Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Politique belchhh.

Aller en bas 
+10
nico
belgacul
didi
poney
fri
Fredd
HK
Martin
aline
Micoche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micoche
No Life
No Life
Micoche


Nombre de messages : 1098
Age : 42
Localisation : The Hell of Sclessin
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Old man
Date d'inscription : 30/04/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:56

Donc si je comprend bien, Leterme n'est pas dangereux.
Il est juste d'une victime d'un acharnement médiatique wallon car ceux-ci souffrent d'une totale meconnaissance de la politique flamande,c'est ca?

Et ben... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:59

c'est très synthétique, mais en somme c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:30

Il est pas plus dangereux que De Gucht a qui tout le monde fout la paix.
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:55

PFFFFF vais m'exiler dans ma ferme , moi !! ça va pas trainer... tongue
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:56

PFFFFF vais m'exiler dans ma ferme , moi !! ça va pas trainer... tongue
Revenir en haut Aller en bas
chupacabra (Jerk)
passait par là
passait par là
chupacabra (Jerk)


Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:16

Citation :
l est juste d'une victime d'un acharnement médiatique wallon car ceux-ci souffrent d'une totale meconnaissance de la politique flamande,c'est ca?

Ben oui et cette méconnaissance est inhérente des deux cotés de la frontière vu que les deux communautés ne se connaissent plus...

Moi non plus Leterme me fait pas spécialement peur.
Me rapproche plus de Martin sur ce coup la sans etre non plus du meme point de vue. Il est clair que les médias wallons le diabolise c'est clair.
Leterme a du faire campagne en Flandres pour en arriver la et il a surfé sur la vague flamingante pour se choper des voix. Mais une fois premier ministre il va se calmer, il pensera à la thunes qu'il va se faire comme tout politicien.Puis voila pour ce qui est des couilles qu'il a faites à la fete nationale va savoir s'il voulait faire une blague mais sur un point je lui donne pas tort ; combien de politiciens francophones maitrisent le néerlandais? Pas beaucoup...
Combien savent la signification du 21 juillet? Demotte m'a bien fait rire...quelle branleur confondre les faits historiques qui sont à la base de la fete de la communauté francaise avec la fete nationale chapeau.

Je sens que je vais me prendre les foudres des wallons mais je suis d'avis que si les politiciens wallons avaient mieux gérer la wallonie et avaient été plus visionnaires à l'époque, surtout d'un point de vue économique on en serait peut-etre pas arriver la, surtout que la wallonie a un grand potentiel.
Moi ce qui me chiffonne les plus c'est que les bruxellois vont encore rester sur le carreau je le sens on va encore bien se faire enc... de toute part. Je prend pour exemple la Stib. Plein de navetteurs wallons et flamands ont des reduc pour leur abonnement ou l'ont meme gratuit alors que le prix des abonnements ne cessent de monter pour le citoyen bruxellois lambda qui en a le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:34

chupacabra (Jerk) a écrit:


Je sens que je vais me prendre les foudres des wallons mais je suis d'avis que si les politiciens wallons avaient mieux gérer la wallonie et avaient été plus visionnaires à l'époque, surtout d'un point de vue économique on en serait peut-etre pas arriver la, surtout que la wallonie a un grand potentiel.

non, je pense au contraire que bc de wallons sont d'accord avec toi, moi le premier en tout cas.
Ca c'est d'ailleurs vu aux dernieres elections, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Yoghurt
Geek
Geek
Yoghurt


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : gele
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : VPB-I / Barman 4ever
Date d'inscription : 28/04/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:46

chupacabra (Jerk) a écrit:
Moi ce qui me chiffonne les plus c'est que les bruxellois vont encore rester sur le carreau je le sens on va encore bien se faire enc... de toute part. Je prend pour exemple la Stib. Plein de navetteurs wallons et flamands ont des reduc pour leur abonnement ou l'ont meme gratuit alors que le prix des abonnements ne cessent de monter pour le citoyen bruxellois lambda qui en a le plus besoin.

juste un exemple à la con mais entre pour les deux communautés, l'abonnement stib ne coute que 25€ aux étudiants de la VUB parce que la Communauté Flamande les aide machin ... la Communauté Française que fait-elle ... ??

Les seuls avantages que les bruxellois ont sur la stib, c'est la stib elle-même qui les crée comme elle le peut...

les bruxellois ont le malheur d'être dans la capitale d'abord de l'europe et puis de la belgique... c'est mon impression... les flamands / les wallons ==> l'europe ==> bruxelles (mais c'est évidemment beaucoup moins important)

Dans le rapport de Leterme, sur les 86 pages, seuls 6 points comprennent Bruxelles... Ces points sont de surcroit seulement des point linguistiques et logistiques pour la régularisation de certains problèmes des deux autres...

Comme Picqué dit poliment : "j'ai l'impression qu'on nous met un peu de côté" traduisez (comme l'a dit jerk) on se fait mettre bien profond
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:49

Plutot que suivre aveuglement les critiques faites par les médias,
Pourquoi ne pas se réjouir du fait qu'enfin ils font de la branlette politicienne sur autre chose que des conneries d'Hal-Vilvorde et autres chiconnades proto-communautaires?
Revenir en haut Aller en bas
didi
accro
accro
didi


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Au 5e étage du bâtiment H - H. 5157
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : Ex-Présidente de cercle - Heureuse retraitée
Date d'inscription : 11/05/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:31

Personnellement, je me réjouirai quand le NV.A serait dégagé du gouvernement fédéral Shocked mais ça c'est pas pour demain la veille nondidjû Mad
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:50

ce serait déjà bien qu'on ait un gouvernement tout court et ça non plus, c'est pas pour demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:19

Moi je trouve qu'on se porte pas plus mal sans gouvernement pirat
Revenir en haut Aller en bas
chupacabra (Jerk)
passait par là
passait par là
chupacabra (Jerk)


Nombre de messages : 80
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:09

ils ont qu'à mettre en place un politburo
Revenir en haut Aller en bas
didi
accro
accro
didi


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Au 5e étage du bâtiment H - H. 5157
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : Ex-Présidente de cercle - Heureuse retraitée
Date d'inscription : 11/05/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:33

Le problème c'est que pour çà il faudrait déjà une unité centrale ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
rodé-e
rodé-e
Gauthier


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lille
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : expat
Date d'inscription : 28/04/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:15

concernant bxl, ca me fait doucement rire les réclamations pour un "BXL-DC"

je pense que ca ne sera pas du tout à l'avantages de bxl mais surtout des bruxellois. Regardez comme la ville est baisée par les promotteurs imùmobiliers, imaginez qu'on fasse pareil avec les droits démocratiques... bxl dc = ferme ta gueule et écoute la commission te dire les bonnes idées qu'ils ont pour ta ville.

Par contre, le mouvement ou beaucoup de nos profs sont qui demande une circonscription unique est une bonne chose. Il n'y a que comme ça je pense qu'on peut éviter les dérives electoralistes des deux communautés.
Aussi élargir progressivement le région de bruxelles...

essayer d'être un peu moins con sur la mise en place du bilinguisme, ou de l'unilinguisme. Laisser les gens et les langues se mélanger on finira par trouver un moyen de s'entandre plutot que sans cesse se séparer sur toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gauth.multiply.com
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:45

j'ai parcouru toute la note du formateur, et lu une bonne partie (c'est assez chiant a lire d'ailleurs Evil or Very Mad mais moins qu'éco pol faut croire), et sans etre ni juriste, ni politologue, je ne trouve pas de truc scandaleux ou quoi que ça soit comme ne cesse de le répéter les médias francophones.
Je regrette vraiment d'etre une bille en flamand et de ne pas savoir ce qu'on en dit en face !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique belchhh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique belchhh.   Politique belchhh. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique belchhh.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sociologie politique de la Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser