Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Claude Levi Strauss

Aller en bas 
+6
baleze
Balzen
Fredd
patapon
HK
Baka
10 participants
AuteurMessage
Baka
accro
accro
Baka


Nombre de messages : 381
Age : 38
Poste au cercle : RIEN
Date d'inscription : 03/05/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:55

Salut les petits gars,
Claude Levi Strauss est mort le jour du baptême CPS... si ça c'est pas un signe!
Bref, ce que je voulais dire c'est que je trouve que ce serait une bonne occaz pour le cps de proposer un partenariat avec le département d'anthropo pour organiser une projection (ex: "Claude Levi Strauss par lui-même " diffusé hier en 2e partie de soirée sur Arte), un débat ou autres sur le bonhomme... qui l'air de rien a écrit deux trois bricoles assez potables Wink
Il me semble que ça pourrait intéresser pas mal d'étudiants d'anthropo et de socio, et que l'organisation d'un tel évènement est dans les cordes du CPS.
A vous de voir si ça vous botte.
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:03

Bonne idée, Fan #2 !

En espérant que d'ici là, le monde arrête de raconter n'importe quoi sur sa mort. Je pense ici à la BBC.co.uk qui pour faire un article sur le """ débat """ à propos de """ l'identité nationale française """ mets une grande photo de CLS pour représenter la "frenchtitude".. Quelle honte...
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:08

Qui ça...? Le gars des Jean's.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:03

Baka a écrit:
Salut les petits gars,
Claude Levi Strauss est mort le jour du baptême CPS... si ça c'est pas un signe!
Bref, ce que je voulais dire c'est que je trouve que ce serait une bonne occaz pour le cps de proposer un partenariat avec le département d'anthropo pour organiser une projection (ex: "Claude Levi Strauss par lui-même " diffusé hier en 2e partie de soirée sur Arte), un débat ou autres sur le bonhomme... qui l'air de rien a écrit deux trois bricoles assez potables Wink
Il me semble que ça pourrait intéresser pas mal d'étudiants d'anthropo et de socio, et que l'organisation d'un tel évènement est dans les cordes du CPS.
A vous de voir si ça vous botte.

Petite correction: en fait il est mort le 1er novembre mais son décès a été annoncé seulement mardi...

Bonne idée cette projection/débat
Revenir en haut Aller en bas
Balzen
accro
accro
Balzen


Nombre de messages : 308
Age : 36
Année de baptême : 2007
Date d'inscription : 10/03/2008

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:14

Super idée. J'en parlerai à Zoé pour qu'elle organise ça.
Revenir en haut Aller en bas
baleze
accro
accro
baleze


Nombre de messages : 265
Age : 36
Année de baptême : 2006
Date d'inscription : 28/04/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:45

tres tres bonne idee. à organiser ds les plus brefs delais meme.
faut en toucher un mot à pierre petit et je peux me charger d en toucher un mot en besocan.
zoé, saute sur l occas!


ps: de plus moi j ai jamais rien pigé à levi strauss Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:51

pas oublier de demander des subsides à la Commission Culturelle 3 semaines avant l'unique réunion mensuelle...pas trois jours avant la conférence... n'hésitez pas non plus à la surcharger, la note... car il file presque toujours moins de tune que demandé... et dire qu'il va y avoir 500 personnes qui vont venir... dont 15 profs (surtout pour le modo)...dont un orateur qui vient de bien loin... ça fait plus sérieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
accro
accro
Zoé


Nombre de messages : 416
Age : 34
Année de baptême : 2008
Date d'inscription : 07/03/2009

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:41

Vos demandes sont bien enregistrées. Je cherche où me procurer ce documentaire. A la biblio il n'y est pas je vais voir demain à la médiathèque aussi non si des personnes ont des médiathèques près de chez eux qu'ils hésitent pas à aller demander si il y a moyen de se le procurer.
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
pouf
accro
accro
pouf


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : courses
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : plume
Date d'inscription : 04/05/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:49

Vois avec Alizée, elle ira en cocu pour défendre le projet...
Revenir en haut Aller en bas
Mini
Cantor
Mini


Nombre de messages : 247
Age : 36
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Barman (gestion)
Date d'inscription : 25/05/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:48

Zoé a écrit:
Vos demandes sont bien enregistrées. Je cherche où me procurer ce documentaire. A la biblio il n'y est pas je vais voir demain à la médiathèque aussi non si des personnes ont des médiathèques près de chez eux qu'ils hésitent pas à aller demander si il y a moyen de se le procurer.
Merci bien

La chaîne Arte à son propre "service d'archive ouvert au public" payant malheureursement mais pas tellement plus chère que de louer un film à la médiathèque. Sinon pour retrouver ce film dans une médiathèque t'as pas le choix, faut aller à celle du Passage 44.

Arte: http://www.artevod.com/rechercheSimpleFiche.html
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
accro
accro
Zoé


Nombre de messages : 416
Age : 34
Année de baptême : 2008
Date d'inscription : 07/03/2009

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:31

Voila le film est commandé à la médiathèque mais il n'arrivera pas avant 2semaines donc ce serait diffusion en décembre à mon avis.
Et j'ai demandé les droits à ARTE, normalement ils ne les demandent pas ou très peu, on décidera du prix d'entrée en fonction de ce qu'on doit payer pour les droits.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ninial
accro
accro
ninial


Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : loin de toi
Poste au cercle : vagabond
Date d'inscription : 28/04/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:34

bon vent a toi claude...
tu as enfin pris le chemin tant attendu
tu quittes un monde bien plus ''horrible et terrifiant'' que lors de ta naissance et apparition dans ce monde, ce sont ses propres mots

SALUT MEC,

''Je hais les voyages et les explorateurs''.

''Ce que d'abord vous nous montrez, voyages, c'est notre ordure lancée au visage de l'humanité''.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
accro
accro
Zoé


Nombre de messages : 416
Age : 34
Année de baptême : 2008
Date d'inscription : 07/03/2009

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:28

La projection du documentaire "Claude Lévi-Strauss par lui même" ce fera le Mercredi 02/12 normalement au H2.215 (salle Fransisco Ferer) à 19h30.
C'est 1€ par pers.

Venez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
ninial
accro
accro
ninial


Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : loin de toi
Poste au cercle : vagabond
Date d'inscription : 28/04/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:13

si cela intéresse quelqu'un:

L’héritage de Lévi-Srauss dans les sciences sociales

Débat



· Luc de Heusch

Professeur émérite, Université Libre de Bruxelles

· Emmanuel Desveaux

Directeur d’études à l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales

· Frederic Keck

Chargé de recherches, CNRS



Modérateur : Mathieu Hilgers



Mardi, 24 novembre 2009 - 18:00-20:00



Campus du Solbosch, B-1050 Bruxelles



Salle de vision de la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:57

Zoé préviens directement quand tu es sur du lieu de la projection afin que j'envoie cela au vieux... on sait jamais, y en a surement que cela intéresse mais il faut les prévenir au moins un mois a l'avance et c'est déjà trop tard.... hum.. enfin je vais déjà annoncé la date et le lieux hypothétique... auditoire Ferrer, c'est très bien...

vous avez des sous de la cocu histoire de faire un petit débat et drink après la projection....?

oué et file moi ton num de gsm en Mp afin que je le balance sur la mailing liste CPS si jamais ca bouge de lieux, afin que des vieux ne se tape pas l'unif pour pas trouver ou ca se déroule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
accro
accro
Zoé


Nombre de messages : 416
Age : 34
Année de baptême : 2008
Date d'inscription : 07/03/2009

Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:43

Changement de local, ce sera au AZ1.101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude Levi Strauss Empty
MessageSujet: Re: Claude Levi Strauss   Claude Levi Strauss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Levi Strauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Divers :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser