Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zeitgeist Addendum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mini
Cantor
Mini


Nombre de messages : 247
Age : 36
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Barman (gestion)
Date d'inscription : 25/05/2007

Zeitgeist Addendum Empty
MessageSujet: Zeitgeist Addendum   Zeitgeist Addendum EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:33

http://vimeo.com/2035157

la vidéo dure 2h, regardez-la entièrement (sinon c'est inutile) et le débat peut être lancé....
Revenir en haut Aller en bas
Mini
Cantor
Mini


Nombre de messages : 247
Age : 36
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Barman (gestion)
Date d'inscription : 25/05/2007

Zeitgeist Addendum Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist Addendum   Zeitgeist Addendum EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:35

Zeitgeist Addendum est un immense documentaire d'une honnêteté rare et d'une intelligence rayonnante qui tente d'éveiller à qui sait écouter, la conscience à un niveau impersonnel et immesurable.Démontrant avec une impitoyable lucidité la crise dans laquelle le monde que nous sommes s'est fourvoyé .Une véritable masse cohérente d'informations révélant notre véritable potentiel humain constructif... (dixit Goodsites) pour vous donnez envie de vous lobotomisez le cerveau deux heures sur le pc...
Revenir en haut Aller en bas
Skalp
Big Fan
Big Fan
Skalp


Nombre de messages : 903
Age : 35
Localisation : 7060 REPREZENT
Année de baptême : 2007
Poste au cercle : OUBLIE
Date d'inscription : 15/10/2007

Zeitgeist Addendum Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist Addendum   Zeitgeist Addendum EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:37

Le complot mondial ça déchire, demande à Bigard.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Professeur
Martin


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : J'habite à Forest
Année de baptême : 2004
Poste au cercle : Moloshot 08 - Journaliste
Date d'inscription : 28/04/2007

Zeitgeist Addendum Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist Addendum   Zeitgeist Addendum EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:14

haha allez hop pour tous ceux qui aiment se branler sur les délires et conneries d'illuminati et autres:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/illuminazi/video/x6iy0v_rockin-squat-illuminazi-666_music

(c'est vraiment la pire chanson de cet artiste que j'aime bcp)
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Zeitgeist Addendum Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist Addendum   Zeitgeist Addendum EmptySam 27 Déc 2008 - 15:50

Ouais j'avais maté zeitgeist à l'époque a Berlin (j'avais un ami qui enchainait les thèses de complots divers et varié) alors si je me souviens bien le film est divisé en trois partie:

une sensée révéler la copie de toute les religions ou presque sur le système de vénération solaire originel (les signes astraux,etc en gros)malgré quelque confusion de dieu les recherche que j'ai fait sur le sujet montre que ca tient vaguement la route, tout étant question de la grille d'interpretation apposée et le choix des différentes thèses...

la deuxième partie concerne le 11 septembre alors effectivement ca relève des fait "surprenants" voir carrément bizarre mais ici il faut vraiment ce méfier, comme la plupart des films sur les thèses de complots internes à propos du 11 septembre les extraits videos et photos amenés comme "preuves" sont choisis et malheureusement certains choix d'image sont malheureux ou donnent une vision partielle de la réalité. Je ne dit pas que tout ce qu'il dit est erroné à propos du 11 septembre mais certaines vues sont des supercheries évidente et déjà maintes fois utilisé. Le premier exemple qui me revienne en tête est le WTC7 cette fameuse tour qui à l'air de s'écraser ridiculement toute seule sans raison apparente dans le film... la camera qui filme cette chute d'un bâtiment apparemment intègre filme depuis le nord ouest du WTC 7 (le placement des différentes tour touchées qui en résulte est: avant plan WTC7 puis derrière WTC1 & 2) les débris métalliques chauds résultant de l'explosion et l'effondrement des 2 gratte-ciel ce sont enfoncés dans le WTC7 du coté Sud-est donc directement en face des tours ce qui semble plutôt logique mais cela empêche la caméra utilisée de voir les dommages structurels à la façades et au étages du WTC 7 ainsi que l'incendie qui y fait rage... On a donc l'impression qu'un bâtiment non touché s'écrase alors qu'en fait on voit un bâtiment abimé par des débris à haute température s'effondrer. J'avoue que le "tilt" structurel qu'il montre à l'effondrement (= l'affaissement par le milieu) peut sembler suspect je m'avance pas la dessus, tout ce que je dit c'est que les images choisies ne servent QUE la cause de la démonstration, il s'agit donc d'un léger mensonge par omission qui ajoute à l'incompréhensible. D'autres exemples de jeux par prise de vue peuvent être vu sur la vidéo du pentagone (vue en contre plongée minimisant les dégâts notamment).

Enfin la troisième partie est celle qui nous "démontre" (heum heum) le complot des illuminati au sein même de l'économie mondiale et du pouvoir. Alors la on assiste à une série de témoignage approximatifs l'analyse en soi de la manipulation par la peur et de l'intérêt économique à la guerre est facile, regorgeante de platitude et d'évidence déguisée donnant l'impression d'un schéma logique en construction ce qui permet de poser le lien un peu moins logique et évident vers les illuminatis (je pourrais faire le même documentaire avec les juifs, al quaida ou le folklore si certaines personne qui font partie de ces groupes ont un quelconque pouvoir économique)

Bref en gros ce film relève des faits et coïncidences intéressants, à analyser et vérifier, mais ca thèse de complot est classique et facile. De plus l'image ici est biaisée au service de l'idée du film au moins en certains endroits... d'autres "erreurs" ou omissions s'y sont également "glissées". La thèse elle même du complot mondial est faiblement expliquée.

Un film a prendre avec des pincettes et une envie d'aller analyser plus loin que le simple discours ideologiquement teinté de(s) l'auteur(s) (j'men suis jamais sortis avec ces s entre parenthèse... je suis sensé faire quoi du l'???)
Revenir en haut Aller en bas
Skalp
Big Fan
Big Fan
Skalp


Nombre de messages : 903
Age : 35
Localisation : 7060 REPREZENT
Année de baptême : 2007
Poste au cercle : OUBLIE
Date d'inscription : 15/10/2007

Zeitgeist Addendum Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist Addendum   Zeitgeist Addendum EmptySam 27 Déc 2008 - 18:35

Faut que tu regardes l'Addendum alors, c'est la suite. Ca explique notamment (selon les auteurs) le système monétaire (et comment l'argent serait "crée", c'est assez fun à voir) et le nouvel ordre mondial qui essayerait d'établir un gouvernement unique et mondial.
Bon perso j'avoue j'ai pas tout regarder mais y'a quelques point à discuter parmis tout ce qu'ils peuvent raconter.



Néamoins ça peut rester dangereux comme documentaire, y'a des gens qui y croient blindé (JM Bigard et M Cotillard se sont exprimé à ce sujet d'ailleurs). Mais y'a des points qui me laissent sceptiques.

Dans le même genre pour prouver qu'on peut faire croire n'importe quoi

https://www.dailymotion.com/video/x2rywc_nasa-operation-lune-13_politics
Revenir en haut Aller en bas
belgacul
Fux Major
belgacul


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : =>
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Consenior
Date d'inscription : 28/04/2007

Zeitgeist Addendum Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist Addendum   Zeitgeist Addendum EmptySam 27 Déc 2008 - 19:01

J'ai vu l'addendum même constat
Revenir en haut Aller en bas
Mini
Cantor
Mini


Nombre de messages : 247
Age : 36
Année de baptême : 2005
Poste au cercle : Barman (gestion)
Date d'inscription : 25/05/2007

Zeitgeist Addendum Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist Addendum   Zeitgeist Addendum EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:27

claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeitgeist Addendum Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist Addendum   Zeitgeist Addendum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeitgeist Addendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser