représenté ne représente en fait que les présents (surtout des fraichement élu qui tombe seulement maintenant dans la discussion) lors d'une décision particulière sur cette question...
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:26

la majorité des cercles membres étaient présents (sauf les cercles genre la cambre et compagnie qu'on ne voit de toutes façons jamais).

et lorsque la proposition de vote est tombée, VPE/présidents de cercles auraient pu s'insurger, dire non, voter contre ou même s'abstenir, à l'instar de nos deux fabuleuses représentantes.

ce sont des nouveaux élus mais ce ne sont pas des débiles profonds non plus.
c'est comme si le comité ACE proposait d'annuler la ST-V. Quand bien même la proposition est nulle, ce sont les cercles qui décident (et ils le droit de dire non).

alors en effet, l'OJ n'a pas été respecté, ce vote n'avaient rien à foutre là et il devra être revu (et il le sera)
mais le comité ACE n'a rien décidé, encore moins "dans le dos" des cercles.


et sinon, pq prendre la solution de la BSG en dernier recours :
pask ce qu'on veut, c'est pouvoir faire des TD à la jefke (beaucoup et pour moins cher). c'est nous les étudiants de l'ULB, c'est nous qui payons un minerval, c'est nous qui véhiculons le libre-examen et on a pas à s'applattir toujours devant les désidératas des autorités universitaires qui sont parfois un peu à côté de la plaque dans leur vision de la réussite académique.
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:31

TOujours pas d'accord pour l'ACE mais heureux d'entendre qu'il seras revu et merci a notre fabuleux tandem vpe/président (en espérant qui se soit pas abstenu) tout ce que je veux dire c que les décision de l'ACE feraient mieux d'etre discutée au sein de chaque comité pour que ces décisions soit représentative c tout....

et je maintient que c fait dans le dos des cercles en général car vpe/président c ptet représentatif mais ca ne donne pas l'avis global des membres du cercle... ca serait nettement plus clair avec un système de vote préalable des comités...


D'accord pour la jefke a condition qu'on la gère vraiment nous même autant le dire clairement à l'ULB...
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:40

belgacul a écrit:
et je maintient que c fait dans le dos des cercles en général car vpe/président c ptet représentatif mais ca ne donne pas l'avis global des membres du cercle... ca serait nettement plus clair avec un système de vote préalable des comités...

ça en même temps, c'est la base du système représentatif.
si tu crois que les députés écolo m'ont demandé mon avis avant d'augmenter le prix des amendes pour infraction au code la route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:52

aline a écrit:
la majorité des cercles membres étaient présents (sauf les cercles genre la cambre et compagnie qu'on ne voit de toutes façons jamais).

Profites-en en tant que VPI pour changer ce que tu sembles voir comme une fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ol
accro
accro
Ol


Nombre de messages : 435
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : G Bar Forever
Date d'inscription : 03/05/2007

Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:52

+1

Game Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité ACE 2007-2008   Comité ACE 2007-2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité ACE 2007-2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOIREE REVEILLON 2007-2008 AU PIU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser