Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Puisqu'il faut bien conclure un jour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KIKI 69
passait par là
passait par là
KIKI 69


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : http://olivierkinard.blogspirit.com
Année de baptême : 1997
Poste au cercle : Président de Cercle 2000-2001
Date d'inscription : 30/04/2007

Puisqu'il faut bien conclure un jour... Empty
MessageSujet: Puisqu'il faut bien conclure un jour...   Puisqu'il faut bien conclure un jour... EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:50

Chères Etudiantes, Chers Etudiants,
Chères Anciennes, Chers Anciens,
Chères Amies, Chers Amis,

Le plus dur, quand il faut finir, est de commencer…

Après être en effet demeuré à la pleine disposition de mon Association postfacultaire en assumant, durant trois années consécutives, la charge et les fonctions de la Présidence, il m’est encore permis d’avoir l’immense plaisir de rédiger une dernière fois ces quelques lignes à l’attention des Anciennes et des Anciens de la Faculté.

Au terme de cette belle période, je me réjouis à présent de pouvoir considérer une ASPEBr aussi forte, aussi active, aussi énergique, aussi présente. Mais, à l’heure des bilans, je me garderai pourtant de faire à l’instant le palmarès de nos multiples réalisations et les réserve pour l’Assemblée Générale ordinaire de cette fin de mois de juin à laquelle je vous invite d’ores et déjà à participer en nombre.

Si je n’entre donc pas ici davantage dans les détails, je tiens toutefois à évoquer et à souligner le soutien et les encouragements que beaucoup d’entre vous m’ont accordés tout au long de mon parcours. Sans cette présence effective ni les motivations de chacun, rien de ce qui a été érigé n’aurait connu un tel faste ou rencontré un accueil si favorable. Voilà pourquoi je me permets à présent de faire part de ma plus sincère reconnaissance à tous ceux qui – de près comme de loin, dans la lumière ou dans l’ombre – ont apporté leur pierre à l’édifice.

Je suis à cet égard très heureux de rendre, hic et nunc, un hommage particulièrement ému à notre zélée Secrétaire – Danielle-Claude Charlet – qui, non contente d’assurer au quotidien, avec une excellence incontestable, toute la logistique administrative de notre Association, a depuis trois ans enduré avec tact mes doutes, mes craintes éventuelles, mes caprices aléatoires et mes sautes d’humeur, mes fantaisies et mes frasques diverses. Elle sait ce que ma Présidence lui doit… et bien plus encore !

Malgré un long labeur commun, parfois complexe, souvent délicat ou tout au moins consciencieux ; malgré tant d’épreuves partagées dans la modestie et qui, peut-être, ont tout de même pesé lourd sur nos vies personnelles, les administrateurs de l’ASPEBr n’ont jamais fait défaut pour relever ensemble les défis qui se présentaient à eux. Devant l’importance de l’estime et de la considération que je leur porterai toujours, je n’ai pas suffisamment de mots pour les remercier de m’avoir communiqué leur passion, leur appétence, leur enthousiasme, leur dynamisme, leur dévouement et leur sens des responsabilités. Je n’aurais certainement pu relever les tâches qui m’ont été confiées et qui incombaient à ma fonction sans leur précieuse collaboration et leur amitié à chaque fois témoignée. De tous les combats que nous avons menés, des idéaux que nous avons portés, des entreprises que nous avons pilotées, des nombreuses activités que nous avons organisées, des efforts que nous avons consentis, des amitiés véritables que nous avons entretenues : j’inscris les membres de mon Comité pour longtemps dans ma mémoire et dans mon cœur. Ils m’ont toutes et tous permis de bâtir les rêves ambitieux que je forgeais pour notre Association ! Mais que devient le rêveur quand ses rêves sont réalisés ?

Au terme de mes mandats successifs, j’ai l’avantage de penser aujourd’hui que c’est dans un climat de confiance réciproque, d’échange, de partage, de convivialité franche et de profonde fraternité que nous pourrons continuer à rassembler toutes celles et tous ceux qui font ou qui ont fait la vie de l’Université que nous aimons : les diplômés de notre Faculté certainement, les Autorités académiques et le Corps enseignant aussi, les étudiants de nos différents Départements encore, nos homologues de l’Union des Anciens Etudiants enfin. Ensemble…, avec sagesse, il importe de conserver ce lien indestructible avec notre Alma Mater afin que la relation que nous avons tissée entre nous puisse encore perdurer de manière manifeste. Ensemble…, avec force, il est en outre nécessaire de poursuivre les actions de défense et de promotion des valeurs de liberté, d’humanisme et de libre-examen qui nous sont si chères !

Avec la fierté du devoir accompli en ce sens et aussi avec une grande assurance dans l'avenir de notre Association, je veux in fine vous dire le très grand honneur que j'ai eu à vous servir. Je peux tirer à présent ma révérence avec sérénité car je sais que celui ou celle qui me succédera très prochainement aura à cœur de conduire notre Association plus avant encore sur les chemins de la réussite et du succès et tous mes vœux l'accompagnent désormais inconditionnellement dans cette mission.

Acta est fabula.


Olivier KINARD,
Président de l’ASPEBr.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierkinard.blogspirit.com
Riri
Big Fan
Big Fan
Riri


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : Olympe
Année de baptême : XXe siècle
Poste au cercle : PDB 2004 - Vieux
Date d'inscription : 28/04/2007

Puisqu'il faut bien conclure un jour... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien conclure un jour...   Puisqu'il faut bien conclure un jour... EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:13

Vivat in aeternam ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Puisqu'il faut bien conclure un jour... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien conclure un jour...   Puisqu'il faut bien conclure un jour... EmptySam 9 Juin 2007 - 16:08

Hehe sacré kiki farao
Revenir en haut Aller en bas
bistouille
passait par là
passait par là



Nombre de messages : 42
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2007

Puisqu'il faut bien conclure un jour... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien conclure un jour...   Puisqu'il faut bien conclure un jour... EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:39

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
didi
accro
accro
didi


Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Au 5e étage du bâtiment H - H. 5157
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : Ex-Présidente de cercle - Heureuse retraitée
Date d'inscription : 11/05/2007

Puisqu'il faut bien conclure un jour... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien conclure un jour...   Puisqu'il faut bien conclure un jour... EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:43

Merci pour tout !

Merci d'avoir toujours été là pour le cercle et pour ses membres !

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il faut bien conclure un jour... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut bien conclure un jour...   Puisqu'il faut bien conclure un jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il faut bien conclure un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le son du jour !
» [EVENEMENT] Le jour le plus Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser