Forum du CPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CPS

Forum du Cercle des étudiants en Philosophe et sciences Sociales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mémoire HELP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

mémoire HELP Empty
MessageSujet: mémoire HELP   mémoire HELP EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:26

salut

j'ai besoin d'aide pour mon mémoire et je fais appel à vous, au cas où vous êtes inspirés.
je bloque sur deux trucs

1. les guillemets : dans word, les guillements se mettent parfois en petite barre donc comme ça : "vie le cps" ou parfois en flêches donc comme ça << des bites des couilles des fesses>> et ce, selon l'humeur de mon ordinateur.
donc -> question : est ce que qqn sait comment avoir les guillemets tous les mêmes ?


2. j'aime bien mettre une citation au début de mes travaux, je trouve que ça le fait. Seulement, là, j'en trouve pas qui pète bien donc je fais appel à votre culture générale.
mon sujet de travail c'est la protection des droits de l'homme dans l'UE et le cas particulier des accords sur les transferts de données entre l'UE et les Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le point que je défends est que le désordre normatif, le manque de contrôle extérieur et l'exclusion du parlement européen de ce genre de politiques affecte la protection effective des droits de l'homme.

j'ai parcouru tout mes bouquins de saint exupéry, mes documents sur schuman et les articles de quatremer mais je trouve rien de percutant.
donc euh, je sais que la requête semble un peu débile, mais si vous avez connaissance d'une phrase un peu choc concernant l'union européenne ou la liberté et la sécurité, ce serait sympa de me faire part de votre inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

mémoire HELP Empty
MessageSujet: Re: mémoire HELP   mémoire HELP EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:45

"Si un peuple est pret à sacrifier sa liberté pour un peu plus de sécurité, il ne mérite ni l'une ni l'autre" un truc dans le genre, c'est bateau, mais c'est beau, de jefferson si mes souvenirs sont bons...


pour ton probleme de guillemet ==> tu vas dans outil==> correction automatique===> format machin brol (j'sais pas ce que c'est le nom en français===> et tu décoches ton option ou tu la coches je sais plus qui remplace les guillmets français par anglais...((en anglais c'est replace straight quotes by smart quotes) et tu dois cocher ça...)



(sinon en revenant en arriere et en le retapant j'pense qu'il le change)
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

mémoire HELP Empty
MessageSujet: Re: mémoire HELP   mémoire HELP EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:28

non il ne change pas qd on revient en arrière
et effectivement, il se mettent de manière différente selon que la citation soit en anglais ou en français. mais pour peut que je passe d'une citation en français à une citation en anglais, il s'embrouille complètement et commence la phrase avec un système pour la terminer avec un autre.


Mad


ps : thomas jefferson indeed, mais j'ai du mal à commencer un mémoire sur l'UE par une citation américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

mémoire HELP Empty
MessageSujet: Re: mémoire HELP   mémoire HELP EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:04

Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a.
[Norbert Bensaïd]

L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.
[Jean de La Fontaine]

merci http://www.evene.fr/citations/ ==> pour les citations c'est cool...

tu veux tes guillemets comme ça " ou comme ça << en fait?
Revenir en haut Aller en bas
aline
accro
accro
aline


Nombre de messages : 359
Age : 41
Année de baptême : 2003
Poste au cercle : vieille
Date d'inscription : 28/04/2007

mémoire HELP Empty
MessageSujet: Re: mémoire HELP   mémoire HELP EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:16

héhé moi aussi je suis une assidue de citations.fr

les guillemets, je les veux en flêches
Revenir en haut Aller en bas
Urk
Geek
Geek
Urk


Nombre de messages : 3018
Age : 38
Année de baptême : 2006
Poste au cercle : Ex
Date d'inscription : 28/04/2007

mémoire HELP Empty
MessageSujet: Re: mémoire HELP   mémoire HELP EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:21

j'veux une bière au premier TD si j'ai compris le problème ^^


Alors, tu vas devoir t'amuser mais bon, en gros, t'as des parties de texte en anglais, ou ton ordi (ou toi) a du mettre le dico anglais dessus, ce qu'il fait qu'il écrit des petites " au lieu de <<... Donc tu fais un petit ctrl+a ===> outil===> langue===> français

puis tu vas dans toutes tes citations et tu retires tes " pour remplacer par " qui normalement se corrigeront automatiquement...


sinon solution de facilité pas très orthodoxe... tu remplaces tous les “ par « et tous les ” par »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémoire HELP Empty
MessageSujet: Re: mémoire HELP   mémoire HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CPS :: Général :: Cours et travaux :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser