Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cours de langues isolés?

Aller en bas 
+3
ninial
HK
Philou
7 participants
AuteurMessage
Philou
No Life
No Life
Philou


Nombre de messages : 1144
Age : 35
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : j'aurai essayé
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours de langues isolés? Empty
MessageSujet: Cours de langues isolés?   Cours de langues isolés? EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:11

Hello,


J'aimerais savoir s'il était possible de prendre des cours de langue, néerlandais par exemple, en dehors de mon choix d'études, mais où je passe quand même un examen et donc avec un certificat à la clé..


D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Cours de langues isolés? Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues isolés?   Cours de langues isolés? EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:22

A mon avis si tu veux un certificat/diplome/papier, l'idéal sera de faire cela en dehors de l'unif (et donc payer) plutot qu'en cours libre.
Maintenant ya peut-etre plein de formules dont je ne suis plus ou pas au courant..
Revenir en haut Aller en bas
ninial
accro
accro
ninial


Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : loin de toi
Poste au cercle : vagabond
Date d'inscription : 28/04/2007

Cours de langues isolés? Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues isolés?   Cours de langues isolés? EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:18

EPFC

mon coco
99 euros pour 6h semaines pendant un semestre
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Cours de langues isolés? Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues isolés?   Cours de langues isolés? EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:58

C'est efficace l'epfc?

Sinon il y a la fondation 9 aussi que j'ai personnellement testée.
C'est relax comme ambiance et si tu as un cours d'anglais (ou autre langue) dans ton cursus c'est gratuit. Le seul problème c'est que la formation est limitée dans le temps (ça dure 1 mois, 2x2h semaine). Les cours sont principalement donnés sous forme de conversations, ponctuées par des révisions grammaticales. Du coup, tu apprends à parler et tu peux à tout instant demander au prof des éclaircissement sur un point grammatical que tu aurais pas bien saisi.
Bref, s'il y en a qui hésite encore, c'est à faire, si vous en avez le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antivuvuzelas
Big Fan
Big Fan
Antivuvuzelas


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Dans le cul du joyeux branleur
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : old-jamaicaniste
Date d'inscription : 30/04/2007

Cours de langues isolés? Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues isolés?   Cours de langues isolés? EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:59

bin l epfc g pris des cours de langue ya trois ans et le truc c est que t as un certificat qui dit que t auras reussi le niveau ds lequel tu étais inscrit..

Concernant l efficacité , c efficace si tu te retrouves ds un niveau qui te correspond ( t as un test a choix multiple au moment de t inscrire).. et le prof peut te monter ou descendre de niveau si il voit que t es pas a ta place.

Concernant le papier c juste la preuve de la reussite du niveau ds lequel t etais. En fait l ideal pour un papier qui vaut qqch c est de continuer jusqu au niveau 8-9-10-11(pour le flamand) car la c la preuve que t as un niveau assez élevé et que tu peux parler sans probleme de vocabulaire ou grammaire.. En dessous c juste un bete papier qui prouve que t as reussi un test en fin de module meme si t es dans un module de débutant (1à4) ou moyen (cinq a huit).
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Cours de langues isolés? Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues isolés?   Cours de langues isolés? EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:56

Perso au niveau expérience perso la fondation 9 ca c'est très très bien passé bcp appris en peu de temps (mais j'ai payé pour un machin intensif) mais effectivement pas de papier a la clé (du moins pour l'alemand) je sias qu'en anglais y font passer le toffl et le british council donc faut voir ce qui te propose comme test finaux en vlaams...
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
passait par là
passait par là
Heidi


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Pas loin d'ici
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : jeune vieille
Date d'inscription : 02/05/2007

Cours de langues isolés? Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues isolés?   Cours de langues isolés? EmptySam 29 Sep 2007 - 13:55

Moi je suis un cours d'anglais au CVO-KHNB. C'est sur le campus de la VUB à la plaine.
Maintenant il est un peu tard pour s'inscrire mais il y a des cours qui commencent en janvier. C'est un truc flamand et les cours de flamand sont gratuit pour les bruxellois.

http://www.vub.ac.be/khnb/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de langues isolés? Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues isolés?   Cours de langues isolés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de langues isolés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palmares des cours les plus chiants de l'unif...
» hola, cours master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Cours et travaux :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser