Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 exams de 2eme licence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

exams de 2eme licence Empty
MessageSujet: exams de 2eme licence   exams de 2eme licence EmptySam 19 Mai 2007 - 14:19

Candiulb étant HS, j'aimerais des conseils et tuyaux pour les examens suivants (genre de questions posées, chapitres privilégiés par les profs etc):

- processus décisionnel dans l'UE
-socio des RI
- théories de la sécurité
-UE dans les relations internationales
- et droit des gens


merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

exams de 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: exams de 2eme licence   exams de 2eme licence EmptySam 19 Mai 2007 - 14:34

-processus décisionnel dans l'UE

de la restitution. il faut juste bien savoir jongler avec les différentes notions. environ 4/5 questions et réponse env. 20 lignes (ou 10 je ne me souviens plus)

-socio des RI

telo. easy. comme pour delcourt, c'est bien d'étudier par auteurs, par thème puis par écoles.
une dizaine de questions qq unes plus grosses, d'autres plus petites.
il faut écrire petit car ya pas des masses de place pour répondre

- théories de la sécurité

delcourt est exigeante. la 1re année tout le monde s'est viandé à son exam qui était une analyse de texte si je ne me trompe. la deuxième année (l'année passée), l'exam était étonnament abordable alors qu'on s'attendait tous à se faire laminer. c'était des questions de restitution.
sans pour autant les étudier, faut bien lire attentivement les textes supplémentaires qu'elle donne et étudier par thème, par auteurs et par écoles. mais pour ça t'as mes résumés Wink

-UE dans les relations internationales

oral. il est très sympa mais attentifs sur les mots utilisés (communauté européenne et union s'pas la même chose). il donne deux questions. une au début qu'on a le temps de préparer et il faut bien prendre le temps. puis il en pose qq petites par-ci par-là et ensuite, une deuxième pour laquelle on a pas le temps de préparer. il donne la note directement.

- et droit des gens

allez vérifier votre copie. j'ai évité la 2de sess en me rendant compte qu'elle avait oublié de me mettre 1 point.
c'est l'assistante qui corrige. elle dit qu'elle cote le développement même si la réponse finale n'est pas bonne mais c'est pas vrai. elle a tendance à oublier que pour les commu et scpo, le droit n'est pas notre domaine principal.
il y a deux cas à traiter, avec pour chaque env. 4 sous-questions.
il adore le droit de la mer donc attendez vous à avoir au moins une question la dessus (donc annotez bien la convention de montego bay) et de manière générale, annotez bien votre code, ça fait gagner du temps et l'examen n'est pas très long.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

exams de 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: exams de 2eme licence   exams de 2eme licence EmptySam 19 Mai 2007 - 14:57

Super, merci aline pour tous ses renseignements:)

J'avais juste zappé que le cours de Remacle se faisait pour la première fois en écrit cette année... donc j'aurai la surprise mais qui sait, peut être qu'il reprendra la même structure, 2 questions et des petites questions, à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

exams de 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: exams de 2eme licence   exams de 2eme licence EmptySam 19 Mai 2007 - 17:38

il est plus chaud à l'écrit qu'à l'oral (mais tjrs faisable hein Wink )
renseigne-toi auprès des gens qui ont eu histoires des RI avec lui, c'est un écrit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
accro
accro
Fredd


Nombre de messages : 400
Age : 39
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : Cantora - Guilde Horus
Date d'inscription : 27/04/2007

exams de 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: exams de 2eme licence   exams de 2eme licence EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:41

Et pour le livre qu'on doit lire pour l'exam de processus décisionnel, ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

exams de 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: exams de 2eme licence   exams de 2eme licence EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:08

je crois qu'il y avait une question sur le livre mais je ne suis plus tout à faire sure.
mais c'est de toutes façons bien de le lire pask magnette explique bien le brol (c'est juste un peu rébarbatif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exams de 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: exams de 2eme licence   exams de 2eme licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exams de 2eme licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Cours et travaux :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser