Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vraie Paline, faux Sarkozy

Aller en bas 
+8
bobby
ninial
Micoche
Mini
Borderline CSL
HK
Martin
aline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:06

L'Esprit critique est mort.
Les médias l'ont enterré.
(je sais..c'est pas nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:09

.... c'est pas nouveau que les gens réagissent en exagérant et en caricaturant hein...


genre, on traite jamais personne de facho chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Micoche
No Life
No Life
Micoche


Nombre de messages : 1098
Age : 42
Localisation : The Hell of Sclessin
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Old man
Date d'inscription : 30/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:17

HK a écrit:
Et hop la peine de mort vient de gagner 4 ans aux USA.
Et tous nos politiques cautionnent voire éjaculent Smile

J'me pose la question de ta réaction au cas ou Mc Cain aurait été élu...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:30

Urk a écrit:
.... c'est pas nouveau que les gens réagissent en exagérant et en caricaturant hein...

Ah bon? je croyais...
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:51

Micoche a écrit:

J'me pose la question de ta réaction au cas ou Mc Cain aurait été élu...
J'aurai été écoeuré bien sur.

Je ne crois ni au vote utile, ni au moindre mal.
Pourtant, il est évident que vu l'engouement planétaire suscité par cette élection, et vu l'espoir suscité (qui est naturellement positif) par l'un des candidats, à choisir entre 2, mon choix est logiquement fait et sans surprise il va dans le sens que tu connais.

Cependant, je ne peux me résigner à arrêter ma réflexion là.

Je ne peux accepter que sur une dizaine de candidats on en présente qu'une paire. (NB: on fait pareil en Belgique, cf Pascal Delwit et son site RTL TVi Elections qui dresse une "liste des partis"...en n'en mettant que 7 sur 24...bravo la rigueur )

Je ne peux accepter qu'on soit fataliste sur les résultats d'une élection démocratique..après tout, à l'instar d'un match de foot, les règles sont les mêmes pour tous, et chacun à la même chance théorique de gagner (en faisant abstraction de l'argent etc). (NB: on fait pareil en Belgique)

Je ne peux accepter que nos présidents de partis dits démocratique se retrouvent idéologiquement dans une personne pro-peine de mort (pour ne citer que ça).


L'Espoir : oui,
Le changement : oui, autant essayer de ne pas faire pire,
Mais l'aveuglément et la mort de l'Esprit Critique : Non
J'en ai rien à foutre de passer pour un rabas-joie auprès de tous ceux qui estiment que ce jour est historiquement unique et porteur d'espoir, et qui par la même, mettent leur conscience au placard "parce que c'est quand même mieux que l'autre".

Les USA ont vécu une alternance ..au sein d'un parti unipolaire à 2 tendances.
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:32

c'est beaucoup de choses auxquelles tu ne peux te résigner mais ce qui est sur, ce que tu résignes assez facilement à l'idée que chaque pays évoluent de la même façon et développe les mêmes points de repères et sont par conséquent analysable sur une même grille de valeur.

Personnellement, j'estime que la Belgique et les USA ne sont en rien comparables, que ce soit en matière d'économie, d'histoire et surtout, surtout en matière de politique, quoiqu'en dise cet andouille de Di Rupo
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:35

Ah on ne peut pas comparer l'Europe et les USA en terme de..par exemple..Droits de l'Homme?
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:45

déjà, qu'est ce qu'on entend par droits de l'homme ?
droits de la première, deuxième ou troisième génération ? entre droit à la vie et interdiction de la torture et droit à ... la vie privée par exemple ou l'éducation, il y a une grosse marge.
sorry mais en dehors des discours démago de louis michel, ni la belgique, la france voire même l'espagne et je suis relativement sceptique en ce qui concerne le nouveaux états membres, ne peuvent vraiment se targuer d'un "sans fautes" en matière de protection des droits de l'homme.

le sort réservé aux demandeurs d'asile dans notre pays en est un exemple flagrant et malheureusement, pas du tout unique en son genre
Revenir en haut Aller en bas
Micoche
No Life
No Life
Micoche


Nombre de messages : 1098
Age : 42
Localisation : The Hell of Sclessin
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Old man
Date d'inscription : 30/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:12

HK a écrit:
Micoche a écrit:

J'me pose la question de ta réaction au cas ou Mc Cain aurait été élu...
J'aurai été écoeuré bien sur.

Je ne crois ni au vote utile, ni au moindre mal.
Pourtant, il est évident que vu l'engouement planétaire suscité par cette élection, et vu l'espoir suscité (qui est naturellement positif) par l'un des candidats, à choisir entre 2, mon choix est logiquement fait et sans surprise il va dans le sens que tu connais.

Cependant, je ne peux me résigner à arrêter ma réflexion là.

Je ne peux accepter que sur une dizaine de candidats on en présente qu'une paire. (NB: on fait pareil en Belgique, cf Pascal Delwit et son site RTL TVi Elections qui dresse une "liste des partis"...en n'en mettant que 7 sur 24...bravo la rigueur )

Je ne peux accepter qu'on soit fataliste sur les résultats d'une élection démocratique..après tout, à l'instar d'un match de foot, les règles sont les mêmes pour tous, et chacun à la même chance théorique de gagner (en faisant abstraction de l'argent etc). (NB: on fait pareil en Belgique)

Je ne peux accepter que nos présidents de partis dits démocratique se retrouvent idéologiquement dans une personne pro-peine de mort (pour ne citer que ça).


L'Espoir : oui,
Le changement : oui, autant essayer de ne pas faire pire,
Mais l'aveuglément et la mort de l'Esprit Critique : Non
J'en ai rien à foutre de passer pour un rabas-joie auprès de tous ceux qui estiment que ce jour est historiquement unique et porteur d'espoir, et qui par la même, mettent leur conscience au placard "parce que c'est quand même mieux que l'autre".

Les USA ont vécu une alternance ..au sein d'un parti unipolaire à 2 tendances.

ok la j'te comprend...disons que j'avais pas pige la nuance qu'il y avait quand même dans ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Borderline CSL
passait par là
passait par là



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2008

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:20

Micoche a écrit:

ok la j'te comprend...disons que j'avais pas pige la nuance qu'il y avait quand même dans ta pensée.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HK
Culte
Culte
HK


Nombre de messages : 1446
Age : 43
Localisation : Tokelau
Année de baptême : 2K
Poste au cercle : 31337
Date d'inscription : 27/04/2007

vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:40

Et oui, certains réfléchissent encore parfois..s'interrogent..et ne font pas que affoner ce que les médias ressortent sans cesse..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraie Paline, faux Sarkozy   vraie Paline, faux Sarkozy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vraie Paline, faux Sarkozy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Forum Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser