Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Livre] Les Annales du Disque Monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bwafor
rodé-e
rodé-e



Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

[Livre] Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: [Livre] Les Annales du Disque Monde   [Livre] Les Annales du Disque Monde EmptySam 26 Mai 2007 - 15:26

Bon je suppose que c'est connu et archi connu pour certains... N'empèche qu'étant en train de me refaire la série, je trouve ça toujours aussi aynorme.

Donc il s'agit en fait de Comic-Fantasy, à savoir de l'Heroic Fantasy, l'humour en plus. Et de l'humour bien déjanté, angliche à la base, donc on est pas dans le gros qui tache mais plutôt dans l'absurde, le pastiche et la caricature des clichés habituels de l'univers fantastique, avec par exemple le "pain de nain" qui remplace le lembas ( "Un pain de nain suffit pour un voyage de plusieurs mois. Parce qu'un tout petit morceau de pain de nain suffit à couper l'appétit pour le restant de la journée.")

Conseillé à tous ceux qui ne vomissent pas rien qu'à entender parler du Seigneur des Anneaux, qui ont un peu de temps libre et l'envie de se fendre la gueule.
N'hésitez pas à demander j'peux en prêter =)
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

[Livre] Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Annales du Disque Monde   [Livre] Les Annales du Disque Monde EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:41

en fait c'est carrément un foutage de gueule du monde de tolkien. Tres drole, mais je ne les ai pas tous lu...
Revenir en haut Aller en bas
Bwafor
rodé-e
rodé-e



Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

[Livre] Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Annales du Disque Monde   [Livre] Les Annales du Disque Monde EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:18

Pas uniquement du monde de Tolkien hein. J'veux dire, les épisodes avec Rincevent sont plus une parodie des romans fantaisy tout genres, les épisodes avec le Guet sont plutot une parodie des romans policiers, Mémé Ciredutemps c'est les contes de fées etc...

S'tu veux que j't'en prète hésite pas :p
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

[Livre] Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Annales du Disque Monde   [Livre] Les Annales du Disque Monde EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:32

Moi je comptais ne plus avoir d'examens dans ma vie pour les déguster les uns à la suite des autres, dans l'ordre adéquat (si il y en a un?) et tant qu'à faire en VO.
Parait que c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
passait par là
passait par là
Gonzo


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : assis à une table
Année de baptême : 2002
Date d'inscription : 10/05/2007

[Livre] Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Annales du Disque Monde   [Livre] Les Annales du Disque Monde EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:12

La Vo est assez chaude afin de bien cerner l'humour de Pratchett....
j'ai lu seulement le premier en vo pierre et j'ai pas adoré
alors j'ai arrêté de lire parce que je suis fénéant.??

sinon ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Bwafor
rodé-e
rodé-e



Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

[Livre] Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Annales du Disque Monde   [Livre] Les Annales du Disque Monde EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:17

Amha le vrai problème de la VO ca va etre pour tous les commentaires acides etc. L'ironie de certains personnages n'est déja pas toujours évidente en français ( en général si, hein, mais parfois, le Patricien... brrr) donc en anglais...

Cela étant, étant donné que Pratchett nous entraine un peu partout sur le Disque monde, il n'y a pas réellement d'ordre pour la saga, plutot pour certains épisodes. Par exemple, les épisodes qui concernent le Guet, y'a un certain ordre, mais on peut tout à fait intercaler une dizaine d'autres livres entre chaque sans rien changer à la saga en général...

Pour autant que je sache, y'en a actuellement une grosse quinzaine en français, mais faudrait que j'vérifie ^^
Revenir en haut Aller en bas
poney
accro
accro
poney


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Herve - bxl
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : intermitant et/ou inutile
Date d'inscription : 09/05/2007

[Livre] Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Annales du Disque Monde   [Livre] Les Annales du Disque Monde EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:09

Bwafor a écrit:


S'tu veux que j't'en prète hésite pas :p

on verra après les exams !


ps: en passant, si tu lis ça 41, t'as toujours "la parfaite lumière" de Yoshikawa depuis près de 2 ans a me rendre bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Les Annales du Disque Monde Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Les Annales du Disque Monde   [Livre] Les Annales du Disque Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Les Annales du Disque Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi de la Lux : Arlon, capitale du monde (11/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Divers :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser