Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 impressions folkloriques

Aller en bas 
+10
belgacul
oppeknel
Philou
Macacroute
Fredd
ninial
patapon
Vinciane
didi
Scoob
14 participants
AuteurMessage
Scoob
rodé-e
rodé-e
Scoob


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : ...
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Ancien (mouarf...:D)
Date d'inscription : 30/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 1:30


Impressions folkloriques


Il est près de deux heure du matin, la St V approche et je ne dors pas, je ne parviens pas à trouver le sommeil car bien trop de pensées m’en empêchent. Il est impressionnant de voir comme presque 3 années de guindaille peuvent être rapidement passée en revue par le simple biais de la réflexion.

Je me rappelle encore cette belle époque où mes comitardes et comitards m’apprenaient ces valeurs si chères à notre alma mater que sont la solidarité et la fraternité. Permettez moi de rire, c’est bien beau quand on est bleu mais après cela c’est chacun son petit cul et chacun ses petites ambitions.

Un modèle type de parcours folklorique d’une personne : une personne commence par la bleusaille, où elle rencontre pleins de gens qu’elle n’a pour la plupart jamais vus de sa vie et auxquels elle jure solidarité et fraternité jusqu’à la mort… Le temps passe et le petit bleu se dit que bah tiens il occuperait bien un petit poste au sein du comité de cercle l’année suivante. C’est alors que son comportement change il se met à jouer un rôle, à être de plus en plus people, à éviter ceux qui sont considérés comme étant des cons, voire même des gros boulets carrément beaucoup trop lourd. Mais… n’était-ce pas à ce boulet qu’il avait juré solidarité et fraternité éternelle ?
Le temps a passé et revoilà notre bleu, que dis-je, notre délégué de cercle, un sourire radieux éclairant son visage par cette belle après midi de fin septembre. Il a des projets plein la tête et pourrait bien changer le monde à condition que tout se passe selon ses plans, et ça, il en est convaincu.
La bleusaille l’a ruiné aussi bien à propos de son portefeuille qu’à propos de sa santé mais il reste confiant car il estime avoir bien fait son boulot durant ladite bleusaille, ou justement pas, il n’a pas foutu grand chose mais de toute façon il en a rien à foutre puisqu’il est content : il est people et il boit des bières quoi qu’il en soit il se dit que comme il est parti il pourrait bien continuer un an de plus… qui sait ? peut-être le bureau ? ou la toge ? et pourquoi pas les deux ?

Je pourrais continuer sur cette lancée sur des pages et des pages, je ne le ferai pas parce que je suppose bien que tout le monde à compris où je veux en venir à ce niveau ci de ces impressions. J’imagine déjà que certains doivent se dire : " m’enfin il pète les plombs ou quoi ? " ou " j’avais raison c’est vraiment un boulet. "
Pensez ce que vous voudrez, j’ai appris à faire glisser les préjugés des autres sur moi et ces trois dernières années m’auront fabriqué un blindage, c’est déjà ça de pris.
J’écris ceci simplement car je suis déçu, il est évident que je n’ai pas été déçu du jour au lendemain juste comme ça, ce td cps du 15 novembre m’a éclairé sur pas mal de choses.
Te faire insulter – vous allez me dire quoi de plus étonnant vu que j’étais au bar et à la porte dudit bar – comme jamais on ne t'avait insulté auparavant, ca fait mal au bide, surtout quand ca touche pile ou ca fait mal, ca te fait réflechir, tu te remets en question. mais de toute façon c’est vrai je ne suis qu’un gros con avec deux étoiles argentées et que je ferais mieux d’apprendre à réussir mes années avant de m’adresser aux gens ( merci beaucoup aux cercles de droit et des sciences).
Je suis déçu par le folklore, la plupart des gens qui entrent en contact avec lui se mettent à jouer des rôles. Est-ce tellement détestable et honteux d’être soi-même ? d’être vrai ?
Si c’est vraiment ça le folklore je lui chie dessus et qu’il m’oublie.
Enfin bref, je n’écris pas ceci sur le coup de la colère mais j’ai du mal à coucher mes idées tellement j’ai à dire je pourrais écrire des heures mais je crois que j’ai en déjà bien assez dit .
Comme je l’ai dit ce n’est pas clair et ca reste peu concis, ce n’est qu’une ébauche de l’idée générale que j’exprimerai lors de mon bilan pour l’AG de mi-mandat qui aura lieu bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
didi
accro
accro
didi


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Au 5e étage du bâtiment H - H. 5157
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : Ex-Présidente de cercle - Heureuse retraitée
Date d'inscription : 11/05/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:10

Je ne pense pas que tu deviens fous, je pense juste que c'est ta première année dans le bureau...

La bleusaille n'est pas une période évidente et il est certain qu'elle fait voler en éclat beaucoup d'idéaux mais il faut essayer de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Prends des vacances, ne viens plus au cercle pendant 15 jours, va au cours, au cinéma, au théâtre, à des expos, vois tes potes de l'école secondaire... Et ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Big Fan
Big Fan
Vinciane


Nombre de messages : 874
Age : 38
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Fête!
Date d'inscription : 27/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:58

J'ai pas l'impression que ça soit un scoop scoob ( Razz ). Dans le folklore tu as affaire à un tas de branques comme partout. J'pense que quiconque à intérêt à voir le verre à moitié rempli.
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:03

ooopa... Wink
En tout cas bel effort de reflexion... on est passé ou passera sans doute tous par là tôt ou tard en étant partie prenante du cercle... Si je pouvais exprimer correctement mon premier mois de barman pendant la bleusaille, la manière dont on peut être traité ne fut ce que par les membres de "son" cercle...le président (he oui à l'époque...) et le bureau y compris... il y a de quoi vraiment pêter un cable. c'est au final pareille pour chacun.
Comme le disait à juste titre Didi, il te faut regarder le verre à moitié plein, peser le blanc et le noir... et au final il faut se faire plaisir car c'est la seule chose qui importe.
Je pense également que les situations désagréables, d'engueulade, de stress peuvent être largement éviter via une organisation plus structurée et préparée mais cela, bien sûr, dépend non pas de la volonté de chacun mais bien de son action, de sa mise en oeuvre. Parceque une des clef d'une dynamique de groupe est de faire en sorte que chacun y mette du sien sérieusement. Ce qui est bien evidemment rarement le cas de tout le monde en même temps... genre pendant un TD, une réunion, une aprem, un bal, pour le laurier, pour les conférences...
Il ne s'agit pas d'une critique mais bien d'une constatation car à l'époque, jadis, Smile je n'ai pas fait mieux mais c'est sans doute avec l'expérience que l'on s'en rend compte... et pour ça t'es parti sur le bon chemin on dirait.
Sache en tout cas que tu n'es certainement pas le seul dans ce cas au sein du cercle pour le moment et que le fait d'en parler ensemble vous/nous serait plus que bénéfique. quand au reste du floklore pas le choix, faut faire avec et le prochain qui t'insulte au TD et que t'es "en fonction", "pete lui la gueule"... ca ne sert à rien mais ca défoule.. Razz (vous remarquerez les "")
Hein AMANDINE!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ninial
accro
accro
ninial


Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : loin de toi
Poste au cercle : vagabond
Date d'inscription : 28/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:22

j'espère juste que tout le monde aura ou a eu un jour ou l'autre cette réflexion...mais malheureusement j'en doute.
Il est tellement plus facile d'être con et alcoolique...
J'en ai des exemples d'handicapés sociaux togés bavant et insultant pour le plaisir de satisfaire un égo raté...
On m'a souvent reproché de cracher dessus sous prétexte de ne pas y participer ou d'apporter mon petit petit au tas de merde...
Mais que dois-je partager avec lui??? rien strictement rien que dalle
faut trouver son petit plaisir ou il est....
individuellement...sans personne
Mais le plus détestable le plus ignoble c'est la raclure qui sous prétexte de son costume folklorique se croit, se pense bon...
celui qui sous le regard d'autrui, son connard de pote, veut se glorifier veut porter sa misérable vie de chien mouillé au toutou assis devant le canapé...

ce qui manque par dessus tout c'est la dérision, l'auto-dérision


je continuerais bien mais j'ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:18

Il y a clairement des branques dans le folklore mais il faut passer au dessus. Sinon un jour on en arrivera à avoir honte de porter sa penne...
Pour le petite anecdote, quand je suis arrivée au td cps de ce jeudi, j'ai été "agressé" (pris à partie) sans raison pour deux connars de la fronta (frappe dans le dos super violente, etc, et une biere pleine juste droit dans le dos et dans mes cheveux (si ca c'était pas fait exprès alors là je comprend plus rien), mais faut passer au-dessus, ce sont des personnes puériles qui pensent que porter une penne les rend intéressants, meilleurs ou je ne sais quoi.


ps: Scoob, la porte bar est certainement un des pires endroits - si pas le pire - où bosser à un td. Et je sais que tu es tjs à cette porte au td CPS donc je comprend ton ras-de-bol et je t'envoie plein d'encouragement pour la suite de l'année qui je suis sure te réserve de meilleurs moments!
Revenir en haut Aller en bas
Macacroute
Pharaon
Macacroute


Nombre de messages : 343
Age : 36
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Balef
Date d'inscription : 30/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:58

Tu as tout à fait raison de balancer ce que tu as sur le coeur et je pense que tes arguments sont fondés. En rejoignant patap je pense que celà vient plus d'un manque d'organisation: chacun travaille à un certain moment mais pas tous en même temps et il est parfois bien dur de rester neutre quand on a l'impression de se battre tout seul pour la survie de son cercle.
J'ajouterai que la bleusaille est pour un délégué de cercle un moment ingrat à passer, chacun doit prendre sur soi avec tout le stress que ca impose. De plus, chacun doit maintenant se relancer tout doucement dans ses études. Accroche-toi et t'en fais pas beaucoup de gens se posent les mêmes questions que toi mais essaye de passer outre ces problèmes. On en reparle dans quelques mois, multitudes de fêtes et évènements divers nous attendent et tu verras que le folklore a encore beaucoup de belles surprises à te réserver.

Courage scooobiiidoubidouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Philou
No Life
No Life
Philou


Nombre de messages : 1144
Age : 35
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : j'aurai essayé
Date d'inscription : 01/05/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:50

ninial a écrit:

ce qui manque par dessus tout c'est la dérision, l'auto-dérision


agree.
Revenir en haut Aller en bas
oppeknel
rodé-e
rodé-e
oppeknel


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Chimay - Bxl
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : future vieille...
Date d'inscription : 02/05/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:08

Shootilk a écrit:
ninial a écrit:

ce qui manque par dessus tout c'est la dérision, l'auto-dérision


agree.

Me too...

@ Scoobidoubidou Arrow Courage... Et suis le conseil d'Editheke, prends des vacances... L'excès nuit en tt comme on dit, et bien, l'excès de cercle aussi parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:38

j'ai ressenti exactement la meme chose que toi scoob. ptet pas au niveau de la porte bar ou quoi mais de manière plus générale au sein du folklore. C d'autant plus dommage que l'on prétend défendre certaines valeurs et que pourtant bcp (j'oserais pas dire une majorité mais j'hésite) de gens actifs au sein des cerlces (pas seulement les comités hein, dans une vision plus larges des gens présents) s'e tamponne des autres et jouent leur gloriolle personnelle pour obtenir ce qu'il croient être de la reconnaissance ou de l'amitié ou je ne sais quoi. Quelque part je pense que le fait de passer par le cercle ou pas ne change rien au problème. Le problème est nettement plus global que ca.
Combien de gens ne passent plus au td a la st-v ou tout simplement au cercle pcq ils se doutent bien de la considération dont ils bénéficient pcq ils pensent différemment ou sont tt simplement considéré comme bizzare ou simplifié en boulet. Je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas apprécié énormément tout le monde mais y a une nette marge entre dénigré qqn et ne pas l'apprécier. De plus l'insulte est facile et fréquente et beaucoup trop souvent sérieuse et sans aucune notion de dérision ou d'humour quelquonque derrière. Juste brutale et douloureuse.
J'ai vraiment été décu par ce comportement, je me suis pas pointé pendant un certain temps au cercle après mais je suis revenu. J'ai regardé les côté que moi je trouvais positif au folklore et me suis dit que ce que j'y appréciait et ce que j'y touvait d'important (non c pas l'alcool pas cher) vallait bien plus que ces côtés négatifs même si c vrai que ca dégoute et que faut le temps de se poser.

En tout cas t'as bien raison d'en parler, ca feras peut etre réfléchir certaine personnes....
Revenir en haut Aller en bas
Kim
rodé-e
rodé-e



Nombre de messages : 120
Age : 40
Année de baptême : 2001
Poste au cercle : vieille conne
Date d'inscription : 03/05/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:03

Je rajoute aussi mon pti point de vue rabbit

Tout à fait d'accord avec le fait que tu as plus que raison d'en parler. Ce genre de désillusion est en effet bien courant dans le petit microcosme qu'est le folklore...
Si, malgré tout, ça ne fera probablement pas réfléchir tout le monde, ça pourra peut-être juste "rassurer" des personnes qui sont dans la même situation, qui l'ont été ou le seront.

Mais pour rejoindre les paroles des plus Anciens (ci-dessus), t'inquiète, avec le temps, avec le recul, tu retiendras surtout les bons moments, et tu souriras (je l'espère!) quand tu repenseras à ces prises de tête, ces insultes venant de gros cons que tu catalogueras finalement toi-même de boulets... L'être humain est faible Wink

Et n'oublie pas que l'univers (folklorique) dans lequel tu évolues pour l'instant, pour lequel tu t'investis et donnes de ta personne est une toute petite forme de société, dérisoire. Quand on est à fond dedans, tout prend des porportions énormes...

Laisse le temps faire et continue à t'éclater et à profiter de tout ce que ça peut t'apporter de positif...

En attendant de t'accueillir (à ton aise hein) dans cette merveilleuse famille des Vieux Cons (où, il faut le dire, toute forme d'hypcrisie et de déceptions est bien absente Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Big Fan
Big Fan
Vinciane


Nombre de messages : 874
Age : 38
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Fête!
Date d'inscription : 27/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:32

Ca fait plaisir de tous vous voir vous exprimer à ce sujet. Et surtout de se rendre compte qu'on est pas forcément un extra terrestre et que même les vieux rodés ont pu avoir cette periode de doutes et de questionnements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
rodé-e
rodé-e
Gauthier


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lille
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : expat
Date d'inscription : 28/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:06

je vois que les débats changent pas bcp...
scoob t'as raison et un type qui se croit intelligent avec une penne n'est pas rare, ca empire parfois avec les étoiles, parfois ca s'améliore...

bref, t'en fais pas c'est normal et vous avez bien de la chance d'avoir ce genre de soucis, ceux du monde du travail sont autrement plus délicats.

je dirai meme que ces prises de tetes folklorico-folklorique me manquent, vous aussi !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gauth.multiply.com
monsieur
accro
accro
monsieur


Nombre de messages : 378
Age : 37
Année de baptême : 2005
Date d'inscription : 29/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:39

Bien d'accord avec vous tous!

Scoob, j'admire le fait que tes désillusions arrivent seulement maintenant.
ça montre déjà que tu y as cru un peu à ce monde si sympathique qu'est le foklore!

Comme dit Kim, ce monde n'est finalement qu'un microcosme: tout y prend des proportions énormes, les rôles de chacun sont amplifiés, et malheureusement s'installe une pseudo stupide hiérarchie qui propulse certains au sommet de la gloire, tandis que d'autres sont à jamais catalogués, mis au ban de la société.

Mais une fois sortis de là, que sommes-nous au juste sinon de petits étudiants bourgeois arrogants, qui pensent innocemment que tout leur est dû?

Mais au contraire de simples branquignoles alcoolo-mégalo, Sire Secrétaire Scoob, ton engagement au sein du cercle (bureau bureau) te servira tout au long de ta vie je pense: tu auras prouvé que tu es responsable et fiable, quelqu'un qui a un certain sens de l'initiative, qui n'a pas peur de se mouiller au risque de se prendre des coups (du style"mais vas-y bleu t'es qu'un con, tu connais rien au folklore vas-y coule moi des bières").
Et ça c'est la classe. On les emmerde. Cool

Mais bon essayons tout de même de ne pas oublier que tout ça est une vaste blague. On ne fait quand même que traîner dans des endroits humides et pleins de cafards, à sentir mauvais, et à boire de la bière douteuse...et ça nous fait poiler apparemment, puisqu'on en redemande!!!

Microcosme et hypocrisie oui, vaste blague oui...et la rencontre de personnes très attachantes aussi, que tu n'aurais sûrement jamais connues! Retiens aussi cette partie de la guindaille, il y a des gens qui en valent vraiment la peine.

Ahalala on en aura des choses à raconter aux pitits enfants!
...
Suspect heu

OUI oui OUI oui oui oui oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Scoob
rodé-e
rodé-e
Scoob


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : ...
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Ancien (mouarf...:D)
Date d'inscription : 30/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:53

Merci à tous pour vos réactions qu'elles soient faites via le forum ou verbalement.
Ces deux trois derniers jours j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de gens qui étaient effectivement dans le même état d'esprit que moi et ça m'amène à croire que mon verre était en effet à moitié vide.
Enfin, voilà la St V est passée on va pouvoir redevenir des gens normaux : aller en cours, s'habiller avec autre chose que des loques dégueulasses, se refaire une santé... Bref ça y est c'est la vacances !!! :d

D'un autre coté je tenais à dire que cette St V c'est à mon sens remarquablement déroulée et que j'ai l'impressions que tout le monde y à mis du sien... surtout quand on s'est rendu compte qu'on aurait finalement besoin de quelques personnes en plus pour l'encadrement du char, voilà de quoi voir notre chope à tous à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide !
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Big Fan
Big Fan
Vinciane


Nombre de messages : 874
Age : 38
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Fête!
Date d'inscription : 27/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:15

godefroide a écrit:

Microcosme et hypocrisie oui, vaste blague oui...et la rencontre de personnes très attachantes aussi, que tu n'aurais sûrement jamais connues! Retiens aussi cette partie de la guindaille, il y a des gens qui en valent vraiment la peine.

OUI oui OUI oui oui oui oui oui oui


Moi aussi je t'aime Caro flower Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
accro
accro
monsieur


Nombre de messages : 378
Age : 37
Année de baptême : 2005
Date d'inscription : 29/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:26

I love you I love you I love you Mon Chouchouuuuuuuuu I love you I love you I love you


impressions folkloriques 545707
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:52

bien dit fillot, chouette discution qui en suit.

Prochain TD CPS on tiendra la porte bar ensemble (deux espece de demi vicking blond d' 1m85 et pres de 100kg ça en découragera certain. ou pas, mais on s'en fou) et leur petera tous la gueule a ces cons !

ah oui, ou pas non plus.

Je suis surtout content de voir que je suis pas le seul a etre passé par la, meme sans m'etre vraiment jamais totalement investit et "intégré".
Prendre des "vacances" loin, très loin du folklore et meme de l'unif, ça fait un bien fou parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Scoob
rodé-e
rodé-e
Scoob


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : ...
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Ancien (mouarf...:D)
Date d'inscription : 30/04/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:33

poney a écrit:
espece de demi vicking blond d' 1m85 et pres de 100kg

je suis bien désolé mais là je ne m'identifie pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques EmptySam 1 Déc 2007 - 0:29

bon. 90kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impressions folkloriques Empty
MessageSujet: Re: impressions folkloriques   impressions folkloriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impressions folkloriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser