Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guilde de passation

Aller en bas 
+15
nico
Martin
Micoche
yann
charlie
Urk
patapon
Antivuvuzelas
HK
BLTT.
D0ub
Riri
Sarah
omnikrom
Fredd
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Guilde de passation   Guilde de passation EmptySam 3 Oct 2009 - 19:44

La passation approche... Elle se fera normalement vendredi prochain, le 9/10 sous réserve qu'on ait le cercle Solvay... Tenez vous au courant via le forum, facebook ou directement auprès d'un membre de la guilde.

Si vous voulez faire partie d'Horus, c'est le moment de vous faire connaitre (si cela n'est pas encore fait.). Rappel: si vous n'avez jamais fait partie de la guilde, vous pouvez vous présenter au poste de sensor ou au poste de fux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:21

Passation confirmée pour vendredi soir en philo vers 19h30: venez (pas trop) nombreux Smile

A vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
omnikrom
accro
accro
omnikrom


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : pas quebec
Année de baptême : 2007
Poste au cercle : Expat
Date d'inscription : 11/04/2008

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:34

moi j'y vais Smile

(même si je ne me présente pas à la guilde)
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nchilton
Sarah
Pharaon
Sarah


Nombre de messages : 243
Age : 40
Année de baptême : 2001
Poste au cercle : vieux cul
Date d'inscription : 21/09/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyVen 9 Oct 2009 - 2:54

Passation toujours maintenue demain en philo à 19h30, il n'est jamais mauvais de le repeter. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptySam 10 Oct 2009 - 11:18

Et bien moi je suis toute tristounette, j'étais quand même bien à Horus. J'ai vraiment passé de supers années dans cette guilde... Fuxette, questora puis cantora. J'ai essayé de m'investir a fond dans tous ces postes, d'autant plus que je n'ai pas eu d'autres responsabilités folkloriques pendant ces années-là. Horus passait toujours en priorité. Avec ces années, il y a eu des moments plus glorieux que d'autres, des guildes de 100 personnes et des guildes de 10. De toutes façons, c'était toujours un plaisir!! J'aurais aimé continuer mais bon il y a bien un moment où il faut passer à autre chose.

Longue vie à Horus! Je m'en vais rejoindre la corona...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Big Fan
Big Fan
Riri


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : Olympe
Année de baptême : XXe siècle
Poste au cercle : PDB 2004 - Vieux
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptySam 10 Oct 2009 - 13:20

Merci à toi pour toutes ces années Fred !
Revenir en haut Aller en bas
D0ub
celui qui fut
D0ub


Nombre de messages : 2081
Age : 35
Localisation : Mégazord
Année de baptême : 2008
Poste au cercle : Ultra
Date d'inscription : 21/11/2008

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptySam 10 Oct 2009 - 14:15

Bon alors qui est à quel poste finalement?

Blatte m'a dit que s'il était pas au moins pharaon, ça l'intéressait pas, il l'est?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptySam 10 Oct 2009 - 14:35

Non Blatte est grand gériatrix...............

Pharaonne: Sarah
Consenior: Seb (Maca)
Cantor: Mèche folle, Minibite, Hélène ( et point d'interrogation pour Les)
Questora: Marie (Pouf)
Fux Mayor: Hadrien (Porkito)
Carnifex: Thom (Umbro)
Sensor: Malik, Blatte, Ségo et je crois Hans?
Fux: Bamako, Laure, et j'ai oublié les autres
Revenir en haut Aller en bas
BLTT.
Jeune à la retraite
Jeune à la retraite
BLTT.


Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : EU
Année de baptême : Martin Vachiery
Poste au cercle : GMODL 2014-2015
Date d'inscription : 07/11/2008

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptySam 10 Oct 2009 - 14:53

Si je ne m'abuse, Sego et Hans, ils sont fuxs avec Laure et Bamak...

Io vivat, Fred !
Revenir en haut Aller en bas
http://vaniquertamere.com
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:42

Oui Merci à toi Fred !!
Et courage aux autres..reglorifiez un peu tout cela tongue
Revenir en haut Aller en bas
Antivuvuzelas
Big Fan
Big Fan
Antivuvuzelas


Nombre de messages : 640
Age : 60
Localisation : Dans le cul du joyeux branleur
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : old-jamaicaniste
Date d'inscription : 30/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:16

Sacré Umbro va! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:18

Fredd a écrit:
Non Blatte est grand gériatrix...............

Pas de mon vivant !
Il aura bien des épreuves à passer, tant physique que psychologique ou qu'intellectuelle.


Pour le reste, on verra ce que ca donne ...


Et j'ose espérer que tout ce petit monde motivé l'est déja pour le festival polytech?
Revenir en haut Aller en bas
BLTT.
Jeune à la retraite
Jeune à la retraite
BLTT.


Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : EU
Année de baptême : Martin Vachiery
Poste au cercle : GMODL 2014-2015
Date d'inscription : 07/11/2008

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:32

HK a écrit:
Fredd a écrit:
Non Blatte est grand gériatrix...............

Pas de mon vivant !
Il aura bien des épreuves à passer, tant physique que psychologique ou qu'intellectuelle.


Tout s'arrange.
Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vaniquertamere.com
patapon
Big Fan
Big Fan
patapon


Nombre de messages : 987
Age : 40
Année de baptême : 2002
Poste au cercle : amuleur de kush
Date d'inscription : 02/05/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:51

dis garçon, ... t'as à peine servi une bière pour le faucon que tu veux déjà siroter avec l'élite..aïe aïe aïe... le respect des jeunes c'est plus comme avant... Cool

Et je ne relèverai même pas ton offre afin de soudoyer notre GG... foi de GP... Sauf bien entendu si cela consiste en bière bien fraiche servie dès notre arrivée, suivi d'un Io Vivat entrainé et de jeunes bleuettes à asseoir sur nos genoux ha oué et vous avez laver la couverture du GG.... alors peut être que limite on veut bien en discuter What a Face

Et puis paraît que ce sera moi le GG, pas de Bol... je devais avoir un meilleur CV Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Big Fan
Big Fan
Riri


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : Olympe
Année de baptême : XXe siècle
Poste au cercle : PDB 2004 - Vieux
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:45

Je reste GG et la passation se fera avec mon successeur dans un endroit sordide, à un moment sordide, comme le veux la longue tradition des GG.
Au fait, c'est quand la prochaine passation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:20

Faites en sorte de dépasser vos préjugés et, surtout faites un effort, merde.

Merci.


Dernière édition par Fredd le Mer 14 Oct 2009 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:39

Moi j'ai rien entendu, et c'est normal vu que je n'y étais pas :-)
Mais je ne peux qu'abonder dans le sens de Fred, et encourager tout le monde à garder un peu plus la tête froide, à ranger les chamailleries personnelles, à oublier les certitudes irréfléchies, à refuser les prises de positions fermes inutilement et surtout à garder les objectifs en ligne de mire tout en réussissant à s'amuser au passage.

Chantez, baptisez, réunissez-vous, fêstoyez, changez, révolutionnez,
mais ne vous engueulez pas pour rien..

Et si Horus gagnait le Festival ?
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:49

est-ce que Horus s'est mêlé du choix du comité de cerk? mais...wahouw,et ben il est là le problème, Horus est tellement à la masse qu'il en arrive à dire des connerie comme ça, le cerk est élu (vu qu'apparemment il faut le rappeler pour certains) par une assemblée générale, réunissant les membres du CPS, si Horus n'a pas pointé sa gueule, qu'il ne s'en prennent qu'à eux, tout le monde a été prévenu... De même, je pense que sur ce forum, la façon dont le cerk a été gérée a été remise en cause, et cela aussi par des membres d'horus....

Quand au choix du comité de baptême, laisse moi rire, mais je ne crois pas que dans la guilde personne ne critique les choix du comité de baptême (je suis même sur du contraire en fait)

Au delà de tout ça, depuis quand est-ce qu'il faut une légitimité pour critiquer? Je pense que cela fait quelques années qu'on critique le cercle du librex sans en être membre...

Faudrait qu'un moment vous vous remettiez en question, si les gens ne viennent plus en guilde, et ici je me fais le relais d'une grande partie de mon comité de cerk, et des gens du baptême avec qui je m'entends bien, c'est parce que les guildes ne correspondent plus à des ambiances bon enfant qu'il y avait avant, être traité de bâtard en guilde c'est pitoyable... D'ailleurs, la guilde horus est la seule ou cela se passe...

Le comité de baptême et de cerk ils sont peut-être très méchant parce qu'ils disent ce qu'ils pensent, en attendant, ce serait cool que vous vous calmiez votre ego, parce que jusqu'à preuve du contraire, la guilde horus n'est pas le garant du chant au cps, on chante sans vous, et on chante bien, vous n'êtes pas les seuls à aimer et à savoir chanter...


Dernière édition par Urk le Mar 13 Oct 2009 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:55

Urkel,

relis un peu mon texte,
relis un peu ton texte,
ré-écrit le un peu, tu peux même terminer tes phrases,
ensuite pose-toi la même question que je t'ai suggéré pour le "placard ACE" c'est-à-dire "qu'attends-tu réellement de cette intervention?"

et surtout, mais alors surtout, arrête avec les "Horus", "Le cercle", "Le baptême"..
car les généralités ne servent vraiment à rien dans ce genre de gamineries de pré-pubères en manque d'égratignures.
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:16

HK a écrit:
Urkel,

relis un peu mon texte,
relis un peu ton texte,
ré-écrit le un peu, tu peux même terminer tes phrases,
ensuite pose-toi la même question que je t'ai suggéré pour le "placard ACE" c'est-à-dire "qu'attends-tu réellement de cette intervention?"

et surtout, mais alors surtout, arrête avec les "Horus", "Le cercle", "Le baptême"..
car les généralités ne servent vraiment à rien dans ce genre de gamineries de pré-pubères en manque d'égratignures.

je ne te répondais pas à toi...

Je ne vais plus en réunion ace, et j'attends de cette intervention un minimum de respect, le coté "Horus est la blanche colombe et vous êtes des méchants con qui respectez rien" dans le message de Fred, il me fait chier profondément.
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:41

Je pense que tu t'attendais à voir un message comme cela, et que donc tu as vu ce que tu voulais voir dans le message de Fred.

Or, ce message est raisonné et il mérite amplement qu'on y réfléchisse.

Il ne mérite en tous cas certainement plus qu'une intervention pré-machée, stéréotypée et simpliste.


edit: concernant le placard ace, n'hésite quand même pas à faire parvenir à qui-de-droit les éventuels commentaires pertinents mis sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:27

Je n'ai traité personne de cons ni de méchants. Je n'ai jamais dit que Horus était la blanche colombe. En effet, tu as vu dans mon message ce que tu as bien voulu y voir.

Je suis pour la coopération et le dialogue. Je suis pour que les choses se passent le mieux possible et surtout je suis contre les a-prioris. Voilà le seul et unique "message" de mon post précédent.


Tu me connais bien mal Urkel pour réagir ainsi à mon message. Et sache que non, la guilde Horus (en tant qu'entité) n'a jamais critiqué ni les choix faits par le baptême ni les élections des nouveaux comités de cercles. Or, toi, visiblement, tu parles au nom d'un bonne partie de ton comité, comme tu le dis toi-même dans ton message.

Je trouve ça bien triste que vous réagissiez de cette façon et c'est là mon seul grief envers "vous".

Quant au fait qu'on traite les gens de bâtards en guilde, je me demande bien où et quand. De nouveau, tu dois certainement généraliser une situation personnelle.

PS: et comme je suis pour le dialogue, je suis prête à venir en parler avec toi autour d'une bière.


Dernière édition par Fredd le Mar 13 Oct 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:33

Urk a écrit:
Faudrait qu'un moment vous vous remettiez en question, si les gens ne viennent plus en guilde, et ici je me fais le relais d'une grande partie de mon comité de cerk, et des gens du baptême avec qui je m'entends bien, c'est parce que les guildes ne correspondent plus à des ambiances bon enfant qu'il y avait avant, être traité de bâtard en guilde c'est pitoyable... D'ailleurs, la guilde horus est la seule ou cela se passe...

Et je rajouterai, heureusement que tu n'as pas connu l'époque de Bobette et de Kicker toi lol!

Ah oui, et par rapport au fait que le comité de baptême ne sait pas chanter, je ne faisais que répéter ce que m'a dit ta déléguée de cercle. Je ne me permettrai pas de porter un jugement là-dessus car je ne les connais pas et je ne les ai jamais suivi en activité.


Dernière édition par Fredd le Mar 13 Oct 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie
accro
accro
charlie


Nombre de messages : 455
Age : 43
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : ancien délégué sport (l'élite quoi)
Date d'inscription : 30/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:50

Je suis désolé de mettre mon grain de sel dans ce débat passionnant mais je trouve ça déplorable (je précise que j'utilise ce mot dans le sens "on est en droit de déplorer" car les mots semblent peser leur pesant de cacahuètes sur ce forum) que les membres d'un même cercle se prennent la tête sur des histoires de qui est membre du cercle, du baptême ou de la guilde...

Que les gens qui trouvent que les nominations ou des élections de certaines personnes cette année sont injustifiées (que ce soit dans l'une des trois entités susmentionnées), ferme sa gueule pendant un an et l'ouvre l'an prochain au moment des élections/passation/choix de comité de baptême pour expliquer pourquoi lui (ou un autre à qui il pense) fera mieux. ("ferme sa gueule" je veux dire par là d'un point de vue officiel, rien ne vous empêche de casser du sucre en privé)

Maintenant critiquer un comité qui vient de se former, excusez moi, mais je trouve ça nul... (je précise que je ne connait ni le comité de cercle, ni le comité de baptême, ni la nouvelle guilde horus et que de toute façon, vu que vous êtes tous baptisés au 21ème siècle, vous êtes tous des branquinoles... c'est pour rire hein ;-)


All we need is love

papalala
Revenir en haut Aller en bas
charlie
accro
accro
charlie


Nombre de messages : 455
Age : 43
Année de baptême : 2000
Poste au cercle : ancien délégué sport (l'élite quoi)
Date d'inscription : 30/04/2007

Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:52

@ HK: uuuuuu, comment y t'a traité le prez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde de passation Empty
MessageSujet: Re: Guilde de passation   Guilde de passation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde de passation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guilde de Passation/15 ans d'Horus
» Passation de la Guilde Horus 29/03
» Passation de la Guilde Horus ce vendredi 26/04
» Passation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Guilde Horus :: Horus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser